Cylindre Bidalot, piston origine

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Cylindre Bidalot, piston origine

Message par vdlbb »

bonjour,
est il possible de mettre un piston d'origine de SPX dans un cylindre bidalot RR ?

quel apairage choisir (lettre piston)

VDLBB

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Meme si sa rentrais je crois que sa tournerais vraiment tres mal..

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

faut regarder si l'ergot ne tombe pas dans une lumiere !! sinon craccccccccc boummm mmm :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

merci lhlentz et si ca tombe pas en face, c'est bon ou il y a d'autre schoses à vérifier ?
VDLBB

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

après il faudra comparer les diamètres, et retravailler la jupe pour que sa marche correctement.

a+

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ok merci vinc,
est ce que quelqu'un aurait des photos du piston bidalot RR avec les cotes si possible.
et quel est l'alésage du piston bidalot RR ?? et la lettre tu piston (si il y en a ? )
merci.
VDLBB

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

les cotes sont 39.95, 39.96 etc...

pour le piston tu devrais pas avoir de mal a trouver.

a+

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ok, merci
VDLBB

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

en alésage, le piston d'origine lettre A donne 39.94 vers la, donc a priori y'a moyen, mais je verais a mon lycé pour plus de précision.

après il faudrait voir si le profil de la calote est le même, et si la hauteur de la calote est la même (par rapport a l'axe de piston).

après ben...sa le fait

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Heu j'ai déjà vu le résultat d'un piston d'origine dans un cylindre d'origine, c'est pas bien beau à voir, le piston à fondu

Donc à déconseiller, ou alors ne pas lui tirer sur la gueule

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

moi ce qui me chiffone c'est l'aliage d'alluminium, peut être qu'il n'ont pas les mêmes propriétés notament en dilatation...

a+

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

donc, 40 lettre a = 39.94
b= 39.95
c= 39.96
d= 39.97 !

très bon à savoir.
de plus le piston bidalot stock neuf est un lettre C et il fait 39.96 ! (cf le site bidalot.fr).

A+.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Avatar de l’utilisateur
silpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 214
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 18:27

Message par silpo »

DataMAX a écrit :Heu j'ai déjà vu le résultat d'un piston d'origine dans un cylindre d'origine, c'est pas bien beau à voir, le piston à fondu

Donc à déconseiller, ou alors ne pas lui tirer sur la gueule
?? Comprends pas là ! lol. C'est normal..
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d

51 full origine en restauration

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

nan je crois qu'il parle d'un piston d'origine dans un cylindre malossi.

a+

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

pour revenir aux dialtations, il faudrait savoir si c'est le même aliage utilisé pour adapter la dialtation.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sur le site bidalot, il est juste préciser que c'est un piston coulé, rien d'autre.

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouaip, piston peugeot dans cylindre malossi, scuser moi

Et, pour l'aliage, ca m'étonnerais beaucoup que ce soit les mêmes ...

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Rienque au prix, tu comprend que c'est pas le même alliage ! :lol:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sa c'est pas forcement une bonne référence, le taux d'entubage varie selon les constructeurs!!

nan mais oui, c'est quasiment sur qu'il ne sont pas les mêmes

a+

Verrouillé