kit + pot origine ....
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Salut,
Bon, vous allez me cracher dessus mais allez y ...
Je suis en ville, et je n'en pouvais plus de bruit que je faisais, mes voisins gueulaient, vu que la pate de fixation de mon pot c'est barrée, je me suis dit, bon tanpis, c'est l'occasion de remettre un pot d'origine, mes voisins et les flics arreterons de gueuler, car entre nous, avec la laine de roche ... ça gueule toujours.
J'ai un kit doppler 50 liquide, un vario er2 qui est assez légé, et un carbu de 15 ( SHA ). Je viens d'aller tester, le bruit me vas bien mieux, je sous exploite mon kit, sans surprise, mais je pense pouvoir avancer un peu mieux quand meme. Le pot est un pot type MBK 41 chromé ( genre boite de conserve ). J'ai mieux ouvert al'intérieur, et ai légerement élargi la sortie.
Je ne suis pas tres heureu, j'ai des performances de type stalker origine, avec une pointe a 60Kmh ... Comment pourrais-je faire mieux.
Si c'est pour me dire remet un pot de détente, merci vous pouvez vous abstenir.
Je Fais un horrible gachi, mais ma mob ne se vendant pas ... ça ne me dérange pas plus que ça, meme si mes petites perfs me manquerons trop trop !
Bon, vous allez me cracher dessus mais allez y ...
Je suis en ville, et je n'en pouvais plus de bruit que je faisais, mes voisins gueulaient, vu que la pate de fixation de mon pot c'est barrée, je me suis dit, bon tanpis, c'est l'occasion de remettre un pot d'origine, mes voisins et les flics arreterons de gueuler, car entre nous, avec la laine de roche ... ça gueule toujours.
J'ai un kit doppler 50 liquide, un vario er2 qui est assez légé, et un carbu de 15 ( SHA ). Je viens d'aller tester, le bruit me vas bien mieux, je sous exploite mon kit, sans surprise, mais je pense pouvoir avancer un peu mieux quand meme. Le pot est un pot type MBK 41 chromé ( genre boite de conserve ). J'ai mieux ouvert al'intérieur, et ai légerement élargi la sortie.
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Si c'est pour me dire remet un pot de détente, merci vous pouvez vous abstenir.
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Je m'abstient donc de te dire de mettre un pot de détente, alors.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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hum je me souvien que dans le didier thomas, il explique comment augmenter le régime d'accord d'un pot d'origine type boudin comme tu as,
malheureusement j'ai suprimé les scan de mon PC !
il ne s'agit pas de tout agrandir comme tu as fait au contraire !
il ne faut rien vider ou quoi !
c'est un des tube ( qui font genre 5mm de diametre ) qu'il faut rétrécire de genre, 1cm deja pour essayer, je supose que sa se calcule !
si tu augmente ton régime d'accord, tu devrais etre plus accordé avec ton kit !
si quelqu'un poura lui scaner cette page dans le chapitre " détente "
malheureusement j'ai suprimé les scan de mon PC !
il ne s'agit pas de tout agrandir comme tu as fait au contraire !
il ne faut rien vider ou quoi !
c'est un des tube ( qui font genre 5mm de diametre ) qu'il faut rétrécire de genre, 1cm deja pour essayer, je supose que sa se calcule !
si tu augmente ton régime d'accord, tu devrais etre plus accordé avec ton kit !
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et bien pour ton variateur, il faut qu'il soit le plus légé possible tout en fesant en sorte que la couroie monte en haut du vario !
une fois que la couroie monte en haut du variateur tu ne peux plus gagner de pointe, tu était donc trop légé avant !
et fluke, merci pour lui !
mimik , tu essaira pour le pot d'origine repart sur une base STOCK ou tu ne fera que cette modification ! si possible des video ! j'aimerais bien voir ce que sa donne cette technique ( meme si je ne compte jamais faire sa )
une fois que la couroie monte en haut du variateur tu ne peux plus gagner de pointe, tu était donc trop légé avant !
et fluke, merci pour lui !
mimik , tu essaira pour le pot d'origine repart sur une base STOCK ou tu ne fera que cette modification ! si possible des video ! j'aimerais bien voir ce que sa donne cette technique ( meme si je ne compte jamais faire sa )
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Celui de motobecane 40 ou 41 que tu as :
Il s'accorde trop bas, c'est pas bien du tout avec un moteur pointu.
Faut prendre le pot d'origine de 51, celui-là :
Déjà, ce sera mieux.
Par ailleurs, il est possible d'obtenir un bruit très limité en montant le pot long avec soin : silentblocks sur la biellette, ressorts de rotule très durs, vérifier que la rotule ne fuit pas du tout, que le joint de pot est parfaitement étanche, que c'est étanche entre la rotule et le pot, que le pot n'est pas fissuré, que c'est parfaitement étanche entre le pot et la cartouche, que la cartouche ne fuit pas par les bords, que les rivets sont solidement fixés, que la laine de roche remplit bien l'espace sans la tasser.
Avec ça, je le sais car je l'ai fait, tu n'as pas plus de bruit avec un pot long qu'avec un origine. A toi de voir...
Calimero, qui fait 80km/h et moins que le niveau sonore marqué sur la plaque d'homologuation...
Nos mobs, et surtout nos moteurs, faut les soigner aux petits oignons...
Il s'accorde trop bas, c'est pas bien du tout avec un moteur pointu.
Faut prendre le pot d'origine de 51, celui-là :
Déjà, ce sera mieux.
Par ailleurs, il est possible d'obtenir un bruit très limité en montant le pot long avec soin : silentblocks sur la biellette, ressorts de rotule très durs, vérifier que la rotule ne fuit pas du tout, que le joint de pot est parfaitement étanche, que c'est étanche entre la rotule et le pot, que le pot n'est pas fissuré, que c'est parfaitement étanche entre le pot et la cartouche, que la cartouche ne fuit pas par les bords, que les rivets sont solidement fixés, que la laine de roche remplit bien l'espace sans la tasser.
Avec ça, je le sais car je l'ai fait, tu n'as pas plus de bruit avec un pot long qu'avec un origine. A toi de voir...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est vrais que sa dépend completement du soin que l'on apporte au montage et au pot !
des potes en origine et juste un pot font un potin pas possible, j'était kité 50 je roulais super bien et tout, et je fesais 2 fois moin de bruit qu'eux ! juste un peu plus qu'un origine ( et en admition libre svp ! )
des potes en origine et juste un pot font un potin pas possible, j'était kité 50 je roulais super bien et tout, et je fesais 2 fois moin de bruit qu'eux ! juste un peu plus qu'un origine ( et en admition libre svp ! )
Bah met une belle boite a air si c'est possible et pas déjà fait .
Déjà tu devrais faire un peu moins de bruit , et puis pot long ne veut pas dire bruit forcément !
Déjà tu devrais faire un peu moins de bruit , et puis pot long ne veut pas dire bruit forcément !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Si, s'il est mal monté... Ce dont je ne doute pas, vu le niveau sonore.
Faut faire ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Je me cite car c'est rare les gens qui remontent dans la page :
Il est possible d'obtenir un bruit très limité en montant le pot long avec soin : silentblocks sur la biellette, ressorts de rotule très durs, vérifier que la rotule ne fuit pas du tout, que le joint de pot est parfaitement étanche, que c'est étanche entre la rotule et le pot, que le pot n'est pas fissuré, que c'est parfaitement étanche entre le pot et la cartouche, que la cartouche ne fuit pas par les bords, que les rivets sont solidement fixés, que la laine de roche remplit bien l'espace sans la tasser.
Avec ça, je le sais car je l'ai fait, tu n'as pas plus de bruit avec un pot long qu'avec un origine.
Faut faire ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Je me cite car c'est rare les gens qui remontent dans la page :
Il est possible d'obtenir un bruit très limité en montant le pot long avec soin : silentblocks sur la biellette, ressorts de rotule très durs, vérifier que la rotule ne fuit pas du tout, que le joint de pot est parfaitement étanche, que c'est étanche entre la rotule et le pot, que le pot n'est pas fissuré, que c'est parfaitement étanche entre le pot et la cartouche, que la cartouche ne fuit pas par les bords, que les rivets sont solidement fixés, que la laine de roche remplit bien l'espace sans la tasser.
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ouais caliméro ta raison c'est la bonne méthode mais c'est plus que limité dans le temps
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Limité dans le temps ?
Evidemment, faut l'entretenir pour le maintenir au top, mais c'est quand même un minimum...
Vous le faites pas ?
Evidemment, faut l'entretenir pour le maintenir au top, mais c'est quand même un minimum...
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Juste deux petites remarques :
D'abord je voudrai dire que les mobs turques sont équipées de pots d'origine type "boudin", donc prendre des tours avec ce genre de pot ne doit pas être impossible, loin de là.
Deuzio, Mimik dit qu'il a un carbu de 15 SHA. Hors ce carbu est vendu avec un pauvre cornet qui ne filtre absolument pas le bruit. Hors, le bruit ne vient pas que de l'échappement, loin de là, et je le prouve : avant j'avais une pipe coudée et une boîte à air d'origine, je faisait à peine plus de bruit qu'avec mon pot d'origine. Maintenant j'ai une pipe droite, et je n'ai plus de boîte à air, mais seulement le cornet du SHA. Et bien je fais un boucan d'enfer !!! A chaque fois que je prends la mob, je psycote de croiser nos amis les bleus...
Bref, il ne faut pas négliger le bruit à l'admission, c'est même souvent la principale source de bruit...
D'abord je voudrai dire que les mobs turques sont équipées de pots d'origine type "boudin", donc prendre des tours avec ce genre de pot ne doit pas être impossible, loin de là.
Deuzio, Mimik dit qu'il a un carbu de 15 SHA. Hors ce carbu est vendu avec un pauvre cornet qui ne filtre absolument pas le bruit. Hors, le bruit ne vient pas que de l'échappement, loin de là, et je le prouve : avant j'avais une pipe coudée et une boîte à air d'origine, je faisait à peine plus de bruit qu'avec mon pot d'origine. Maintenant j'ai une pipe droite, et je n'ai plus de boîte à air, mais seulement le cornet du SHA. Et bien je fais un boucan d'enfer !!! A chaque fois que je prends la mob, je psycote de croiser nos amis les bleus...
Bref, il ne faut pas négliger le bruit à l'admission, c'est même souvent la principale source de bruit...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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merci a tous pour tous ces conseils. j'ai bien le pot de la premiere photo.
Pour le bruit de l'admission, il reste très limité, j'ai filtre avec les grilles plus boite en plastic, c'est plutot discret, mon vario gueule un peu, mais ça reste l'échappement le plus puissant. si j'ai mis le pot d' origine, c'est parce que j'ai très peu de temps a consacrer a l'entretien en ce moment, donc, le pot long voila quoi ...
Pour le bruit de l'admission, il reste très limité, j'ai filtre avec les grilles plus boite en plastic, c'est plutot discret, mon vario gueule un peu, mais ça reste l'échappement le plus puissant. si j'ai mis le pot d' origine, c'est parce que j'ai très peu de temps a consacrer a l'entretien en ce moment, donc, le pot long voila quoi ...
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Alors prends au moins le pot d'origine de 51 au lieu de celui de 41 ! (prends celui de la 2e photo)
Tu avanceras déjà bien plus. (je fais 75 avec, je faisais 60 avec celui de 41 chromé)
Tu avanceras déjà bien plus. (je fais 75 avec, je faisais 60 avec celui de 41 chromé)
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bah si évidement, je le nettoie régulierèrement pour pas qu'il rouille, je change la laine de roche et je débouche les trous du tube mitraillette sinon sa sert a quedalle, mais bon pour les pot avec rivets c'est le bordel au bout d'un rien de temps il y a des fuites et on dirait qu' ils tienent pasCalimeroTeknik a écrit :Limité dans le temps ?
Evidemment, faut l'entretenir pour le maintenir au top, mais c'est quand même un minimum...
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T'as pas de rivets (et la pince qui va avec) pour les changer ?
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si si je te rassure j'ai une pince et des rivets qui vont avec, le problème c'est que les trous du tube s'étaient agrandit donc ce qui fait que mêmes les gros rivet nagent dans ces trous, donc il ya des fuites (bruit et huile),
faudrait que je mette de la pâte a joint ...
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Faut mettre des rivets plus gros encore. Si tu peux, l'idéal c'est de rajouter une rondelle du diamètre du rivet de chaque côté, plus le rivet comprime de matière, mieux il tient.
Un rivet plus petit que le trou dans lequel on le met ne tient pas longtemps, le côté boule droit être aplati sur la matière sans pouvoir la pénétrer
Un rivet plus petit que le trou dans lequel on le met ne tient pas longtemps, le côté boule droit être aplati sur la matière sans pouvoir la pénétrer
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ok merci fluke pour l' astuce, je ferais au prochain changement de laine de roche ...
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