vilebrequin Malossi 103 double clavettage

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the103racer
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vilebrequin Malossi 103 double clavettage

Message par the103racer »

Identification de ce vilebrequin svp.
Comprend pas pourquoi il y a 2 emplacements de clavette.
combien cote ce vilo?


[img=http://img117.imageshack.us/img117/1149/dsc02063by7.th.jpg]

[img=http://img117.imageshack.us/img117/7199/dsc02066ek8.th.jpg]
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speedshow
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Message par speedshow »

A mon avis c'est tous simplementl e gars qui avait fait sa pour caller son allumage electro vu que la bielle a un cone rupteur!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

the103racer
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Message par the103racer »

cone électronique et non rupteur.
Aucune encoche faite maison.
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duke83
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Message par duke83 »

j'avais le meme!!! :D

Normalement c'est une bielle longue,non??

Obligé de mettre une cale sur ma tse pour pouvoir le faire tourner avec le popol 75 air... :wink:

Mais il n'y avait qu'un clavetage,donc ça doit etre du "fait-maison"
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

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vdlbb
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Message par vdlbb »

vu la diposition, le vilo ne doit plus etre equilibré non?
ce n'est pas pour choisir l'avance à l'allumage?

elles ne font pas la même longueur me semble t-il, comme si unr avait été rajouté.
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fluke
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Message par fluke »

Vi c'est bien pour pouvoir caler de 2 façons

Mais c'est pas d'origine ça a été bricolé, et de toutes façons il y a bien trop d'écart entre les 2 logements pour que ça soit efficace (il y a pas loin de 30° là)

Généralement, c'est pas sur le vilo qu'on met 2 emplacements de clavettes, c'est sur la cloche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ou alors avec une clavette déportée, non ?
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the103racer
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Message par the103racer »

Je peut vous certifier que ce n'est pas du fait maison, ça se voit très bien!!! Peut-être pas sur la photo mais en vrai si!!!
Moi je pencherai plutôt pour 2 allumages différents. Une clavette pour volant rupteur et une pour électronique car la position du volant magnétique au moment du déclanchement de l'étincelle n'est pas la même entre rupeteur et electronique
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ba tu sais, quand on dit fais maison ca veut pas dire avec un tournis et un cuter.
mais plutot avec une fraiseuse, exactement avec la meme machine que peugeot (et autres fabricant) utilise, donc si c'est bien fait ca se voit pas.

cela dit, les rainures de clavetage n'ont pas les memes dimensions donc en effet c'est peut etre prévu pour 2 types de clavette différent et donc deux allumage différent.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Chaque vilo est un fait maison, celui ci est fait par la maison malossi ^^
Non mais tu sais, on peut faire des trucs parfaits soit même, c'est pas forcément du travail de boucher, on peut même se demander quel emplacement pourrait être le bon tu vois ?
Nouvelle config qui tient le pavé
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Mon vario est fait maison, alors que je pourrais le vendre dans un magasin, les clients n'en verrais que du feu

Parce que là j'ai beau chercher je ne trouve pas d'avantage à avoir deux emplacements pour clavette :roll:

Bolton
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Message par Bolton »

ca va peut etre vous paraitre con mais en tant que securité jai deja lu que les clavettes petaient parfois , si y'en a 2 ca fait moins de risque de casser et donc plus de securité pour le calage , m'enfin je doit dire une connerie
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba oui parce que si tu recale avec l'autre, tu n'auras plus du tout la même avance :roll:

Bolton
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Message par Bolton »

Non tu n'a pas compris je me suis mal exprimé en fait ya 2 encoche dans la cloche aussi et donc 2 clavettes sur le vilo la cloche est tenu par 2 clavette sur le vilo si tu preferes

Tu comprend ?, comme ca ca evite qu'il y ai moin de force sur une seule clavette et qu'elle pete
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Thibounet
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Message par Thibounet »

moué

mais bon, si tu veux renforcer le clavetage c'est que tu as un moteur puissant, et un moteur puissant il tourne pas avec une avance d'origine, sauf si l'ancien proprio jouait sur la position du capteur pour regler l'avance.
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GM74
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Message par GM74 »

a l'origine, les clavette sont faites pour caller l'alumage, mais aussi pour casser quand on a un serrage rapide, pour eviter un enorme effort que l'inertie de la cloche produit quand on passe du regime max a 0tr/minute!

Thibounet
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Message par Thibounet »

hum, ca casserait bien plus souvent que ca une clavette alors.

qui est chaud pour faire des calculs ?
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GM74
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Message par GM74 »

mdr, dans tous les cas, les clavette sur les trial, ca péte souvent.. , mais l'inetrtie du rotor est beaucoup plus importan :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Faut y aller pour casser une clavette ... mes multiples serrages n'y sont jamais arrivé à bout :lol:
Autant ne rien mettre, c'est encore plus simple

mini-apache
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Message par mini-apache »

avec un 70poloch + mvt millenium j'ai reussi a exploser une clavette :lol:
peut etre que le mec pensait que les deux encoches sur son millénium servaient a faire tourner la brele avec deux clavettes pour pas que ca casse, donc il a fait usiner un deuxieme trou :wink:
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poupou
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Message par poupou »

DataMAXxX a écrit :Faut y aller pour casser une clavette ... mes multiples serrages n'y sont jamais arrivé à bout :lol:
Autant ne rien mettre, c'est encore plus simple
Data, j'ai reussi a peter une clavette sans pour autant serrer, et le tout avec un allumage d'origine, des carters d'origine, et un cylindre de fox...
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Pot Gianelli Black Gun,
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Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DataMAX
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Message par DataMAX »

T'avais du monter ça de traviolle, venant de ta part ca m'étonnerais même po :mrgreen:

antoine
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Message par antoine »

mini-apache a écrit :avec un 70poloch + mvt millenium j'ai reussi a exploser une clavette :lol:
peut etre que le mec pensait que les deux encoches sur son millénium servaient a faire tourner la brele avec deux clavettes pour pas que ca casse, donc il a fait usiner un deuxieme trou :wink:
Oui, mais sur le mvt, les 2 encoches pour clavettes sont très sérrées comparé à celle du vilo. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
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fisch_man
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Message par fisch_man »

fluke a écrit :Vi c'est bien pour pouvoir caler de 2 façons

Mais c'est pas d'origine ça a été bricolé, et de toutes façons il y a bien trop d'écart entre les 2 logements pour que ça soit efficace (il y a pas loin de 30° là)

Généralement, c'est pas sur le vilo qu'on met 2 emplacements de clavettes, c'est sur la cloche
nan nan c'est d'origine, ou le meme rainureur de clavette fou a eu le vilo de mon padawan dans les mains, car il est exactement pareil :wink:
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mini-apache
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Message par mini-apache »

antoine a écrit :
mini-apache a écrit :avec un 70poloch + mvt millenium j'ai reussi a exploser une clavette :lol:
peut etre que le mec pensait que les deux encoches sur son millénium servaient a faire tourner la brele avec deux clavettes pour pas que ca casse, donc il a fait usiner un deuxieme trou :wink:
Oui, mais sur le mvt, les 2 encoches pour clavettes sont très sérrées comparé à celle du vilo. :?
bah après le propriétaire s'est peut etre foiré lors de l'usinage :lol:
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mecano73
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Message par mecano73 »

lol cette nuit j'ai pensé a un truc, peut etre que c'est fait pour callé avant ou après le PMH le type veut peut etre s'amuser a rouler en marche arriere ou alors sur les carters giraudo inversés, il inverse le vilo donc le callage non?
vous m'avez suivi?
PS: dsl pour le deterrage!
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

fisch_man
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Message par fisch_man »

:lol:

prend des vacances :mrgreen:

comme ca quand ru veux fare un creneau, tu demonte ton volant magnetique .... et la marmote et remet la clavette :lol:

(joke :wink: )

lowentity
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Message par lowentity »

Sur le fait que ce soit du bricolage ou non je ne sais pas, mais cette deuxième rainure est tout simplement pour pouvoir adapter un allumage type ducatti de 50 a boite, car sur 50 a boite l'allumage ce trouve de l'autre côté, donc le point d'allumage n'est plus du tout au même endroit, d'ou un fort décallage de la deuxième clavette :wink: (testé et approuvé par moi même à la lampe stromboscopique!)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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