j'ai changé mon HM origine par un Airsal T6 (neuf), et je trouve qu'il a moin de compression que l'origine qui a déja bien tourné (quand je tourne le vario à la main).
J'ai mis des joints neuf et j'ai bien serrer.
C'est normal?? C'est peut etre car il est mono segment... Avez vous une idée?
merci
++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52
bah en general un "kit" 50 a moins de conpression qu'un origine car tu monte beaoucoup + dans les tours. enfin moi jai toujours remarquer que sur mes kit javais moins de compression.
donc je pense que c'est normal!
Nimp ...
C'est justement ton segment ...
Il est seul a frotter, tu fait moins d'effort pour monter dans les tours, donc tu chauffes moins ...
Mais les pertes en compress sont plus grande, tout à fait logique ...
Djidane57 a écrit :C'est justement ton segment ...
Il est seul a frotter, tu fait moins d'effort pour monter dans les tours, donc tu chauffes moins ...
Donc tu as moins de frottement et donc plus de pêche en haut régime.
Le dégagement de chaleur entre le frottement de 1 ou 2 segments est négligeable à côté de celui de l'essence qui brûle.
Pourtant, je pensais avoir un peut raison ...
(J'ai sorti ce raisonnement, de ma tête, à cause des kit en fonte bi segments, sauf les top perf 85 cc pour méca boite, mono semgent ...)
Négligeable ne veut pas dire que tu a faux, mais que c'est très très très minime donc on peut dire que 1 segment ou 2 produisent quasiment (négligeable) le même dégagement de chaleur.
C'est comme la masse des électrons dans un atome c'est négligeable puisque la masse d'un atome ~ à celle du noyau.
Ex:Masse Atome du Magnésium
mMg = (12 x 1.67^-27) + (12 x 1.67^-27) + (12 x 9^-31)
= 4.009.10-26 kg
Masse du Noyau
mMg = (12 x 1.67^-27) + (12 x 1.67^-27)
= 4.008.10-26 kg
Donc voilà la masse des électrons est donc Négligeable là c'est la même chose
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52Prépa by Loup'