Bon, je me fais un peu discret sur le site ces derniers temps, mais ce n'est pas pour autant que je me tourne les pouces

Lors du vide-greniers organisé dans ma commune fin Avril, je suis tombé sur un stand où quelques pièces de mobs étaient à vendre, après un p'tit coup d'oeil rapide, je vois un vieux moteur avec une étiquette dessus : 80 Polini Fonte...
Là je me dis, chouette un 46 Polini en fonte, ça m'intéresse

On discute avec le mec, et hop pour 15 euros je me retrouve avec le moteur complet et un cornet alu Giraudo pour carbu PHBG
Ni une, ni deux, je ramène le moteur chez moi ( heureusement que j'habitais pas loin, parce qu'il était lourd... le cylindre pèse à lui seul 1,5 Kgs...) ), et après un bon nettoyage, quelle surprise !!! En fait le cylindre était bien en fonte, mais ce n'était pas un Polini, mais un Zeta diamètre 47

Bon, le moteur était bien huilé, le piston en était devenu marron clair... Et le reste du moteur était plein de m.... . Mais la crasse n'a pas resisté au sablage qui devient une spécialité de notre ami Fluke

Vous remarquerez que le piston n'est pas d'origine, la calote est normalement bombée, et non conique, et il devrait n'y avoir qu'une saignée à l'arrière du piston, et non trois. En rajoutant les segments qui sont également différents, l'embout est à ergot décalé ( en forme de demi-lune ) et non de forme plate. Mais bon, ça m'a permis d'adapter des segments de Kit Airsal 47

Bref, une petite trouvaille sympa qui va remplacer mon Kit Gilardoni 46 qui malheureusement a le filetage d'échappement complètement mort, tout ça pour mon projet de 103 Style Nantaise qui avance ( doucement...

Place aux photos :
Sympa pour ce faire les muscles...

Quelques infos

Voilà, j'ai fais d'autres trouvailles, mais j'attend de les remettre en état pour les présenter