kit Bidalot Espoir : piston troué...
kit Bidalot Espoir : piston troué...
Salut tout le monde.
Lundi midi je rentrais chez moi pour la bouffe, et en pleine ligne droite, le moteur s'arrête net
Là je sors la clé à bougie du sac, je la démonte et résultat :
La bougie complètement recouverte d'une matière bizarre (de l'alu fondu en fait...), et dure comme du caillou !
Obligé de pousser sur 3 bornes, et vu que j'habite en montée ça fait toujours plaisir... arrivé au bercail, je commence donc par tomber le moteur, je commence à désserrer les écrous de culasse, je l'enlève et là... surprise !
Le piston troué, des petits morceaux d'alu (en petites boules) partout dans le moteur, des morceaux d'alu incrustés sur la culasse... le cylindre a plutôt bien survécu, y avait juste des traces de nickasyl en moins !
Donc comme j'avais besoin le plus rapidement possible de ma meule, et que j'avais en stock un piston d'origine, j'ai remis cylindre Bidalot + piston origine, + culasse d'origine (pour une fiabilité maximale).
Donc je n'ai strictement aucune idée de ce qui aurait pu provoquer ça, vu que mes réglages carbu étaient bons... j'ai donc appelé Bidalot pour savoir s'ils étaient en mesure de faire quelques chose (j'aimerais bien un échange, comme le cas de spxspider !!), et je vais leur envoyer le cylindre, le piston et la culasse...
Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce trou dans le piston ?? merci
Lundi midi je rentrais chez moi pour la bouffe, et en pleine ligne droite, le moteur s'arrête net
Là je sors la clé à bougie du sac, je la démonte et résultat :
La bougie complètement recouverte d'une matière bizarre (de l'alu fondu en fait...), et dure comme du caillou !
Obligé de pousser sur 3 bornes, et vu que j'habite en montée ça fait toujours plaisir... arrivé au bercail, je commence donc par tomber le moteur, je commence à désserrer les écrous de culasse, je l'enlève et là... surprise !
Le piston troué, des petits morceaux d'alu (en petites boules) partout dans le moteur, des morceaux d'alu incrustés sur la culasse... le cylindre a plutôt bien survécu, y avait juste des traces de nickasyl en moins !
Donc comme j'avais besoin le plus rapidement possible de ma meule, et que j'avais en stock un piston d'origine, j'ai remis cylindre Bidalot + piston origine, + culasse d'origine (pour une fiabilité maximale).
Donc je n'ai strictement aucune idée de ce qui aurait pu provoquer ça, vu que mes réglages carbu étaient bons... j'ai donc appelé Bidalot pour savoir s'ils étaient en mesure de faire quelques chose (j'aimerais bien un échange, comme le cas de spxspider !!), et je vais leur envoyer le cylindre, le piston et la culasse...
Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce trou dans le piston ?? merci
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
C'est quoi comme bougie ?? ton allumage est bien callée, dis moi ??
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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- Apprenti
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- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
les culasses bidalot sont faites pour bougie a culot long
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
moi je pensse que sa ne peut pas venir d'un défaut matériel du cylindre/piston donc sa m'étonerais qu'ils te l'échangent à moi de faire un geste commercial
Sinon si sa se trouve ton gicleur c'est légerement bouché à 20% par exemple et tu as eu une surchauffe cela m'est déja arrivé... vérifie cela !
Sinon si sa se trouve ton gicleur c'est légerement bouché à 20% par exemple et tu as eu une surchauffe cela m'est déja arrivé... vérifie cela !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
tu utilise quoi comme huile ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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alors, pour répondre aux différentes questions :
- la culasse est bien à culot long !
- l'huile que j'utilise est de la Kennol F1 100% synthèse (je l'utilise depuis des années, je n'en ai jamais été déçu, et pour rien au monde je n'en changerais !) : l'huile n'y ai strictement pour rien dans l'histoire à mon avis
- j'utilise un bloc-piston (j'ai des doutes à propos de ça... le trou s'est fait juste à l'endroit ou mon bloc-piston touchait le piston)
- les réglages carbu étaient bons, car les quelques temps que mes bougies ont fonctionné "normalement" (voir tiret du dessous), elles étaient marron
- et pour ce qui est de la bougie, au début j'utilisais donc une B9ES, comme préconisé par la notice, et arrivé une période j'ai commencé à avoir des problèmes, quand je mettais poignée dans le coin, arrivé vers 70-80 km/h, le moteur se mettait à saturer, puis la vitesse de pointe était de plus en plus basse... et quand j'avais démonté la bougie, elle avait pas belle mine (viewtopic.php?t=4755&start=0). J'ai donc acheté une une nouvelle bougie, une B8ES (j'en avais besoin dans l'urgence et le pro avait que ça), et environ un mois après l'achat, ben le résultat est le trou dans le pistard...
enfin tout ça pour dire que je sais vraiment pas de quoi ça vient, et franchement c'est frustrant ! en espèrant que les infos que je viens de vous apporter puisse vous aider à m'aider à élucider le problème... merci d'avance
- la culasse est bien à culot long !
- l'huile que j'utilise est de la Kennol F1 100% synthèse (je l'utilise depuis des années, je n'en ai jamais été déçu, et pour rien au monde je n'en changerais !) : l'huile n'y ai strictement pour rien dans l'histoire à mon avis
- j'utilise un bloc-piston (j'ai des doutes à propos de ça... le trou s'est fait juste à l'endroit ou mon bloc-piston touchait le piston)
- les réglages carbu étaient bons, car les quelques temps que mes bougies ont fonctionné "normalement" (voir tiret du dessous), elles étaient marron
- et pour ce qui est de la bougie, au début j'utilisais donc une B9ES, comme préconisé par la notice, et arrivé une période j'ai commencé à avoir des problèmes, quand je mettais poignée dans le coin, arrivé vers 70-80 km/h, le moteur se mettait à saturer, puis la vitesse de pointe était de plus en plus basse... et quand j'avais démonté la bougie, elle avait pas belle mine (viewtopic.php?t=4755&start=0). J'ai donc acheté une une nouvelle bougie, une B8ES (j'en avais besoin dans l'urgence et le pro avait que ça), et environ un mois après l'achat, ben le résultat est le trou dans le pistard...
enfin tout ça pour dire que je sais vraiment pas de quoi ça vient, et franchement c'est frustrant ! en espèrant que les infos que je viens de vous apporter puisse vous aider à m'aider à élucider le problème... merci d'avance
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
vus la geule de ta bougie sur le premier post c'était prévisible...a mon avis c'est un amoncellement d'erreur.
déja b9 c chaud alors b8 j'aurais meme pas pensé a monter sa.
bloque piston c'est de la merde
et a mon avis tes reglages carbu n'étaient pas aussi bon que tu le pense
déja b9 c chaud alors b8 j'aurais meme pas pensé a monter sa.
bloque piston c'est de la merde
et a mon avis tes reglages carbu n'étaient pas aussi bon que tu le pense
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
j'ais de la force mais je voie pas comment tu peux démonter sans bloc piston tu peux expliquer ?Alex... a écrit :mais qu'est ce que vous avez tous a utiliser des blocs piston c'est de la m**** sérieu, ca sert a rien, suffit d'avoir un peu de force pour tout démonter et ca suffit...
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