cylindre fox origine sur 103sp
cylindre fox origine sur 103sp
voila je voudrai changer de HM et on ma di que le cylindre fox origine était bien. faut il que je change mon carbu sha 15 par un phbg 17,5 ?
103sp
Ouai en 17.5 c'est bien moi je suis en 15 sha et il en redemande tout le temps ! achete une culasse malossi G1R tu ne sera pas déçu ! avec la culasse d'origine sa prend pas un seul tour !
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Re: culasse malossi G1r
je l'est payé 39€ chez mon pro sur internet www.la-becanerie.com elle est a 25€ ! C'est vraiment quelque chose à avoir !103sp88 a écrit :ok merci sinon elle coute combien la culasse malossi G1r???
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Non non non je vous dit sa n'a rien a voir c'est térriblement méchant !
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J'affirme !!! Elle doit procurer le tx presque parfait ^^pépé l'arsouilleur a écrit :En tout cas, la culasse Malossi sur fox marche d'enfer, d'après tout ce que j'ai pu lire.
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La culasse Malossi a un bon squish aussi.
Mais, plus ton Tx est élevé, plus t'auras du couple et donc une excellente prise de tours. Le risque de perdre de la pointe éxiste quand tu prends une culasse qui compresse bcp plus que la tienne, alors que tu compresses déjà bien. Si ton Tx de base est réellement très très bas et ca arrive sur Fox et culasse origine, il y a 1.3mm (maximum) a retirer sur la culasse pour ca monte au moins a un bon pti 90km/h, sinon il veut pas monter au dessus des 80km/h à chaud.
Bizarre, j'ai eu du mal a trouver le probleme, je pouvais même pas tirer du 11x52 avec la culasse stock origine.
Mais, plus ton Tx est élevé, plus t'auras du couple et donc une excellente prise de tours. Le risque de perdre de la pointe éxiste quand tu prends une culasse qui compresse bcp plus que la tienne, alors que tu compresses déjà bien. Si ton Tx de base est réellement très très bas et ca arrive sur Fox et culasse origine, il y a 1.3mm (maximum) a retirer sur la culasse pour ca monte au moins a un bon pti 90km/h, sinon il veut pas monter au dessus des 80km/h à chaud.
Bizarre, j'ai eu du mal a trouver le probleme, je pouvais même pas tirer du 11x52 avec la culasse stock origine.
oui, il suffit de prendre le rapport theorique, en mesurant le reste de la course du piston lorsqu'il vient de fermer la lumiere jusqu'au point mort haut.pépé l'arsouilleur a écrit :Ok, mais elle vient quand cette limite ? Il existe une formule prenant en compte des caractéristiques du moteur qui permettent de calculer le tx approprié pour un moteur ?
ensuite il faut mesurer le volume de culasse et en deduire le rapport volumetrique
TX = v / V+v
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Merci de la précision, je croyais que le couple était toujours opposé à la pointe et que quand tu voulais gagner du couple forcément tu perdais de la pointe, alors que bah apparement pas forcémentYoh-an a écrit :Mais, plus ton Tx est élevé, plus t'auras du couple et donc une excellente prise de tours. Le risque de perdre de la pointe éxiste quand tu prends une culasse qui compresse bcp plus que la tienne, alors que tu compresses déjà bien.
Fisch_man, ca c'est la formule pour calculer le rapport volumétrique, mais je cherche une formule pour moteur 2T prenant en compte par exemple la cylindrée, permettant de trouver le rapport idéal. Du genre une formule qui marche aussi pour une 125, ou un autre 50. Une formule qui te donne le bon compromis pour un fonctionnement optimal sans surchauffe, ca doit exister non ?
Sinon, pour monter un fox sur 103sp, 103sp88, il faut rajouter une calle car le piston dépasse. Pour ton carbu ce n'est pas obligatoire, mais préférable.
Le deux temps, c'est d'largent...
Je lui ait jamais rajouté de cale et pourtant il dépasse .
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je comprend pas bien ce qui t'intrigues ...pépé l'arsouilleur a écrit : Fisch_man, ca c'est la formule pour calculer le rapport volumétrique, mais je cherche une formule pour moteur 2T prenant en compte par exemple la cylindrée, permettant de trouver le rapport idéal. Du genre une formule qui marche aussi pour une 125, ou un autre 50. Une formule qui te donne le bon compromis pour un fonctionnement optimal sans surchauffe, ca doit exister non ?
tu supposes donc que ce n'est pas une theorie applicable a tout les moulins et que l'on ne peut pas faire de similitude ?
ça me suprend car sur mes cours de thermo si je ne me trompe pas (a verifier) meme sur un 4T on calcule comme ca
cette formule bien entendu ne prend pas en compte le taux de remplissage, impossible a prendre en compte puisqu'il est aleatoire et varie en fonction du regime moteur.
mais dans tout les cas de figures, ce taux prend en compte quelque chose de bien precis a savoir le rapport entre volume mort et volume si je puis dire utile en incluant le diagramme d'echappement.
independement du moteur de sa taille etc c'est bien ce taux qui modifie le comportement de la combustion.
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Et avec ça les carters alignées c'est le top, moi ils ne sont pas alignés et pourtant il guele ! Sa doit bien tirer avec les carter prépa !magnumXR85 a écrit :tu a un cylindre avec des perf equivalent a un kit faut le dire avec un aspect origine donc pour les flic tu est d'origine et avec un kit le 17,5 est très re commandé
le 17,5 tapportera beaucoup de chose mais pas en pointe tu aura plus de repirse
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Le couple moteur n'a pas vraiment à voir avec la prise de tours, tu prends une goldwing (ou grosse guine ) ca prends pas de tour pourtant ça a un couple de camion.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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