Huile Silkolène

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

Yoh-an a écrit :
fluke a écrit :Matthieu : des roulements qui pètent à cause de surgraissage ? :? :?:
Bah oui, c'est comme le pot Giannelli Black Gun, le meilleur pour la patate, et le pot Doppler Er1, le meilleur pour la pointe! :wink: :lol: :arrow:
tu dit sa en rigolant mais sur la 103 rcx d'un pote origine, on a tester un doppler ER1 et un gianellimétal gun tout deux décalaminer bin le métal gun avais moin de vitesse ! tester sur la même configue le jour même, donc bon après moi je dit c'tes des rumeur ! car la rotule pour les 2 pots sont la même donc arriver de gaz pareille et la forme ets pas énormément différente ... mais bon hs lol

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le Black Gun et le Er1 sont pas du tout pareil, le Doppler est plus gros et plus court, le BG est assez long et fin. :wink:

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

et oui on peut casser des roulement par surgraissage, les roulement se gorge d'huile et il s'use a cause du frottement de l'huile (je sais ca parait con, mais c'est vrai). Les huiles haut de gammes sont tres tres concentré et on peu tourné a de tres faible pourcentage, actuellement j'ai un 46 polini sur un 51, et il tourne a un peu moins de 1%, il ne serre pas, et il crache meme de l'huile non brulé par le pot. Il n'y a pas de risque, mais si vous preferer graissé a 3% quand le fabricant de l'huile preconise 2, c'est vous les pigeons, car le fabricant d'huile donne une indication qui ecarte tous risque de casse pour pas que l'on dise que son huile est nulle.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

matthieu a écrit :et oui on peut casser des roulement par surgraissage, les roulement se gorge d'huile et il s'use a cause du frottement de l'huile (je sais ca parait c**, mais c'est vrai)
Voilà autre chose, l'huile qui use le métal.

Permets moi d'être un peu sceptique quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

103MétalBlack a écrit : tu dit sa en rigolant mais sur la 103 rcx d'un pote origine, on a tester un doppler ER1 et un gianellimétal gun tout deux décalaminer bin le métal gun avais moin de vitesse ! tester sur la même configue le jour même, donc bon après moi je dit c'tes des rumeur ! car la rotule pour les 2 pots sont la même donc arriver de gaz pareille et la forme ets pas énormément différente ... mais bon hs lol
Simplement parce que le black gun s'accordait trop haut par rapport a la config, diagrammes trop bas, donc régime d'accord du pot non atteint, c'est pas plus compliqué, c'est pas pour rien que le doppler est bon sur origine, il s'accorde beaucoup plus bas
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bref on s'en fout des pots :d on est sur l'huile, donc demain j'achète de l'essnace et met du 1.5%

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Fais pas de topic si tu n'écoutes aucun conseils... :roll:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin si tu fait une moyenne sa donne sa ensuite j'ai écouter tout le monde, et puis moi je voulais trouver uen personen qui roule avce cette huile mais apparement y'a personne ....

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

On dit tous ou presque "pas en dessous de 2%".

Je roule avec de l'huile de competition aussi, je l'ai dit plein de fois, la Ipone Samourai Competition 100% Synthese est le meme type, rien qu'a l'odeur tu peux pas te tromper, elle vaut quasi 20€ le litre, j'en mets personnellement 2.5%. :wink:

Mets minimum 2% s'il te plait! :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah, laisse le faire et découvrir ce qui se passera :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

fluke a écrit :
matthieu a écrit :et oui on peut casser des roulement par surgraissage, les roulement se gorge d'huile et il s'use a cause du frottement de l'huile (je sais ca parait c**, mais c'est vrai)
Voilà autre chose, l'huile qui use le métal.

Permets moi d'être un peu sceptique quand même
fabuleux, je ne mettrai désormais plus d'huile...non sérieusement matthieu, je veux pas te contrarier mais ton affirmation ne me parait vraiment pas viable...
Pourquoi vouloir tourner absolument à 1% pour economiser l'huile?Je trouve ca risqué sur nos moteurs deux temps, tout ca pour economiser quelques euros...
Après différents tests dans des laboratoires indépendants effectués par un ami, il s'est avéré que la silkolene,(qui est en fait de la motul apparement), l'ipone samouraî sont de bonnes huiles car elles contiennent des additifs de qualité, et ont un bon pouvoir lubrifiant. Je ne me souviens plus des huiles plus médiocres, ca remonte à quelques années...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

les karts 100cc doivent en peter des roulements de vilo!!
Ben oui ils tournent à 8% d'huile et en plus prenent vers les 20000 tours...

Pour l'huile moi je mets entre 3 et 4% , et quand ma mob fume deriere c'est que ma carburation est mal reglée et non parce que je met trop d'huile.

Pour rouler sur route on peut metre 2% d'huile de qualité mais pas moins, avec un kit pas en dessous de 3% pour assurer sa longévité.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :Bah, laisse le faire et découvrir ce qui se passera :wink:
Tout à fait d'accord, on verra au final combien tu as dépensé en pièces moteurs en roulant à 1.5% ou 1%. Je préfère mettre 2.5% voir 3% ok ça fume mais au moins je suis quasiment sûr que je vais pas serrer à cause de mon pourcentage d'huile.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

tout le mone dis que ca casse en tournant a 1%, mais personne n'a assayer, moi je l'ai fait et ca ne casse pas. Apres je suis peut etre chanceux, (mais sur le nombre de moteur que j'ai fait tourné a 1% y'en a bien 1 qui aurai cassé). Apres si vous preferrer encrasser vos moteur en mettant 3 fois la dose nécessaire, faite le, mais ne me dite pas que 1% c'est impossible, car ce n'est pas le cas.

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:wink:
moi, perso, je prends de la Castrol : beaucoup mieux que la Motul ....................


















..............Fluke: Ta boite............... :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

matthieu a écrit :tout le mone dis que ca casse en tournant a 1%, mais personne n'a assayer, moi je l'ai fait et ca ne casse pas. Apres je suis peut etre chanceux, (mais sur le nombre de moteur que j'ai fait tourné a 1% y'en a bien 1 qui aurai cassé). Apres si vous preferrer encrasser vos moteur en mettant 3 fois la dose nécessaire, faite le, mais ne me dite pas que 1% c'est impossible, car ce n'est pas le cas.
Tu fais ce que tu veux, mais tu ne donnes pas de mauvais conseils, d'accord ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bon me suis renseigner au près de lowenty donc celui qui m'a vendu l'huile roulais en compétition avec un bidalot espoir et tout se qui suis à 1% et le cylindre piston se sont a peine user de 0.01 après pas mal de borne, et il compte mettre 0.5%, ensuite un autre gars roule avce une mcaboite kiter 46mm à 0.75%, donc autant dire que c'tes une bonen huile, pour mon rodage je compte mettre 1.5% puis après 1% donc je pense que le topic pour clore merci pourr toute vos info :D

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

matthieu a écrit :tout le mone dis que ca casse en tournant a 1%, mais personne n'a assayer, moi je l'ai fait et ca ne casse pas. Apres je suis peut etre chanceux, (mais sur le nombre de moteur que j'ai fait tourné a 1% y'en a bien 1 qui aurai cassé). Apres si vous preferrer encrasser vos moteur en mettant 3 fois la dose nécessaire, faite le, mais ne me dite pas que 1% c'est impossible, car ce n'est pas le cas.
T'as raison, payes ton encrassage, en un coup de chiffon et un déculassage c'est parti ta calamine, 10 min pour le pot aussi...

En tournant à 1%, usure plus forte, risque de serrage, tu soutiens que non je te soutiens que si, des potes ont roulés avec moins d'1% d'huile sur un ciao, il a préserré puis serré.

C'est super, avec tes 1%, t'auras économisé 2€ sur le mois, bravo :roll: Un kit neuf, c'est bien plus chère :roll:
Le deux temps, c'est d'largent...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

pépé l'arsouilleur a écrit :
matthieu a écrit :tout le mone dis que ca casse en tournant a 1%, mais personne n'a assayer, moi je l'ai fait et ca ne casse pas. Apres je suis peut etre chanceux, (mais sur le nombre de moteur que j'ai fait tourné a 1% y'en a bien 1 qui aurai cassé). Apres si vous preferrer encrasser vos moteur en mettant 3 fois la dose nécessaire, faite le, mais ne me dite pas que 1% c'est impossible, car ce n'est pas le cas.
T'as raison, payes ton encrassage, en un coup de chiffon et un déculassage c'est parti ta calamine, 10 min pour le pot aussi...

En tournant à 1%, usure plus forte, risque de serrage, tu soutiens que non je te soutiens que si, des potes ont roulés avec moins d'1% d'huile sur un ciao, il a préserré puis serré.

C'est super, avec tes 1%, t'auras économisé 2€ sur le mois, bravo :roll: Un kit neuf, c'est bien plus chère :roll:
oula ca part en sucette là :? les gars chacun a ses raison sur le dosage qu'il utilise, certe y'ena qui savent pas pourquoi il colle 8% ou même qui en mettent pas (j'ai déja vu) après faut pas ce braquer :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

moi je dit rien ne vaut du gazoil donc l'essence:
-ca lubrifie
-ca brule en même temps que l'essence donc plus de perfs
-ce sent bon

Bon ok je sors :arrow:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

il y a quelques années,je roulais avec un peu se qui me passait sous le nez: 15w40,10w50 etc ... a tous les pourcentages,je ne faisait méme pas attention ... bin je n'ais jamais sérré! en origine hein ! donc voila

le pére d'un pote qui roulait en kart me disait que pendant les essais il roulait a 7-8% ,et pendant les courses à 2%,tout simplement pour une questions d'usure.

moi perso ,4 ans avec de la motul 600(mtn 710) à 2%,toujours dans les tours,aucun serrage.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

moi non plus je n'ai jamais de probleme alors que j'achete une huile topbudjet a 6.90E je suis constament a fond j'ai jamais serré ni préserrage!!!!
103sp

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

En trial, on se retouve avec 0.75% des-fois...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais c'est en course...

Pour l'usage routier, il ne faut pas sortir des 2 à 4%. ;) (jusqu'à 6% selon les cas, rodage d'un gros kit par exemple)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé