salut,
moi je te conseil l'intégral, c'est vrais que la visiere c'est parfois chiant, avant je roulais toujours avec la visière relevée jusqu'au jour ou je me suis pris le petit moustique de trop et j'ai eu mon oeil gonflé et tout rouge, je te raconte pas la frime ...
depuis ma visiere est tout le temps fermée, et puis on entend moins le bruit du moteur et on a plus chaud en hiver, plus confortable. Et pour la buée, il existe un espece de film que tu colle à l'intérieur sur la visiere et ca marche pas mal.
c'est clair qu'un casque cross c'est beau mais c'est plus pratique un intégral.
J'avais causé de casque avec mon moniteur Moto-école et il m'a expliqué que le casque cross niveau bué y a pas de prob mais dés qu'il pleut ou qu'il y a de la poussiere tout rentre et ce colle sur le mousse des lunettes. Et alors encore mieux, avec l'espece de "par-soleil" (je sais plus comment ca s'appelle) qu'il y a sur les casque cross, je te parle meme pas comment c'est AFFREUX à grande vitesse, roule avec un intégral avec visière ouvert à 90 tu verra
Avec un intégral quand y a du soleil il faut mettre des lunettes de soleil et parfois, meme sans lunette il y a des reflets de malade dans la visiere et pire dans les lunettes, ce qui est profondement dangereux :/
et une visière teinté c'est bien quand il fait clair mais c'est tout :/
sinon pour la qualité du casque, je te conseil vivement un bon casque car il existe deux type de casque, un qui va plutot etre prévu pour de faible vitesse, et un autre pour de plus haute vitesse (et donc force de choc).
si tu achete un casque bas de gamme tu risque gros, et puis en mob, en général on se limite pas à 45km/h
"Choix du matériau : vous aurez le choix entre un casque en injecté ou en composites. Un casque en injecté résistera moins bien en cas de choc qu'en composite. Le matériau utilisé en injecté ("polycarbonate" ou "PC" ou encore "Lexan") éclate. Le casque en composite est réalisé par des couches successives de fibre de verre parfois allié à du Kevlar, le tout lié par de l'époxy. La fibre de verre empêchera que le casque n'éclate, il se déformera et gardera sa rigidité contrairement à l'injecté. Tous les casques de qualité sont en composite. Ces derniers sont chers mais votre tête en vaut le prix.
Beaucoup pensent que le choix du matériau dépend de l'utilisation ou du type de machine (injecté pour une 125, composite pour une sportive). Il faut alors revenir au bon sens et se dire qu'un choc à 50 km/h sur une 125 est équivalent à un choc à 50 km/h sur une sportive."
voila,
tu verra, le casque c'est comme l'équipement moto (si un jour tu fais de la moto) tu verra que c'est tres important, il ne faut pas lésiner sur les moyens, ta vie en dépand j'ai envie de dire
http://www.code-route.com/casques.htm