oui j'ai lu quelque part que la qualité remplace pas totalement la quantité...
je suis entièrement d'accord avec cette phrase parce que y a 2ans, j'ai fait tourner un moteur pendant près de 2 mois avec de la 15W40 avec 8% lol... j'etais jeune
je savai pas a ce moment la qu'on pouvai pas mettre de l'huile 4t dans un 2t sous peine de forte déteroration ... effectivement , j'ai baissé le pourcentage a 4% parce qu'on m'avai dit qu'un 2t normal tournai a 4%, et prouttt le piston a troué tout en fesan un magnifique serrage de pure collection...
en course d'endurance de scoot, ils changent leur piston toutes les manche de 1h et en mob par contre , y en a qui gardent leur meme piston pendant plusieurs course (enfin c'est ce que j'ai vus CHEZ NOUS, ils font peut etre pas ca partout)
autres chose, on peut pas en théorie utiliser de l'huile 2t pour un 4t, mais si on le fait, cela ne pose aucun problème... testé et approuvé...
les huiles 2t sont vachement mieu étudiée que celle des 4t, et niveau lubrification, c'est très facilement equivalent , maintenant ca sert a rien vu qu'elle ne doit aps bruler...
j'ai déjà fait tourner une voiture avec de la "gulf haute perfomence " utilisé en motocross usage "sévère" ca coutai l'equivalent de 15 euro le litre si on prenai les bidon de 20 litres...
un pote a couru pendant des mois en course de scoot avec cette huile dans sa tansmission finale, et enfin mon père a mis cette huile dans sa moto Bmw r1200c parce qu'on l'a eu a un très bon prix....
on a jamais eu aucuns souci , cela pendant des années, et encore maintenant...(j'ai connu un gars qui en avai sorti un baril de 200litres d'une usine, on en a donc tous profité)
ah oui j'ai fait tourner quelque tondeuses avec cette huile.....
et elle servai egalement au course de scoot pour le moteur...