[Magnum Racing]Carbu qui se détache tout seul[RESOLU]
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[Magnum Racing]Carbu qui se détache tout seul[RESOLU]
Lu tout le monde !
Ptit problème bien embêtant :p
Quand je roule tranquille (50km/h ou +) mon carbu se détache de ma pipe d'admission ! Je quiq obligé de mettre ma main dessus pour pas qu'il se détache
C'est un carbu de 15 SHA (Impec !)
Pipe d'admission 15mm
La vis de serrage au niveau de la pipe est pourtant serrer a fond et je n'arrive pas à enlever mon carbu à la main lorsqu'elle est serrer.
La baque blanche dans le carbu est nikel aussi
J'ai remarqué que mon carbu n'était pas emboité jusqu"au bout de la pipe il y a une marge de 0.5 à 0.7 mm donc un espace entre la pipe et le carbu.
Peut-ètre que ça viens de ça ?? Si oui faut il couper la marge en trop ??
Merci de m'aider
Ptit problème bien embêtant :p
Quand je roule tranquille (50km/h ou +) mon carbu se détache de ma pipe d'admission ! Je quiq obligé de mettre ma main dessus pour pas qu'il se détache
C'est un carbu de 15 SHA (Impec !)
Pipe d'admission 15mm
La vis de serrage au niveau de la pipe est pourtant serrer a fond et je n'arrive pas à enlever mon carbu à la main lorsqu'elle est serrer.
La baque blanche dans le carbu est nikel aussi
J'ai remarqué que mon carbu n'était pas emboité jusqu"au bout de la pipe il y a une marge de 0.5 à 0.7 mm donc un espace entre la pipe et le carbu.
Peut-ètre que ça viens de ça ?? Si oui faut il couper la marge en trop ??
Merci de m'aider
Dernière modification par xx-gold-xx le mar. 22 mai 2007 - 21:36, modifié 1 fois.
quelque chose doit empecher ton carbu de se mettre au fond de la pipe...
Moi j'ai pipe de 15 et carbu 15 et sa tiens parfaitement!
regarde sur ton carbu si quelque chose ne bloque pas,car couper la pipe pour le serrer ce n'est pas normal!
Moi j'ai pipe de 15 et carbu 15 et sa tiens parfaitement!
regarde sur ton carbu si quelque chose ne bloque pas,car couper la pipe pour le serrer ce n'est pas normal!
Magnum xr :
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C'est une pipe coudée?
je pense a un défault de fabrication de la pipe,l'endroit ou s'emboite le carbu est trop long!
cependant,ce n'est pas pour ca que le carbu ne pourrais pas se séré,bien au contraire...
ta pas des photos parce que la,je sature...
je pense a un défault de fabrication de la pipe,l'endroit ou s'emboite le carbu est trop long!
cependant,ce n'est pas pour ca que le carbu ne pourrais pas se séré,bien au contraire...
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Ca vient de ta pipe, elle est usée au niveau de la bague. Ca vient du diamètre extérieur de la pipe le problème, et non pas de la longueur qui s'enfonce dans le carbu.
Changer de pipe, ou essayer un système pour caller, genre "shatterton", je sais pas du tout si ca va marcher, si quelqu'un à une autre technique un peu plus réfléchie...
Changer de pipe, ou essayer un système pour caller, genre "shatterton", je sais pas du tout si ca va marcher, si quelqu'un à une autre technique un peu plus réfléchie...
Le deux temps, c'est d'largent...
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fais gaffe au frein filet,des fois il faut chauffer au chalumeau pour l'enlever!
et le faite que ton carbu se détache sans raison,ce n'est pas normal,il y a un problème!
On ne fixe pas un carbu sha avec 2-3 ressorts,du frein filet,ca s'apelle faire ca a "l'arrache".
et le faite que ton carbu se détache sans raison,ce n'est pas normal,il y a un problème!
On ne fixe pas un carbu sha avec 2-3 ressorts,du frein filet,ca s'apelle faire ca a "l'arrache".
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Arf... probleme bien connu sur les SHA...
Si ta pipe n'est pas usé, si la bague blanche est neuve...
Alors prends une lime fine et lime le centre de la piece ou tu mets la vis pour serrer... Parceque quand tu serres la vis la piece en question se serre et les bords viennent en butées... En limant au milieu tu pourras serrer plus et ca tiendra...
C'est une maladie bien connue sur ces carbus... Me demandez pas pourquoi mais ce probleme etait encore plus flagrant sur les Arbeo... Je me souviens d'avoir effectué de maniere systematique cette manip' sur les Arbéos neufs que je montais...
Si ta pipe n'est pas usé, si la bague blanche est neuve...
Alors prends une lime fine et lime le centre de la piece ou tu mets la vis pour serrer... Parceque quand tu serres la vis la piece en question se serre et les bords viennent en butées... En limant au milieu tu pourras serrer plus et ca tiendra...
C'est une maladie bien connue sur ces carbus... Me demandez pas pourquoi mais ce probleme etait encore plus flagrant sur les Arbeo... Je me souviens d'avoir effectué de maniere systematique cette manip' sur les Arbéos neufs que je montais...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Je pense bien que ca devrait le faire
C'est une technique qui date pas mal... La ou j'ai travaillé, et appris ca, on le faisait direct sur les carbu Arbeo SHA neuf quand on les montait... Sinon on conseillait au client de le faire quand on le lui vendait...
Les Dell Orto sont moins sensibles à ca... mais neammoins peuvent en avoir besoin...
C'est une technique qui date pas mal... La ou j'ai travaillé, et appris ca, on le faisait direct sur les carbu Arbeo SHA neuf quand on les montait... Sinon on conseillait au client de le faire quand on le lui vendait...
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La bague de serrage s'allonge parois avec les contraintes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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