comment démonter/remonter une rotule de pot ninja G3

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

comment démonter/remonter une rotule de pot ninja G3

Message par zeren »

Bon, je sait que je vais passer pour un gros boulet, mais j'aimerait bien savoir comment demonter une rotule de pot ninja G3, quel sont les outils necessaire? sinon, c'est grace si un bout de nickasil s'est décroché au W du kit polini et si il a des trace de chauffe?
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Démonter la rotule du cylindre ? Avec une pince multiprise et un bon coup de poigne !

Si tu veux des avis sur ton kit, poste des photos.

En général, le papier de verre 400 permet d'adoucir tout ça...
Sur le nickasil faut insister !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

avec une clef de 10 du dévisse la rotule du cylindre, je vois vraiment pas où est la difficultée
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :avec une clef de 10 du dévisse la rotule du cylindre, je vois vraiment pas où est la difficultée
Ouaip, parce que si tu comptes carrement démonter la rotule, c'est à dire retirer les deux blocs emboités, bon courage mon copain, tu ne peux pas je crois... :?

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

Yoh-an a écrit :
Ouaip, parce que si tu comptes carrement démonter la rotule, c'est à dire retirer les deux blocs emboités, bon courage mon copain, tu ne peux pas je crois... :?
sur gianelli elles s'enlèvent facilement (met 3 rotules je peu toutes les déboiters !)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

103MétalBlack a écrit :
Yoh-an a écrit :
Ouaip, parce que si tu comptes carrement démonter la rotule, c'est à dire retirer les deux blocs emboités, bon courage mon copain, tu ne peux pas je crois... :?
sur gianelli elles s'enlèvent facilement (met 3 rotules je peu toutes les déboiters !)
Je testerai un jour pour voir sur le Giannelli, quand il sera un peu usé, j'ai le temps quoi...
En tout cas, sur mon G3, je crois que c'est chaud quand même...

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin tu le met sur un coter et tu tire puis voila rien de méchant, sa se remboite facilement parès je sais pas si c'ets le cas partout ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est serti, ça ne devrait pas pouvoir se déboîter.

Sinon, c'est usé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

fluke a écrit :C'est serti, ça ne devrait pas pouvoir se déboîter.

Sinon, c'est usé.
Haaaaa c'est bien ce qu'il me semblait! :wink:

Normalement, tu peux pas, sinon le pot serait direct soudé a la rotule, v'la les fuites que tu dois avoir mon copain Adrein! :shock:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin cher pas moi la rotule était neuve je l'avais acheter en magsin je lai déboite pour refaire un truc dedans mon ami yo-han :D
et pusi demande a lowenty ou rcx44 il vont te dire si mon pot chi l'huile par la rotule mdr (oui oui sa chie) mais bon j'ai unsouci d'huile faut que je change.

Verrouillé