fuite fourche EBR hydrolique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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xr29
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fuite fourche EBR hydrolique

Message par xr29 »

Salut!

voila un pote a récupérer une fourche ebr hydrolique,mais en démontant la jante qui était dessus,elle c'est mis a fuire du liquide de fourche par le bas,et également par le joint spy du même coté.

Pour le joint spy c'est normal,il sont en mauvaises état...

mais pour la fuite du bas,que faire?

mon pote ma dit qu'il la monterais et mettrais une jante et que en serrant la jantes ca devrais arrêter de fuire,mais il n'est pas sur. :?

Donc voila mon problème,j'espère avoir des conseils car c'est assez embetant pour lui! :wink:

Merci d'avance! :D
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

La purge serait pas desserée ou morte par hasard ???
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xr29
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Message par xr29 »

je ne sais pas,il n'y a pas de vis de purge,le dessous c'est comme une mécaniques...

personne na des photos pour me monter et que je dise si c'est ca ou pas?j'ai pas de photos moi... :(

Sinon merci rastaf,au moins l'affaire avance! :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est une fourche comme celle des MagnumXR ?

Si oui, faut changer les joints toriques en cuivre, des vis de purgou tout simplement resserrer celles-ci...
Elles sont bien cachées, les vis, mais regarde en-dessous dans le trou et tu les verrras... :wink:
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xr29
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Message par xr29 »

non,c'est pas la meme que les xr,c'est un ebr.

la c'est bon elle ne fuit plus,il a mis une jantes et séré l'axe de la jantes et c'est bon! :D

Par contre,il a séré :lol: :cry:

il y a calé a 65,comme une panne d'essence,ca na pas freiner sa meule d'un coup.il pouvait plus la démarré après...

donc il a démonter le hm vu qu'il avait moins de compression,et la il voit le piston bien noir et cramé sur la calotte,et une trace de frottement sur le coté du piston.

Il roule au 3%,tout d'origine,segments neufs mais pas de rodage pour les segments... :roll: le moteur avait 2000km.

Quelle aurait pu etre la cause de ce sérage?de plus,le cylindre est intact! :shock: Moi je penserais a une surchauffe,c'est un refroidissement a air. :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :Quelle aurait pu etre la cause de ce sérage ?
Serrage, pas sérage.

Photos. Sinon on peut rien dire.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Plusieurs photos du piston stp...

La trace elle est ou sur le piston ??Y a t il plusieurs traces ?

Si c'est une surchauffe alors tu auras probablement un serrage aux 4 coins...
Si il n'y a qu'une trace coté echappement alors moi je verifierais la carburation...
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ca semble plus être une amorce qu'un serrage, généralement un coup de rodoir, segments neufs et ca retourne.

Serrage, c'est le terme pour dire fusion entre le cylindre et le piston, vilebrequin qui tourne plus. Et dans ce cas la, le hm va sur l'étagère ou à la poubelle.
Le deux temps, c'est d'largent...

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si le pistar est vraiment marqué alors c'est piston+segments neufs ...
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xr29
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Message par xr29 »

ce sont des traces coté échapement,qui font 1 cm de hauteur et 0.5 cm de largeur.ce sont des traces noirs.

je pensais aussi a la carburation,il est tout d'origine,transmi 11*58,carbu 15sha avec gicleur 70 et pipe de 15.

vu que la calotte est très cramé(donc calaminé),je pensais que le gicleur était trop gros et que toutes n'était pas brulé,et que le dépot a rayé le piston... :roll:

pour les photos excusez moi je n'en ai pas! :(

moi je lui est dis de poncer au 1000 ou 1200 les rayures,mais il veut changer de piston,et mettre cylindre liquide qu'il a gratos et en bon état! :wink:

EDIT:mon pote a pas séré en fin de compte,il avait plus d'essence... :lol: :roll:
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