Une panne?racontez votre péripétie!

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Une panne?racontez votre péripétie!

Message par xr29 »

Salut a tous!

Donc voila j'ai eu l'idée de créé ce post,car il y en avait un sur les accidents,et maintenant il y en un sur les pannes!

Vous pourrez raconter l'histoire de votre panne,de quoi nous faire rigoler et prévenir les autres quoi faire en cas!

bon,c'est moi qui vait commencer:

c'était il y a 5-6 mois,lors d'un après midi.

je vais voir un pote (pole posichon),et il me dit qu'il a quelque truc a faire,qu'il sortira plus tard.

Donc je repars chez moi,et soudain,juste avant de passer traverser le bourg(comme de par hasard) le porcelaine de ma bougie se casse en deux.

donc moi je savais pas,et puis tant que la meule roule,je mets la reserve et j'attend que ca se remette en route,mais non! :cry:

Donc je m'arrete,je kick,rien a faire!Starter,je kick,non plus!

donc je descend,et je pousse... :lol:

je traverse tout le bourg en poussant (la grosse honte!)
et j'arrive chez moi.

je vous rapelle que je ne sais toujours pas que c'est ma bougie qui a cassé,donc je remets de l'essence,je re-kick,rien a faire.

et la,je vois mon anti-parasite qui sort de mon carter latéraux,je regarde dedans,et je vois un morceau de ma bougie!

MORAL:TOUJOURS faire le tour de votre meules avant de pousser,la panne est peut-etre réparable!(meme pour faire quelques kilomètre)

J'ai encore d'autres pannes a mon actif mais je vous laisse racontez! :wink:

Salut! :P
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Post de ouf :lol:

Avant hier, panne d'essence... j'ai fait 30 bornes de trop..., j'suis rentré en poussant avec tout le matos de paintball :shock: lourd... :lol: :lol:

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

et moi hier je me balade en campagne ...
puis exactement a un " carefour " de 3 routes
a 4km d'une ville, 3km.5 d'une autre et 3 km de la derniere, et as 10 km de chez moi ... beuuuuuh
plus de compression :lol:
youpi !
ben vous conaissez la suite :lol:
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

moi une fois comme un idiot , j'avais amener ma mob cher mon pro parce qu'il avait travailer comme un porc malpropre sur ma mob , et j'ai mis ma mob dans ma remorque


et biensur plein d'essence a couler par mon trou de serrure de bouchon de reservoir


et moi en rentrant croyant que j'avais le plein je repart de vive joi et tombe en panne a 10 km de cher moi la haine
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Moi un jour jme souviens jroulait et d'un coup beuu et ba figurez vous j'avais plus d'essence j'avais oublié de remettre un peu d'essence dans ma brele



Moralité toujours faire le plein
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, une seule panne en mob de ma vie, avec une 103, prise d'air au plan de joint de clapets, donc un moment au starter ça allait, et puis après 1km ça suffisait plus et j'ai dû pousser 3km sous la pluie...

Mais ma mob est un bijou de fiabilité. Le seul truc qui peut m'arriver, c'est la panne d'essence, et je garde un oeil attentif sur mes km, passé 80 je sais que la réserve approche...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

moi 2 semaine, vilo qui me pete a la gueule, vario perdu
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

En mob origine j'ai eu tres tres peu de pannes , par contre quand la configue commence a pousser , c'est plus du tout la meme affaire . :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi pas trop une panne mais j'ai flippé !

Donc un pote qui avait un Magnum Racing XR (Carbu 21, Kit Bidalot, vilo malossi, Vario ER2 .....) mais qu'il a revendu parce qu'il en avait marre toujours des prob' .....

Bref c'est pas la question. Maintenant il à une GPR donc on part pour une grande virée (60-70 km) au moment où l'on est à 5 km de notre point d'arrivé dans un zone industrielle (donc plein de ligne droite et tout) moi qui adore les lignes droites je commence à tiré la bourre avec mon Polini. Tout va bien, puis là je le sens pas comme d'habitude, une fois à 75 (compteur) je ressens une poussée monumentale (qui d'ailleurs ma trop surpris puisque cela ne m'étais jamais arrivé). Alors là à 85 (compteur) tête dans le guidon j'accélère toujours et là ce fût le drame :? J'accélère dans le vide et la je me dis :

- Ayé c'est mort j'ai plus d'essence (et oui j'avais pas regardé le niveau d'essence (le mec pas malin !!!!))

Bref' ça fait : Beuh beuh beuh ...... Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh et le moteur est éteint :?

Donc me voilà maintenant avec ma meule en pleine ligne droite au milieu d'une zone industrielle où comme par hasard il n'y avait pas de station essence (et de toute façon j'avais pas de bidon d'huile .....) :roll:

Donc une foie arrêté sur le bord de la route là je commence à réfléchir un peu à se qu'il m'était arrivé (je croyais au pire comme d'hab'). Alors là je me re saisi et me demande :

- Bon on va voir ce qu'il y a .........

Là je regarde un peu le moteur (très chaud) donc je me dis :

-Si c'est moteur y'a plus qu'a attendre que ça refroidisse, mais de toute manière aucun outils sur moi ..... donc je vais regardé au niveau de l'essence.

Je regarde l'essence, je secoue pour voir et là j'entends un petit bruit (signe que c'est pas beaucoup rempli ....) Ensuite je me demande si j'aurais assez d'essence pour revenir et pour arrivé.

-Bordel ça sonne creux, je fais quoi si jamais j'ai plus d'essence ?? Bref ça doit être encore le réservoir principal qui est vide. (Je fou sur la réserve).

Ensuite je pousse comme un grand ! Et op ça démarre et là je me dis :

-OUFFFFFFFFF, bordel faut pas qu'il y ai un autre prob' sinon je suis mort !

Ensuite je vois mon pote déjà parti loin devant qui revient de l'autre sens, fait le tour du rond point et me dit :

- Mais p**** c'est bien du Peugeot ça :lol: Toujours des blêmes avec les meules, ça marche jamais comme il faut

(Moi avec une config' peut poussé c'est fiable) donc je lui répond :

- Et oh, c'est pas ta vielle cacaboite qui me fait peur, je te parie que j'arrive et je reviens même avec mon reservoir de 5L.

Donc on repart, on fait un tour de la ville tout nickel, les lignes droites qui d'ailleurs ce sont passées de moi (j'ai pas tiré la bourre (carburant)). Et là je me dis dans le casque :

-Encore 40 bornes à faire je vais tenir je vais tenir jusqu'au bout :twisted:

Les 40 bornes passent ........ j'ai pas trop tiré (toujours à 45 .....)

J'arrive chez moi tranquilou et là ça fait un méga bruit de la mort qui tue tout !!! Un bruit hyper grave comme les moto dès que j'accélère .... bref' je m'inquiète encore ......

J'essaye de vidangé le réservoir et là c'est le BONHEUR puisque je vois que 3 gouttes sortent :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: On se demande comment je suis arrivé.


Morale de l'histoire :

TOUJOURS regardé son niveau d'essence avant de faire une grande virée.

:wink:
Dernière modification par Boardzero le lun. 07 mai 2007 - 21:55, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

MDR!!!toutes vos histoires sont tordantes!

Je vois que mon post a du succès,tant mieux! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Moi c'était avec mon 102 j'était aller au lycée avec il y a 20 bornes, à l'aller tout c'était bien passé.

Je vais pour repartir tout content d'avoir fini les cours :P je pousse et la rien sa ne démarre pas, je recomence toujour rien :?
Alors je me dis: c'est peut étre tout con je regarde le moteur, tout sembler bien...
Je pousse jusqu'au mecano voiture du coin ou j'ai pus dèmonter ma bougie pour constater que l'allumage (électronique de 103) ne marcher pas, je regarde les branchement tout était nickel. Alors comme je pouver rein faire je me suis taper 20 bornes à pied avec la brelle!

Arrivé chez mois j'ouvre le volant et la je vois que le fil de la bobine d'allumage qui et souder sur l'étoile s'était coupé... J'ai changer de bobine et c'était reparti !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ca c'est c**!

je pense qu'il y aura plus de pannes que d'accident,par contre on aurais été sur un forum de scoot sa aurait été l'inverse :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi un truc tout con, il n'y avait plus assez d'essance dans le réservoir :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Est-ce que vous pouvez détaillé un peux vos réponses?

Racontez toutes votre pannes,pas seulement LA panne! :wink:

racontez comment sa c'est passé,et que faire pour l'éviter.
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les pannes d'essence, c'est pas vraiment des pannes...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui, c'est un truc tout con, où on s'énerve pendant 2 heures avant de remettre plus d'essance et dès qu'on l'a mise sa démarre :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Le matin je par chez un pote... 1ère montée niquel mais la deuxième > 40 km/h. Qu'est qui se passe donc ? toute la journée je roule puis les montée a 20km/h s'enchainent... Puis moi et mon pote on finit par allez dans un petit blède a coté, descente, passage à niveau, virage droite, sortie de virage la poignet dans l'angle puis 20 mètre après BEUUUUuuuuuuuuuuu. Résultat la bougie s'est barrée de la culasse et a emportée le pas de vis de la culasse.....

Résultat une culasse malossi GR1 toute neuve 2 jour apres :P

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

serait-il possible de mettre ce post en post-it s'il vous plaît?

ca sera comme pour les accidents mais sauf que la se sont les pannes! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

ckorian
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 19:14

Message par ckorian »

alors moi je suis tomber une fois en panne avec mon spx:

alors sa fesait 2 semaines que j'avais sérrer avec mon t3.
J'en avais marre de roulé a vélo, un samedi je monte dans la voiture direction boué moulet (un de mes pro ) je m'achète le t6 neuve, je fil chez b-link (la mob était chez lui )
hop je remontre le moteur nikel je repare chez moi tranquilement ( rodage en 5%) et la à 100 mètres de chez moi hop la roue arrière se bloque, je vous laisse deviné la suite :roll: résultat 80€ pour faire 5 borne

coze du sérrage vilo mort :wink: :oops: :lol:
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

moi ma derniere panne, le cable d'acelerateur qui lache au niveau du teton soude au bout du cable dans le boiseau...
javais tellemtn peur quil soit passe dans le moteur que je suis rentre en poussant! :P
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

t'inquiète pas,moi aussi je flippes dès que ya un truc qui pourrais ruiner mon moteur! :lol:

Bah panne d'aujourd'hui,encore la bougie lol!:

en faite ma bougie est encore casser,mais l'anti parasite tiens pendant 5-10 km,et se déplace.

donc je pars de chez mon pote,je fais 5 km et la beeeeuuuu......
je savais ce que c'était donc je m'arrête,je remets l'anti para et je repars.

3 km plus tard,encore l'anti para.je remets,je repars...

Tout ca pour dire que si il pleut,je suis dans la m*****,faut que j'aille acheter ma bougie ngk b8 le plus vite possible.... :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ckorian a écrit :alors moi je suis tomber une fois en panne avec mon spx:

alors sa fesait 2 semaines que j'avais sérrer avec mon t3.
J'en avais marre de roulé a vélo, un samedi je monte dans la voiture direction boué moulet (un de mes pro ) je m'achète le t6 neuve, je fil chez b-link (la mob était chez lui )
hop je remontre le moteur nikel je repare chez moi tranquilement ( rodage en 5%) et la à 100 mètres de chez moi hop la roue arrière se bloque, je vous laisse deviné la suite :roll: résultat 80€ pour faire 5 borne

coze du sérrage vilo mort :wink: :oops: :lol:
???kézako ?


sinon moi bas :

-serrageS :lol:
-fixation de pignon HS (poulie allu a deux balle)
-attache rapide
-vilo (pied de bielle)
-couronne désséré :o :lol: alala le doppler 8)

et j'en oublis :lol:


jamais en panne d'éssence :D

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

wattsman a écrit :
ckorian a écrit :alors moi je suis tomber une fois en panne avec mon spx:

alors sa fesait 2 semaines que j'avais sérrer avec mon t3.
J'en avais marre de roulé a vélo, un samedi je monte dans la voiture direction boué moulet (un de mes pro ) je m'achète le t6 neuve, je fil chez b-link (la mob était chez lui )
hop je remontre le moteur nikel je repare chez moi tranquilement ( rodage en 5%) et la à 100 mètres de chez moi hop la roue arrière se bloque, je vous laisse deviné la suite :roll: résultat 80€ pour faire 5 borne

coze du sérrage vilo mort :wink: :oops: :lol:
???kézako ?


sinon moi bas :

-serrageS :lol:
-fixation de pignon HS (poulie allu a deux balle)
-attache rapide
-vilo (pied de bielle)
-couronne désséré :o :lol: alala le doppler 8)

et j'en oublis :lol:


jamais en panne d'éssence :D
j'ai eu presque les memes couilles avec mon doppler mdr .
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

j'aillais oublié:

- un clou dans le pneu :lol:

mais bon sa n'empèche pas de rouler :lol:


j'ame bien ce ce post

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

vu que le post vous plait,est-ce qu'un modo pourrait le mettre en post-it? :D

merci! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin perso j'en ai eu plusieur, mais une fois j'ai traverser Nantes avce le pot couper au coude s'était simpa :D ou sinon ma patte de fixation qui a casser alors sa fait un boucan de fou ! pour réparer jai mis mon cadenas entre la barre de renfort et sa tenais le pot !
sinon :
- panne d'essnace (plusieur même ....)
- attache rapide qui se barre
- la tige ronde des masselottes qui se barre
- dérailler (foutu chaine de merde lol)
- une fois je frein et paff dans le vide je pouvais plus freiner en faite sétait le serre cable qui avais glisser ! j'ai failli prendre une voiture ...
- etc ...

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ta eu de la chance pour l frein pasque t'aurais put finir dans un hopital
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

jojoccc a écrit :ta eu de la chance pour l frein pasque t'aurais put finir dans un hopital
bin du moment que l'arrière marche sa pouvais aller ^^

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

donc moi cetter avec mon fox on etait deux desus ( moi et lhlentz ) puis la mob commence à beugger puis elle calle :? Impossible de redémarer ! Akkl va chercher sa bagnole et vous connesez la suite ( vidéo de mon retour ^^ )

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Quand j'ai eu ma première mob à 14 ans, une 51 super, le moteur avait pas fait long feu... Heureusement ca m'était arrivé en bas de chez moi !
Donc j'étais au collége à l'époque, et je rentrais chez moi le midi pour manger. Au moment de repartir en cours, je démarre ma meule en bas de chez moi. Un de mes voisins était à sa fenêtre, c'est lui qui m'avait vendu la mob. Donc je discute avec lui tout en laissant tourner la mob au ralenti pour la faire chauffer.
D'un seul coup il y a eu un petit bruit dans le moteur.... Gling gling gling !
A l'époque j'ai pas trop cherché à comprendre, donc je me barre.
La mob était chaude donc départ arreté au stop, poignée en coin... Et paf ! Quelques metres plus loin, la roue arrière qui se bloque ! Serrage !
Diagnostic : un morceau de cage à aiguille coincé entre le cylindre et le piston. En fait le gars qui me l'avait vendu avait mis un cylindre neuf mais n'avait pas changé la cage à aiguille. :evil:
Moralité 1 : ne jamais mettre une cage à aiguille usagée avec un cylindre neuf.
Moralité 2 : en cas de bruit suspect, faut pas faire le mariolle ^^
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Verrouillé