Thibounet a écrit :CalimeroTeknik a écrit :Je démonte et bidouille tout ce qui me tombe sous la main (appareils en panne)
comme toi, je démonte tout, c'est un super moyen d'apprendre, bien sur faut un minimum de théorie qui va avec.
et ma politique est de ne rien jeter sinon tôt ou tard tu le regretera

moi c'est pareil ! je regarde à chaque fois
j'ai commensé a démonter des maquettes de voitures 1 / 18 eme
mes parents me disait que je cassé tous mais en fait non !
j'ai commencé le tuning miniature par la suite ( j'en fais toujours ! )
puis apres dans mon garge il y avait une 51v et une av92 qui trainaient depuis longtemps .
j'achetais un jour un mob and cyclo mag car jaimais les moto cross
et puis 2 ans plus tard je retrouve ce magazine dans un placr du grenier et là je me rends compte que il ya des mobylettes modifiées !
mmm.. j'ai une 51v dans le garage !
ok je vais économisé et la tunner a fond !
mais la mob ne roulais pas , avec mon pere nous regardons l'état et constatons qu'il ne manque que un carbu , j'en chop un grace a une poubelle ^^
puis 2 , 3 jours avant de tenter de faire ronronner la 51 ... c'est le drame
je l'avait mise dans ma cave et je regrette enormement , des cons ont foutus le feu aux poubelles et brulés ma mob ! jusqu'a là c'est moche mais le pire c'est que les pompiers ou je sais pas qui ont tous balancé !
donc ma mob c'est mort !
terrible nouvelle , je pense serieusement au sucide ( à mon age j'étais un peu con )
donc le jours de mes 12 ans je dis : je veux une xr !
et la je me suis mis à économiser pour réaliser mon reve !
puis l'autre mob , l'av92 ( modele asez rare ) à retournée et on la donné aux anciens prorio ( cette mob me faisait peur )
et un jour j'achete une bb de 1957 pour 50 € et là je voulu modifier mais je fini par laissé tomber .
et comme j'avais mon bsr et de l'argent je mis une annonce dans un mobchop ou mob mag pour une xr
et 4 mois plus tard je me dis que j'allais repasser une annonce ...
et un soir surprise le telephone sonne puis un mois plus tadr me voilà avec une xr acheté 350 , torturée pas les anciens proprios !
et 5 mois plus tard , au moins 200 h passé a mon garge me voila avec une xr d'origine qui prends quand meme 75 !
aprés j'ai acheté ma 41 et là le virus tuning a explosé
je pensais que je n'allais avoirqu'une mob mais finallemtn mes projets me donneront 4 mobs
- un xr ( pour rouler )
- une 41 ( tuning )
- une 51 mobcross ( bientot ...)
- une 88 café racer ( bin je cherche une épave ou un cadre )