Un choix s'impose .... Aidez moi !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Golzz
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Un choix s'impose .... Aidez moi !

Message par Golzz »

Salut !

Alors ces temps si j'ai un problème majeur sur la mob .
Mon filletage cylindre est mort . Comme vous le savez , je suis l'heureux possésseur d'un kit Airsal T6 prépa . Et qui dit prépa dit que sa monte haut ( enfin je trouve ) .

Ces dernier temps , j'ai eu un problème au piston , et donc je n'ai pas eu l'autre choix que de en recommender un autre . Le temps que je piston arrive ( 4-5 semaines car ils ne l'avais pas en stock ) j'ai eu le temps de foutre en l'air mon filletage .

Donc je me retrouve avec un piston stock et un cylindre mort .

Le truc c'est que j'aime mon cylindre et que si je me rachetais un kit , ce ne serais pas du Airsal , je vise plutot le Polini .
Le truc c'est que j'ai peur d'être déçu par rapport performance/prix
( environ 300 euros car vilo+kit ) . Et en plus je devrais ragrandir mes carters .... blablabla .....


Donc j'ai envie de garder mon Airsal et pas risquer de me casser les dents ( et mon cochon ) sur une bête config .

Que feriez vous a ma place ? Je sais sa relève du social mais bon ....

Que vaut vraiment un Polini 50 W contre un Airsal préparé ?

Et aussi , je me dit que je peut démonter mon cylindre afin de mettre mon new piston , mettre un 17.5 et fixer DEFINITIVEMENT la rotule du pot au cylindre .
Une bonne solution , et quite a racheter une rotule quand je changerais je m'en fout .....

Mais comment fixer ma rotule a mon cylindre , la rotule serais en alu j'aurais bien fait une soudure . Mais la ! ....


Je sais que certains vont me répondre que j'ai la solution en face de moi , Mais l'un ou l'autre sa me fait chier .


Merci
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max_didi
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Message par max_didi »

Garde ton airsal avec le nouveau piston et achete un recupe cylindre ou fabrique t'en un !
<= Mattez son petit cul :)

Image

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Un polini 50 W prépa sur le site de VentilXP il demande du 24 ... :lol:

Jpense que ca veux tout dire ...

Perso je prendrais un 50W sans le vilo ca devrait pouvoir se faire ;)
Autrement ya les recup cylindre a la con sur RCV team ^^
Image

alex0669
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Message par alex0669 »

Je te dirais de prendre le polini mais tu peu aussi fixer la rotule avec de la pattex (c'est un peu barbare et moche mais sa tient nickel :wink: )
ImageImageImageImage

Golzz
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Message par Golzz »

Oki merci , j'ai déjà le récup cylindre .

Mais la rotule bouge et donc il y a une légère fuite ....

Patex ! Tu dis que sa marche bien ? Aucun risque que sa tombe ?
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Stuarty
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Message par Stuarty »

sauf que la prepa de polux elle ne concerne pas un RR mais un veritable g2^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

stuarty le mobeur a écrit :sauf que la prepa de polux elle ne concerne pas un RR mais un veritable g2^^
les recup cilindre a 6€ c'est bien mais pas longtemps sa casse vite fait je te le dit .
prend une tige fileté souple et que tu metera tout autour de ton cilindre et que tu accrochera a ta rotule .
au pir si tu achète un recup remplace le bou de cable par la tige fileté
ImageImageImageImage

Golzz
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Message par Golzz »

Post inutile , j'ai fait une double post : pas dans un état normal ....
Dernière modification par Golzz le lun. 07 mai 2007 - 0:10, modifié 1 fois.
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Golzz
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Message par Golzz »

Ouais je crois que je vais faire comme 51man :

Je vais tordre une tige filetée en U de façon a ce quelle s'emboite parfaitement au cylindre , faire deux plats percé de quatres trous , deux de diamètre de la tige et deux de diamètre 3 pour acrocher les ressorts .
Ces deux plats je vais les soudés a ma rotule de ninja .
Une fois le tous mis et bien sérré , la rotule de devrais pas bouger d'un poil du cylindre .
En plus sa tombe bien j'ai atelier demain ( mince une raison pour pas faire le pont :( ) .

P'tin j'ai acheter deux ressorts neufs hier , deg je vais surement devoir en changer .....

Et comme le cylindre seras démonter je vais acheter une cale de 1mm et voir réhausser mes diagrammes , changer mon piston . Et le temps de faire le rodage , je me met en quête d'un carbu de 17.5 en souple et de clapets carbone .....

Bref bon plan pour pas cher .


Et si sa me saoule mes piêtres performances , j'essayerais un Polini . Parce que j'ai déjà la poulie d'embrayage à acheter , une peinture complette a refaire etc ....
Déjà que le carbu+pipe+clapets vont me couter , je pense dans les 60€ en occasion . La poulie comme sa seras du neuf : 150€ .
La peinture , comme je veux la faire faire par un carossier : bah je sais pas >_< .

Et me faire une super grosse boite a air fixée sur la barre de renfort qui serviras de caisse de résonnance a de belles enceintes qui servirons a mettre l'ambiance en soirée .....

Bref sur conseil de ma mère , j'ai trouvé la voie de la sagesse ^^ .

Sinon , je me demande toujours : Un Polini watte plus fort qu'un Airsal bien prépa ?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Si tu fait la peinture chez un carossier sache que c'est déjà 80 € la location de la cabine ... :lol: (Donc sans aucun matos pas de pistolet apres ni rien)

Un polini, ouais il watteras plus fort qu'un Airsal prépa ^^
Au moins en accel, et pour la pointe kiff kiff, et si tu prépa bien ben la bonjour le monstre ...
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alex51man
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Message par alex51man »

Un polini, ouais il watteras plus fort qu'un Airsal prépa ^^
Au moins en accel, et pour la pointe kiff kiff, et si tu prépa bien ben la bonjour le monstre ...


euh demande a 51man il a un t6 prépa bah quoi qu'on en dise sa tourne fort :twisted: , et au prix du polini un t6 prepa a mort c'est mieux (il a quand même une bonne config :vario malossi, carbu 21 ...)

pi Golzz ta pas besoin de souder la rotule, rien qu'en tendant bien les ressort sa va niquel, vaux mieux mettre un joint de pot neuf + pate a joint autour de la rotule si tu veux pas les fuites habituelles des pots a rotule ... :roll:
PS : si tu veux des tophs des montage n'hésite pas :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Et bien montes un Polini 50 W prépacomme tu dis ...(Diagrammes squish+Alignement) et la on vérras de quoi on parle ...
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xr29
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Message par xr29 »

pour le filetage du pot c'est ratrapable!

en effet,tu prend des ressorts de selle d'origine(tu sais les grand ressorts en dessous),tu en prend deux,tu les mets sur les arnières de ton pot et tu les mets sur le cadre,a coté des carters latéraux(j'arrive pas trop a expliquer :oops: ),la ou ta un trou!

moi j'ai fait comme ca sur mon xr,va voir sur mon post! :wink:
Magnum xr :

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- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
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Regne51
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Message par Regne51 »

xr29 a écrit :pour le filetage du pot c'est ratrapable!

en effet,tu prend des ressorts de selle d'origine(tu sais les grand ressorts en dessous),tu en prend deux,tu les mets sur les arnières de ton pot et tu les mets sur le cadre,a coté des carters latéraux(j'arrive pas trop a expliquer :oops: ),la ou ta un trou!

moi j'ai fait comme ca sur mon xr,va voir sur mon post! :wink:

moi j'ai fait comme toi les grands ressorts de selle que j'ai mis sur le cadre juste en-dessous des silents blocs dans les petits trous
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ou alors, pour un prix derisoir il y a Fluke qui te refait le pas de vis...

Ca evitera les bidouillages scabreux...
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mob
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Message par mob »

le pas de vis est vraiment pas dur a faire tout le monde pourrai le faire

fluke
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Message par fluke »

mob a écrit :le pas de vis est vraiment pas dur a faire tout le monde pourrai le faire
Ah ? Tout le monde a un taraud comme il faut ?

Tiens au fait, mob, file donc te présenter ici viewforum.php?f=2 et soigne un peu ton écriture, merci ; le sms n'est pas toléré ici
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Avec une b.ite et un couteau tu fais un pas de vis toi ??? :roll:

Le terme "outil" ou encore " materiel adequat" te dit il quelquechose ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

mob a écrit :le pas de vis est vraiment pas dur a faire tout le monde pourrai le faire
Ah bon ? Puis Rastaf' tu semble à coté de la plaque, puisque d'abord il faut fondre de l'aluminium au four :lol: ensuite tu l'applique sur le cylindre et après tu forge avec un burin et un marteau :lol:

Ca va tout seul après :wink: Puis t'as un beau pas de vis :lol: :lol:

Apparemment on à pas tous la même façon de le faire :shock: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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xr29
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Message par xr29 »

pas du tout meme! :lol:
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mob
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Message par mob »

ben c est pas dur il faut demander dans un garage de les prété les tarauds et le plu souvent c est du pas metrique

fluke
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Message par fluke »

tu crois qu'un garage va te prêter des tarauds à plus de 150€ ? ça tombe par terre, c'est cassé en 2

et va trouver un garage qui a du 32 * 150...

Et présente toi, ou ça va pas aller
Dernière modification par fluke le lun. 07 mai 2007 - 22:56, modifié 1 fois.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mmh ...
Sauf tu es obligé de retarauder à un diamètre superieur gros malin ...

Avec un apport de matière tu peut le refaire au même ... :wink:
Perso je crois qu'un beau paté de pattex et un trou au bon diamètre avec un zouli filet ca peut ce faire en situation temporaire ...
Je pensais faire ca sur mon vario, j'ai foiré un pas de vis sur le Er2 akors j'en met une autre en biais ca passe mais je sais pas pour combien de temps ... :cry:

Sinon colis à Fluke ^^
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

mob a écrit :ben c est pas dur il faut demander dans un garage de les prété les tarauds et le plu souvent c est du pas metrique
Ah parceque maintenant Motobecane fait des pas métriques.... Premiere nouvelle...
La génération de mécano qui a suée depuis plus de 30 ans sur ces machines à cause des mauvaises habitudes de Motobec' de ne pas faire dans l'iso serait contente d'entendre ca...
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xr29
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Message par xr29 »

arrête mob(ou mobish),tu crois t'y connaitre,a nous foutre des petites lecons(ou démo) de mécaniques!

allez lionel,arrete!

ps:ne vous inquièter pas les autres,c'est entre les modos et moi!
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mob
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Message par mob »

diametre 32 oui exquze sa fait boucou mais pour les petits diametre c est souvent possible
et je me suis présenter sur votre forum
et vous xr29 j ai pa du tout envie de ménerver avec vous
vous vous tromper de personne dsl

xr29
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Message par xr29 »

lionel arrete! :evil:
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Message par mob »

déja t arrete de m appeler lionel
je mapelle pas LIONEL
passe a autre chose

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Message par 51powaaa »

ben de toute façon les modo ou admin regrde ton IP on vera bien si tu es mobish
:arrow: :arrow:
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Message par Djidane57 »

C'est quoi ca mobish ?
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