Un choix s'impose .... Aidez moi !
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Salut !
Alors ces temps si j'ai un problème majeur sur la mob .
Mon filletage cylindre est mort . Comme vous le savez , je suis l'heureux possésseur d'un kit Airsal T6 prépa . Et qui dit prépa dit que sa monte haut ( enfin je trouve ) .
Ces dernier temps , j'ai eu un problème au piston , et donc je n'ai pas eu l'autre choix que de en recommender un autre . Le temps que je piston arrive ( 4-5 semaines car ils ne l'avais pas en stock ) j'ai eu le temps de foutre en l'air mon filletage .
Donc je me retrouve avec un piston stock et un cylindre mort .
Le truc c'est que j'aime mon cylindre et que si je me rachetais un kit , ce ne serais pas du Airsal , je vise plutot le Polini .
Le truc c'est que j'ai peur d'être déçu par rapport performance/prix
( environ 300 euros car vilo+kit ) . Et en plus je devrais ragrandir mes carters .... blablabla .....
Donc j'ai envie de garder mon Airsal et pas risquer de me casser les dents ( et mon cochon ) sur une bête config .
Que feriez vous a ma place ? Je sais sa relève du social mais bon ....
Que vaut vraiment un Polini 50 W contre un Airsal préparé ?
Et aussi , je me dit que je peut démonter mon cylindre afin de mettre mon new piston , mettre un 17.5 et fixer DEFINITIVEMENT la rotule du pot au cylindre .
Une bonne solution , et quite a racheter une rotule quand je changerais je m'en fout .....
Mais comment fixer ma rotule a mon cylindre , la rotule serais en alu j'aurais bien fait une soudure . Mais la ! ....
Je sais que certains vont me répondre que j'ai la solution en face de moi , Mais l'un ou l'autre sa me fait chier .
Merci
Alors ces temps si j'ai un problème majeur sur la mob .
Mon filletage cylindre est mort . Comme vous le savez , je suis l'heureux possésseur d'un kit Airsal T6 prépa . Et qui dit prépa dit que sa monte haut ( enfin je trouve ) .
Ces dernier temps , j'ai eu un problème au piston , et donc je n'ai pas eu l'autre choix que de en recommender un autre . Le temps que je piston arrive ( 4-5 semaines car ils ne l'avais pas en stock ) j'ai eu le temps de foutre en l'air mon filletage .
Donc je me retrouve avec un piston stock et un cylindre mort .
Le truc c'est que j'aime mon cylindre et que si je me rachetais un kit , ce ne serais pas du Airsal , je vise plutot le Polini .
Le truc c'est que j'ai peur d'être déçu par rapport performance/prix
( environ 300 euros car vilo+kit ) . Et en plus je devrais ragrandir mes carters .... blablabla .....
Donc j'ai envie de garder mon Airsal et pas risquer de me casser les dents ( et mon cochon ) sur une bête config .
Que feriez vous a ma place ? Je sais sa relève du social mais bon ....
Que vaut vraiment un Polini 50 W contre un Airsal préparé ?
Et aussi , je me dit que je peut démonter mon cylindre afin de mettre mon new piston , mettre un 17.5 et fixer DEFINITIVEMENT la rotule du pot au cylindre .
Une bonne solution , et quite a racheter une rotule quand je changerais je m'en fout .....
Mais comment fixer ma rotule a mon cylindre , la rotule serais en alu j'aurais bien fait une soudure . Mais la ! ....
Je sais que certains vont me répondre que j'ai la solution en face de moi , Mais l'un ou l'autre sa me fait chier .
Merci
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Oki merci , j'ai déjà le récup cylindre .
Mais la rotule bouge et donc il y a une légère fuite ....
Patex ! Tu dis que sa marche bien ? Aucun risque que sa tombe ?
Mais la rotule bouge et donc il y a une légère fuite ....
Patex ! Tu dis que sa marche bien ? Aucun risque que sa tombe ?
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les recup cilindre a 6€ c'est bien mais pas longtemps sa casse vite fait je te le dit .stuarty le mobeur a écrit :sauf que la prepa de polux elle ne concerne pas un RR mais un veritable g2^^
prend une tige fileté souple et que tu metera tout autour de ton cilindre et que tu accrochera a ta rotule .
au pir si tu achète un recup remplace le bou de cable par la tige fileté
Post inutile , j'ai fait une double post : pas dans un état normal ....
Dernière modification par Golzz le lun. 07 mai 2007 - 0:10, modifié 1 fois.
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Ouais je crois que je vais faire comme 51man :
Je vais tordre une tige filetée en U de façon a ce quelle s'emboite parfaitement au cylindre , faire deux plats percé de quatres trous , deux de diamètre de la tige et deux de diamètre 3 pour acrocher les ressorts .
Ces deux plats je vais les soudés a ma rotule de ninja .
Une fois le tous mis et bien sérré , la rotule de devrais pas bouger d'un poil du cylindre .
En plus sa tombe bien j'ai atelier demain ( mince une raison pour pas faire le pont ) .
P'tin j'ai acheter deux ressorts neufs hier , deg je vais surement devoir en changer .....
Et comme le cylindre seras démonter je vais acheter une cale de 1mm et voir réhausser mes diagrammes , changer mon piston . Et le temps de faire le rodage , je me met en quête d'un carbu de 17.5 en souple et de clapets carbone .....
Bref bon plan pour pas cher .
Et si sa me saoule mes piêtres performances , j'essayerais un Polini . Parce que j'ai déjà la poulie d'embrayage à acheter , une peinture complette a refaire etc ....
Déjà que le carbu+pipe+clapets vont me couter , je pense dans les 60€ en occasion . La poulie comme sa seras du neuf : 150€ .
La peinture , comme je veux la faire faire par un carossier : bah je sais pas >_< .
Et me faire une super grosse boite a air fixée sur la barre de renfort qui serviras de caisse de résonnance a de belles enceintes qui servirons a mettre l'ambiance en soirée .....
Bref sur conseil de ma mère , j'ai trouvé la voie de la sagesse ^^ .
Sinon , je me demande toujours : Un Polini watte plus fort qu'un Airsal bien prépa ?
Je vais tordre une tige filetée en U de façon a ce quelle s'emboite parfaitement au cylindre , faire deux plats percé de quatres trous , deux de diamètre de la tige et deux de diamètre 3 pour acrocher les ressorts .
Ces deux plats je vais les soudés a ma rotule de ninja .
Une fois le tous mis et bien sérré , la rotule de devrais pas bouger d'un poil du cylindre .
En plus sa tombe bien j'ai atelier demain ( mince une raison pour pas faire le pont ) .
P'tin j'ai acheter deux ressorts neufs hier , deg je vais surement devoir en changer .....
Et comme le cylindre seras démonter je vais acheter une cale de 1mm et voir réhausser mes diagrammes , changer mon piston . Et le temps de faire le rodage , je me met en quête d'un carbu de 17.5 en souple et de clapets carbone .....
Bref bon plan pour pas cher .
Et si sa me saoule mes piêtres performances , j'essayerais un Polini . Parce que j'ai déjà la poulie d'embrayage à acheter , une peinture complette a refaire etc ....
Déjà que le carbu+pipe+clapets vont me couter , je pense dans les 60€ en occasion . La poulie comme sa seras du neuf : 150€ .
La peinture , comme je veux la faire faire par un carossier : bah je sais pas >_< .
Et me faire une super grosse boite a air fixée sur la barre de renfort qui serviras de caisse de résonnance a de belles enceintes qui servirons a mettre l'ambiance en soirée .....
Bref sur conseil de ma mère , j'ai trouvé la voie de la sagesse ^^ .
Sinon , je me demande toujours : Un Polini watte plus fort qu'un Airsal bien prépa ?
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Si tu fait la peinture chez un carossier sache que c'est déjà 80 € la location de la cabine ... (Donc sans aucun matos pas de pistolet apres ni rien)
Un polini, ouais il watteras plus fort qu'un Airsal prépa ^^
Au moins en accel, et pour la pointe kiff kiff, et si tu prépa bien ben la bonjour le monstre ...
Un polini, ouais il watteras plus fort qu'un Airsal prépa ^^
Au moins en accel, et pour la pointe kiff kiff, et si tu prépa bien ben la bonjour le monstre ...
Un polini, ouais il watteras plus fort qu'un Airsal prépa ^^
Au moins en accel, et pour la pointe kiff kiff, et si tu prépa bien ben la bonjour le monstre ...
euh demande a 51man il a un t6 prépa bah quoi qu'on en dise sa tourne fort , et au prix du polini un t6 prepa a mort c'est mieux (il a quand même une bonne config :vario malossi, carbu 21 ...)
pi Golzz ta pas besoin de souder la rotule, rien qu'en tendant bien les ressort sa va niquel, vaux mieux mettre un joint de pot neuf + pate a joint autour de la rotule si tu veux pas les fuites habituelles des pots a rotule ...
PS : si tu veux des tophs des montage n'hésite pas
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
pour le filetage du pot c'est ratrapable!
en effet,tu prend des ressorts de selle d'origine(tu sais les grand ressorts en dessous),tu en prend deux,tu les mets sur les arnières de ton pot et tu les mets sur le cadre,a coté des carters latéraux(j'arrive pas trop a expliquer ),la ou ta un trou!
moi j'ai fait comme ca sur mon xr,va voir sur mon post!
en effet,tu prend des ressorts de selle d'origine(tu sais les grand ressorts en dessous),tu en prend deux,tu les mets sur les arnières de ton pot et tu les mets sur le cadre,a coté des carters latéraux(j'arrive pas trop a expliquer ),la ou ta un trou!
moi j'ai fait comme ca sur mon xr,va voir sur mon post!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
xr29 a écrit :pour le filetage du pot c'est ratrapable!
en effet,tu prend des ressorts de selle d'origine(tu sais les grand ressorts en dessous),tu en prend deux,tu les mets sur les arnières de ton pot et tu les mets sur le cadre,a coté des carters latéraux(j'arrive pas trop a expliquer ),la ou ta un trou!
moi j'ai fait comme ca sur mon xr,va voir sur mon post!
moi j'ai fait comme toi les grands ressorts de selle que j'ai mis sur le cadre juste en-dessous des silents blocs dans les petits trous
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Ah ? Tout le monde a un taraud comme il faut ?mob a écrit :le pas de vis est vraiment pas dur a faire tout le monde pourrai le faire
Tiens au fait, mob, file donc te présenter ici viewforum.php?f=2 et soigne un peu ton écriture, merci ; le sms n'est pas toléré ici
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Avec une b.ite et un couteau tu fais un pas de vis toi ???
Le terme "outil" ou encore " materiel adequat" te dit il quelquechose ?
Le terme "outil" ou encore " materiel adequat" te dit il quelquechose ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ah bon ? Puis Rastaf' tu semble à coté de la plaque, puisque d'abord il faut fondre de l'aluminium au four ensuite tu l'applique sur le cylindre et après tu forge avec un burin et un marteaumob a écrit :le pas de vis est vraiment pas dur a faire tout le monde pourrai le faire
Ca va tout seul après Puis t'as un beau pas de vis
Apparemment on à pas tous la même façon de le faire
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
tu crois qu'un garage va te prêter des tarauds à plus de 150€ ? ça tombe par terre, c'est cassé en 2
et va trouver un garage qui a du 32 * 150...
Et présente toi, ou ça va pas aller
et va trouver un garage qui a du 32 * 150...
Et présente toi, ou ça va pas aller
Dernière modification par fluke le lun. 07 mai 2007 - 22:56, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Mmh ...
Sauf tu es obligé de retarauder à un diamètre superieur gros malin ...
Avec un apport de matière tu peut le refaire au même ...
Perso je crois qu'un beau paté de pattex et un trou au bon diamètre avec un zouli filet ca peut ce faire en situation temporaire ...
Je pensais faire ca sur mon vario, j'ai foiré un pas de vis sur le Er2 akors j'en met une autre en biais ca passe mais je sais pas pour combien de temps ...
Sinon colis à Fluke ^^
Sauf tu es obligé de retarauder à un diamètre superieur gros malin ...
Avec un apport de matière tu peut le refaire au même ...
Perso je crois qu'un beau paté de pattex et un trou au bon diamètre avec un zouli filet ca peut ce faire en situation temporaire ...
Je pensais faire ca sur mon vario, j'ai foiré un pas de vis sur le Er2 akors j'en met une autre en biais ca passe mais je sais pas pour combien de temps ...
Sinon colis à Fluke ^^
Ah parceque maintenant Motobecane fait des pas métriques.... Premiere nouvelle...mob a écrit :ben c est pas dur il faut demander dans un garage de les prété les tarauds et le plu souvent c est du pas metrique
La génération de mécano qui a suée depuis plus de 30 ans sur ces machines à cause des mauvaises habitudes de Motobec' de ne pas faire dans l'iso serait contente d'entendre ca...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...