choix d'un kit d'homme pour 51 (trouvé!)

Envie de puissance c'est par ici...
fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

bah la je suis en train de reflechir pour chopper un G2FS, il parait que c'est une bonne reference. :)
ImageImageImage

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Golzz a écrit :Faut voir si tu as les moyens d'en trouver un de G1 junior , et a quel prix ....
Bof ca ce trouve encore ^^ entre 100 et 150 € en état nickel (faut regarder sur ebay ^^)

rgregoire
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 20:41

Message par rgregoire »

pour le g2 fs abandonne si tu na pas au minimum un vilo grosse soie et que tu compte faire 10 kms maximum avant de changer ton piston,segment c'est sur que ca marche mais c'est mieu pour faire du circuit.
Mon conseil serait plutot g2 junior si tu en trouve(ce qui m'étonnerai fortement)
ou g2b sinon g1 junior
mais avec des haut moteurs comme ca c'est transmission 10ou11*60,64 minimum
voila mon avis
@+

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

je connais quelqu'un qui roule avec un G2 FS regulierement sur la route.

et son moulin ne bouge absolument pas, il est prepa dans les 197.5° a l'echappement avec PVL digital etc enfin du lourd quoi :oops:
ImageImageImage

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

[quote="fisch_man"]je connais quelqu'un qui roule avec un G2 FS regulierement sur la route.

et son moulin ne bouge absolument pas, il est prepa dans les 197.5° a l'echappement avec PVL digital etc enfin du lourd quoi :oops:[/quote]

quel gaspillage!

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

boarf il doit se faire plaisir en atendant :lol:
Image

rgregoire
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 20:41

Message par rgregoire »

+1 barrik du magnifique gachis...
no comment :(

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

il aimerait faire de la piste , je lui en ai parlé plusieurs fois et il n'a pas les moyens, il m'a expliqué qu'il fallait un certain budget ... que tout le monde n'a pas les moyens d'aligner.

je ne vois pas ou est le gaspillage de rouler avec des piees de competition sur la route, mis a part que c'est interdit.

ne me dite pas que c'est pas fiable, c'est du moteur d'endurance à la base, donc la route ca ne leur fait pas peur :lol:

il se fait plaisir, c'est le but à la base non ? et si en + il est 10 fois plus fiable qu'avec des cylindre diametre 46 pour de meilleurs resultats, et bien il a tout compris.
ImageImageImage

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

mon budget piste :

-visite médiacale 20€/an
-licence: 50€/ans
-location piste pour une journée en loisir: 8€ à la piste d'a coté de chez moi
- dans les 25€ de frais d'engagement par course si il souhaite en faire

-coque dorsale: 40€
-vieu blouson cuir
-vieu pantalon
-kit de protections roler(genouilleres et coudieres):30€
-gants: 30€

-une mob

sacré budget comparé au prix du moteur que possede ce mec! :lol:

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

ecoutes, je suis pas venu ici pour polemiquer, je ne fait que transposer ce qu'il m'a dit, il a surement ses bonnes raison, il m'a dit qu'il lui fallait une voiture avec crochet d'attelage, et une remorque et qu'il fallait bouger enormement car y'avait pas grand chose dans son coin, ce qui fait aussi partie des raisons pour lesquelle il ne fait pas de circuit.

maintenant, chacun son delire, ou alors cela revient a dire une ferrari qui n'est pas sur la circuit c'est du gachis.

je ne vois pas le probleme ce sont des moteurs hyper endurants et performants, ca doit plutot le spreserver qu'autre chose... et puis quel est l'interet de mettre des kits 70cc on sait des le depart que c'est une mauvaise base, puisque les rapport alesage/courses sont mauvais .... et que la fiabilité du coup prend une claque ...
ImageImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

fisch_man a écrit :je ne vois pas ou est le gaspillage de rouler avec des piees de competition sur la route, mis a part que c'est interdit
Ba du G2 FS, il doit peut-être en avoir une vingtaine à tout casser en état de marche en France, donc si tu commence à t'en servir pour aller au pain alors que yen a d'autres qu'en cherche désepérement pour faire de la piste, c'est que t'as rien compris au système

Pour la route, ils ont sortis les réplica, ya bien une raison ...
D'autant plus qu'un FS c'était 2000€ le moteur à l'achat ... sans compter le reste que tu rajoutes ...

Si t'es tellement fort que tu le prétent, adapte un haut moteur de scoot/méca sur une mob, ca sera peut-être pas plus mal

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tout à fait d'accord, il faut laisser les pièces d'exeptions là où elles sont, et passer à l'évolution superieur! (quoiqu'il ne faudrait pas opposer un fs à un pro race, je me demande qui serat le gagnant...hihi)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

DataMAXxX a écrit :
fisch_man a écrit :je ne vois pas ou est le gaspillage de rouler avec des piees de competition sur la route, mis a part que c'est interdit
Si t'es tellement fort que tu le prétent, adapte un haut moteur de scoot/méca sur une mob, ca sera peut-être pas plus mal
tu me diras où j'ai pretendu etre plus fort qu'un autre :roll:

si je pretendais etre plus forts que ceux a qui je vient demander des infos, je vois mal comment il pourraient avoir envie de me repondre. :idea:

sinon oui j'ai deja pensé a adapter un HM e scoot/meca, il ne suffit pas d'etre un "plus fort que les autres" mais juste d'avoir un peu d'experience en conception mecanique, et surtout pas mal de sous pour faire usiner deux pieces unitaires. Un FS se monte sur des carters normaux avec une cale simple a fabriquer.

en tout cas je comprend bien ceux qui cherchent des pieces pour faie du circuit, malheureusement il n'y a pas un texte de loi qui stipule, que leur achat en etat occasion n'est reservé quaux gens qui font du circuit, et c'ets bien connu que c'est dans ces milieu la que les meilleures pieces sont, et qu'en general elles circulent toujours entre les memes mains.

en tout cas merci pour la ptite reflexion gratuite & bien desagreable :roll:
ImageImageImage

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

hummm sur la route normalement c'est 45kmh !

débrider je veux bien ...un moteur RR aussi :wink:

mais un moteur qualifié comme moteur de competition c'est abusé je trouve .... :?

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

mouai, y'en a qui roulent en 70cc qui les preparent avec des diagrammes assez osés mettent les allumages et carburations qui vont bien et on dit rien ...

bref, je ne remettrais pas ce sujet sur la table, je vois que ca ne plait pas à certains, et qu ca a l'air d'etre tabou.

si j'avais su :roll:
ImageImageImage

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

bas en competition (mob) il n'y a pas le droit au 70cc faut rester en 50cc :lol: donc ... :lol:

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

voila j'ai trouvé un cylindre d'homme normalement.

viewtopic.php?t=15114

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Euuuh oui ! Là je crois que tu as trouvé un VRAI kit :lol:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

si sa c'est pas des beaux transfert... :lol: :wink:
vend pieces de mbk 51!!

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

la sortie fait 27mm c'est vraiment enorme ... :oops:

et oui je confirme... je passe mon majeur dans les transferts lateraux :shock:

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

private dedicace a ceux qui m'ont chambré gratos sur ce topic : ce kit est bannal il est bidouillé, usé, peu performant, il n'aurait interessé personne pour faire du circuit, c'est pour cela que je l'ai acheté et donc ne pas contrarier certains, au final ce genre de piece (si bannale vous vous en doutez) ca n'interesse qua Gaara (voir lien pour les photos) qui biizarement l'as pas dans son musé de HM bidalot :lol:

Verrouillé