Question AiRsAl T6
Question AiRsAl T6
Bonsoir!
On vient de me donner un cylindre/piston Airsal T6 ( je sais c'est pas du polini lol) et je vais donc le monter dans quelque jours...
Mais quelques questions me turlupine encore :
-Etant donné qu'il a deja etait roder, vaut t-il mieut que j'en refasse un petit?(300-400km)
-Le haut du piston est un peu abimé(rouille)est ce grave?
-De combien doit-je augmenter mon gicleur?(je sais que vous ne pouvez pas me donner le gicleur exacte, mais juste une idée a combien sa tournerait)
Ma config :-Pot Bidalot-Carbu de 15-Pipe de 15(pour l'instant)
On vient de me donner un cylindre/piston Airsal T6 ( je sais c'est pas du polini lol) et je vais donc le monter dans quelque jours...
Mais quelques questions me turlupine encore :
-Etant donné qu'il a deja etait roder, vaut t-il mieut que j'en refasse un petit?(300-400km)
-Le haut du piston est un peu abimé(rouille)est ce grave?
-De combien doit-je augmenter mon gicleur?(je sais que vous ne pouvez pas me donner le gicleur exacte, mais juste une idée a combien sa tournerait)
Ma config :-Pot Bidalot-Carbu de 15-Pipe de 15(pour l'instant)
~~103 vogue~~:
-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3
-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3
slt donc si tu achete le moteur comme sa , que tu ne change ny le piston ny les segment tu n'a pas de rodage a faire
et ton piston ce n'est rien le depot noir sur le dessus, ce n'est que de la calamine , mais enleve la avec un papier de verre asser fin
par contre pour ton gicleur je te dit essaie de le monter tu fait une pointe sur 200 m et regarde ta bougie de la couleur quelle est et a se moment tu saurat ce qu'il faut faire
byebye
et ton piston ce n'est rien le depot noir sur le dessus, ce n'est que de la calamine , mais enleve la avec un papier de verre asser fin
par contre pour ton gicleur je te dit essaie de le monter tu fait une pointe sur 200 m et regarde ta bougie de la couleur quelle est et a se moment tu saurat ce qu'il faut faire
byebye
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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Salut,
Je serais toi je referais un rodage mais de 100 km, ensuite la rouille (mais je pense que c'est de la calamine) tu l'enlèves au papier de ver, si tu peux poli la calotte de ton piston.
Pour ton gicleur :
10 secondes de pointe suffise, au bout de ces 10 secondes tu t'arretes directe et tu démonte de suite la bougie ('tantion c'est chaud lol)
Si couleur noir => diminue ton gicleur
Si couleur marron brique => niquel
Si couleur blanche => augmente ton gicleur
Augmente ou diminue ton gicleur par palier de 5 d'abord et ensuite pauffine !
W.
Je serais toi je referais un rodage mais de 100 km, ensuite la rouille (mais je pense que c'est de la calamine) tu l'enlèves au papier de ver, si tu peux poli la calotte de ton piston.
Pour ton gicleur :
10 secondes de pointe suffise, au bout de ces 10 secondes tu t'arretes directe et tu démonte de suite la bougie ('tantion c'est chaud lol)
Si couleur noir => diminue ton gicleur
Si couleur marron brique => niquel
Si couleur blanche => augmente ton gicleur
Augmente ou diminue ton gicleur par palier de 5 d'abord et ensuite pauffine !
W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Le rodage a le rôle d'adapter le cylindre au piston, en gommant les "défauts" d'usine. Si le cylindre a déjà été rodé avec ce piston, pas de nouveau rodage, fais genre un plein tranquille bien huilé la première fois ca ira.
Pour le haut du piston, un coup de papier de verre, polis bien la calotte du piston et la chambre de combustion, ca évitera qu'un dépot s'accumule.
Pour le haut du piston, un coup de papier de verre, polis bien la calotte du piston et la chambre de combustion, ca évitera qu'un dépot s'accumule.
Le deux temps, c'est d'largent...
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si tes segment sont trop usés tu auras un fuite des gaz......
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Oui j'ai deja prevut (segment, joints...)
Sinon niveau huile je sais pas vraiment quoi mettre (semi-syntetique ou 100% synthetique )
Et surtout combien en % pendant le rodage et apres le rodage?
PS : j'ai aussi prit une bougie indice 9, sa convient?
Voila
Merci d'avance
Sinon niveau huile je sais pas vraiment quoi mettre (semi-syntetique ou 100% synthetique )
Et surtout combien en % pendant le rodage et apres le rodage?
PS : j'ai aussi prit une bougie indice 9, sa convient?
Voila
Merci d'avance
~~103 vogue~~:
-Hm fox
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Sa peut tirer ....
Bon dans mon Airsal je met 3% de 100% synthétique , je préfère être sur d'un bon mélange même si il est un peu excessif .
Sa ne se peut pas que tu aie de la rouille sur ton piston , simmplement car le piston est en aluminium ...
J'ai un gicleur de 72 . Comme config j'ai :
- Pot Ninja G3
- Carbu 15 SHA
- Vario Bidalot
Et le plus important : une boite a air Gurtner ....
Avec une belle boite a air , ton gicleur seras moins gros qu'avec un cornet .
Voila , si tu a un doute sur ton segment , change le direct . Car sur les pistons monosegment , quand le segment est usé . Les gazs passent entre le piston et la chemise et ont tendance a bruler le filme d'huile ....
Tu regarde . a peu près 1500 kms pour un segment .
Et fait un petit rodage ( 100 kms ) si vraiment tu n'est pas sur que le rodage de ton pote n'a pas été fait a fond .
Sinon tire dedans comme un ouf et amuse toi bien
Bon dans mon Airsal je met 3% de 100% synthétique , je préfère être sur d'un bon mélange même si il est un peu excessif .
Sa ne se peut pas que tu aie de la rouille sur ton piston , simmplement car le piston est en aluminium ...
J'ai un gicleur de 72 . Comme config j'ai :
- Pot Ninja G3
- Carbu 15 SHA
- Vario Bidalot
Et le plus important : une boite a air Gurtner ....
Avec une belle boite a air , ton gicleur seras moins gros qu'avec un cornet .
Voila , si tu a un doute sur ton segment , change le direct . Car sur les pistons monosegment , quand le segment est usé . Les gazs passent entre le piston et la chemise et ont tendance a bruler le filme d'huile ....
Tu regarde . a peu près 1500 kms pour un segment .
Et fait un petit rodage ( 100 kms ) si vraiment tu n'est pas sur que le rodage de ton pote n'a pas été fait a fond .
Sinon tire dedans comme un ouf et amuse toi bien
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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En mL sa donne 20 pour 2% et 30 pour 3% je crois .
Faut arreter d'être assister comme ça . Faire un tableau de conversion t'aurais prix autant de temps que d'écrire le message ....
Et au moins tu aurais été fixé directement .
Faut arreter d'être assister comme ça . Faire un tableau de conversion t'aurais prix autant de temps que d'écrire le message ....
Et au moins tu aurais été fixé directement .
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si tu sais ce qu'est un pourcentage, tu aurais compris...
2 à 3 %, ça fait une boîte de pellicule remplie... Pour les ignares...
Pour ceux qui savent que 2% ça fait 2 centilitres par litre... Y'avait même pas besoin de répondre !
2 à 3 %, ça fait une boîte de pellicule remplie... Pour les ignares...
Pour ceux qui savent que 2% ça fait 2 centilitres par litre... Y'avait même pas besoin de répondre !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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