problème a haut régime
problème a haut régime
Salu à tous
j'ai une mbk 51 avec kit bidalot rr , pot doppler et carbu de 15 (gicleur de 75)
tout à l'heure je tapais ma pointe et je me suis rendu compte que quand je reste à fond (85-90) pendent trop longtemps la mob a un trout je décélère et sa repart je ne sais pas a quoi c'est du mais je pence que le carbu de 15 (sha) y est pour quelque chose
Merci d'avance
j'ai une mbk 51 avec kit bidalot rr , pot doppler et carbu de 15 (gicleur de 75)
tout à l'heure je tapais ma pointe et je me suis rendu compte que quand je reste à fond (85-90) pendent trop longtemps la mob a un trout je décélère et sa repart je ne sais pas a quoi c'est du mais je pence que le carbu de 15 (sha) y est pour quelque chose
Merci d'avance
mbk 51 club
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation
a bas oui kit bidalot rr avec 15 sha...
Un 15 phbg ou 17.5 phbg serais plus approprié(surtout le 17.5)et t'apporterais plus d'accel,de reprises et de pointe,si tout est bien régler bien sur...
Un 15 phbg ou 17.5 phbg serais plus approprié(surtout le 17.5)et t'apporterais plus d'accel,de reprises et de pointe,si tout est bien régler bien sur...
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
c'est sur qu'il y a mieux pour la santé de ton moteur qu'un 15 sha..
Ton probleme vient probablement du fait que le carbu soit monté en rigide, et donc emulsion, ce qui provoque des ratés à hauts régimes... C'est une piste, mais pas la seule..
Ton probleme vient probablement du fait que le carbu soit monté en rigide, et donc emulsion, ce qui provoque des ratés à hauts régimes... C'est une piste, mais pas la seule..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
on m'avait parlé d'émultion dans le carbu aussi,car je suis monter en rigide pensez vous que se soit sa ?
et pour le 17.5 c'est pas trop galère à régler et sa pompe pas trop d'éssence ?
et pour le 17.5 c'est pas trop galère à régler et sa pompe pas trop d'éssence ?
mbk 51 club
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation
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hyper bien régler le 17.5 tu dois pouvoir faire 70 voire 80 km avec ton plein(tout dépend de ta conduite)
sinon ta le 15 phbg,tu consomera moins que le 17.5.
tout ca doit etre monter en souple!
et le 17.5 t'auars de belles sensations avec!
sinon ta le 15 phbg,tu consomera moins que le 17.5.
tout ca doit etre monter en souple!
et le 17.5 t'auars de belles sensations avec!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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ok ba merci pour vo réponces je pence que je vais m'achéter un 17.5 mais je n'ai pas de vilo renforcer esque le 17.5 me fera prendre trop de tours et a force me fair pété le vilo ?
mbk 51 club
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation
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Attention à l'orthographe...
Un kit on l'assume ou on l'achete pas !
Si tu ne veux pas consommer reste en origine ! Il n'y a pas de secret, la thermodynamique nous enseigne l'irreversibilité des réaction exothermiques...
Tourner avec un bon kit comme le tiens ca impose des choix : fais les mais ne les regrettes pas !
Un vilo d'origine MBK masses pleines ca encaisse bien ses 10000 rpm... Et un Bidal' RR stock surtout avec un pot Doppler ( ) ca risque pas d'atteindre 12000rpm...
Mettre du matos pour brider son kit c'est dommage...
Autant rester d'origine : Un moteur origine stock avec pot Doppler, carbu 17.5, vario et ressort moteur reglable ca crache ses boyaux tres correctement : testé et approuvé
Un kit Bidalot dans ton cas c'est tres dommage !
Pour avoir testé un Bidalot complet avec vilo, vario et tout "Kivabien", carburation 21 et pot Giannelli je dois dire que là tu as à faire à quelque chose qui te fait oublier l'argent que tu as investit !
Si j'etais à ta place voila ce que je ferais :
* Je me remonterais une config origine avec le pot Doppler et le carbu de 15 SHA pour rouler tout les jours
*Pendant ce temps je me trouverais d'occase :
- un carbu de 19 PHBG (40€)
- un pot genre Ninja G2 ou Giannelli (30-50€)
- une paire de carters d'origine (10-20€)
- un vilo renforcé correct (30-50€)
Et avec ca tu te fais un moteur qui vaut vraiment le coup, que tu pourras vraiement exploiter correctement pour ton plus grand plaisir !
Un kit on l'assume ou on l'achete pas !
Si tu ne veux pas consommer reste en origine ! Il n'y a pas de secret, la thermodynamique nous enseigne l'irreversibilité des réaction exothermiques...
Tourner avec un bon kit comme le tiens ca impose des choix : fais les mais ne les regrettes pas !
Un vilo d'origine MBK masses pleines ca encaisse bien ses 10000 rpm... Et un Bidal' RR stock surtout avec un pot Doppler ( ) ca risque pas d'atteindre 12000rpm...
Mettre du matos pour brider son kit c'est dommage...
Autant rester d'origine : Un moteur origine stock avec pot Doppler, carbu 17.5, vario et ressort moteur reglable ca crache ses boyaux tres correctement : testé et approuvé
Un kit Bidalot dans ton cas c'est tres dommage !
Pour avoir testé un Bidalot complet avec vilo, vario et tout "Kivabien", carburation 21 et pot Giannelli je dois dire que là tu as à faire à quelque chose qui te fait oublier l'argent que tu as investit !
Si j'etais à ta place voila ce que je ferais :
* Je me remonterais une config origine avec le pot Doppler et le carbu de 15 SHA pour rouler tout les jours
*Pendant ce temps je me trouverais d'occase :
- un carbu de 19 PHBG (40€)
- un pot genre Ninja G2 ou Giannelli (30-50€)
- une paire de carters d'origine (10-20€)
- un vilo renforcé correct (30-50€)
Et avec ca tu te fais un moteur qui vaut vraiment le coup, que tu pourras vraiement exploiter correctement pour ton plus grand plaisir !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
En même temps il a peut être pas l'argent direct . Et puis s'acheter une config tous en un coup sa coute assez cher ...
Kit , pot , carbu , vario , vilo , carters , voir allumage .
Si tu veux du neuf , car l'occasion on aime pas toujours ... Bah sa coute relativement cher .
Se payer une config en un an est une solution alternative .
Mais c'est vrai qu'il a un sérieux problème en générale : 86/90 km/h sur n'importe quel compteur est ... comment dire .... misèrable pour un bidalot
Kit , pot , carbu , vario , vilo , carters , voir allumage .
Si tu veux du neuf , car l'occasion on aime pas toujours ... Bah sa coute relativement cher .
Se payer une config en un an est une solution alternative .
Mais c'est vrai qu'il a un sérieux problème en générale : 86/90 km/h sur n'importe quel compteur est ... comment dire .... misèrable pour un bidalot
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Soit t'as pas de thunes et tu prends de l'occase... Ou alors tu sais ce que tu veux et tu prends ton temps : ca te prendra bien plus qu'un an ! J'en sais quelquechose !!!
Ce que je lui dis c'est de se monter une alternative qui tournera sans soucis et de ranger le Bidalot en attendant une meileurs config... Comme ca il peut prendre son temps !
Apres c'est sur que si le but c'est juste d'avoir un kit pour faire n'importe quoi alors en effet ma reponse derange, et si tel etait le cas je presente mes excuses...
Soit t'as pas de thunes et tu prends de l'occase... Ou alors tu sais ce que tu veux et tu prends ton temps : ca te prendra bien plus qu'un an ! J'en sais quelquechose !!!
Ce que je lui dis c'est de se monter une alternative qui tournera sans soucis et de ranger le Bidalot en attendant une meileurs config... Comme ca il peut prendre son temps !
Apres c'est sur que si le but c'est juste d'avoir un kit pour faire n'importe quoi alors en effet ma reponse derange, et si tel etait le cas je presente mes excuses...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
L'acception la plus couramment utilisée en mécanique pour le mot stock est : "d'origine, qui n'a subit aucune modification ."
C'est en opposition à "prepa" ou "perso" etc...
C'est en opposition à "prepa" ou "perso" etc...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
merci pour toutes les réponces excuser moi pour l'orthographe je ferais plus attention la prochaine fois .
pour répondre à rastaf' le kit je les eu complet avec la culasse le tout neuf pour seulement 100 € c'était une affaire pour le moment je ne peux rien fair de plus que d'acheter un carbu de 17.5 ou 19, en plus mon moteur d'origine est sérré
pour répondre à rastaf' le kit je les eu complet avec la culasse le tout neuf pour seulement 100 € c'était une affaire pour le moment je ne peux rien fair de plus que d'acheter un carbu de 17.5 ou 19, en plus mon moteur d'origine est sérré
mbk 51 club
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Très bien, un bon carbu en souple !
Un de scoot ne te coûtera pas cher.
Et quand tu peux, tu changes de pot pour un modèle s'accordant en haut régime ! Gianelli, Ninja G2...
Un de scoot ne te coûtera pas cher.
Et quand tu peux, tu changes de pot pour un modèle s'accordant en haut régime ! Gianelli, Ninja G2...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
okok merciRastaf' a écrit :L'acception la plus couramment utilisée en mécanique pour le mot stock est : "d'origine, qui n'a subit aucune modification ."
C'est en opposition à "prepa" ou "perso" etc...
51 Club
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli