conseil bougie
conseil bougie
je voudrais savoir quel etait la bougie la mieu adapté a un hm airal t6 avec un carbu 17.5 phbg
vu l'été qui aproche prend une bougie froide,genre b9 ou b10,mais ne t'attend pas a de grandes différence entre la b9 et la b10.
Pour l'hiver une b 6 ou b 7 est pas mal
après tout dépend de ta localisation,si il fait assez froid ou assez chaud...
Il y a différentes marque de bougie,champion,ngk,denso...
A toi de voir!
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
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- Carbu 17.5 phbg
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Oula...
On passe pas de B7 à B9 comme ca.....
Quelle culasse tu as avec ce cylindre ??? Car l'indice de bougie depend de la propention que ton moteur a à chauffer, et donc de son taux de compression...
ce n'est pas un moteur poussé... pour l'hiver comme l'été je te conseille une B8 avec culasse d'origine, une B9 avec culasse surcompressée...
Si vraiment tu as un allumage avec beaucoup d'avance, une carburation pauvre, et que tu habites dans un coin tres chaud alors B10 pourrait etre utile...
J'ai connu quelqu'un qui roulait avec un kit AC surcompressé, carbu 17.5 reglé pauvre, allumage MVT callé par lui meme (?) et qui roulait selon ses dires avec une B12
La machine je l'ai essayé... Ca poussait fort mais c'etait pas optimum... mal reglé... Et puis il a voulu essayer de baisser son mélange... à 1.5% il a serré... Comme quoi...
On passe pas de B7 à B9 comme ca.....
Quelle culasse tu as avec ce cylindre ??? Car l'indice de bougie depend de la propention que ton moteur a à chauffer, et donc de son taux de compression...
ce n'est pas un moteur poussé... pour l'hiver comme l'été je te conseille une B8 avec culasse d'origine, une B9 avec culasse surcompressée...
Si vraiment tu as un allumage avec beaucoup d'avance, une carburation pauvre, et que tu habites dans un coin tres chaud alors B10 pourrait etre utile...
J'ai connu quelqu'un qui roulait avec un kit AC surcompressé, carbu 17.5 reglé pauvre, allumage MVT callé par lui meme (?) et qui roulait selon ses dires avec une B12
La machine je l'ai essayé... Ca poussait fort mais c'etait pas optimum... mal reglé... Et puis il a voulu essayer de baisser son mélange... à 1.5% il a serré... Comme quoi...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Ah ben ca... Il avait été prévenu pourtant...
Il faisait (fait ?) parti de ces gens qui croient tout savoir et tout connaitre (il n'a meme pas été capable de me donner ses diagrammes... a essayé de s'en sortir avec une pirouette d'excuse genre j'ai oublié, mais je le suspecte de ne meme pas savoir ce que c'est....)
C'est tres penible de discuter avec ces gens là... Certain d'avoir la meilleur mob du coin, etale la liste de ses pieces... A l'époque je le cotoyais "profesionnelement" parlant pour sa mob et au debut je le respectait, puis apres quand j'ai compris on a beaucoup rigolé avec le patron... Un bon kéké !!!
Il faisait (fait ?) parti de ces gens qui croient tout savoir et tout connaitre (il n'a meme pas été capable de me donner ses diagrammes... a essayé de s'en sortir avec une pirouette d'excuse genre j'ai oublié, mais je le suspecte de ne meme pas savoir ce que c'est....)
C'est tres penible de discuter avec ces gens là... Certain d'avoir la meilleur mob du coin, etale la liste de ses pieces... A l'époque je le cotoyais "profesionnelement" parlant pour sa mob et au debut je le respectait, puis apres quand j'ai compris on a beaucoup rigolé avec le patron... Un bon kéké !!!
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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ca pour un kéké c'est un kéké!
c'est pareil j'en vu un devant mon collège taleur...
aucune accelération,aucune reprises et aucune pointe(un 70 quoi!)
En plus il est tout d'origine(c'est un 51 a air) et dis qu'il fait du 120 parce qu'il a un piston malossi...
ca c'est le genre de mec qui se la pète et qui connait rien du genre:"j'ai changer mes freins,j'ai gagner 10 km/h" ou "j'ai mis des autocs polini j'ai gagner 15 km/h de plus qu'avec les autoc malossi" ou encore "j'ai fait 3 trous dans mon pot,je vais plus vite"
c'est pour dire la mentaliter de certains...
EDIT:pour son piston malossi c'est pas vrai,il a un cylindre d'origine et piston d'orig et y'en a qui le croient!
c'est pareil j'en vu un devant mon collège taleur...
aucune accelération,aucune reprises et aucune pointe(un 70 quoi!)
En plus il est tout d'origine(c'est un 51 a air) et dis qu'il fait du 120 parce qu'il a un piston malossi...
ca c'est le genre de mec qui se la pète et qui connait rien du genre:"j'ai changer mes freins,j'ai gagner 10 km/h" ou "j'ai mis des autocs polini j'ai gagner 15 km/h de plus qu'avec les autoc malossi" ou encore "j'ai fait 3 trous dans mon pot,je vais plus vite"
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EDIT:pour son piston malossi c'est pas vrai,il a un cylindre d'origine et piston d'orig et y'en a qui le croient!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Des gens comme ca tu en trouveras partout, dans tous les domaines ! Malheureusement...
En general je me contente de rigoler gentiement... Je n'interviens que lorsque les co.nneries qu'ils bavent peuvent entrainer d'autres personnes non prevenus à faire des betises...
Dans pareil cas je me suis deja retrouvé à etre obliger de perdre plusieurs heures à demonter point par point à coup de theorie, de contre interrogations, les theories foireuses du gamin mal degrossi en mécanique... Le mec s'est barré en disant que j'etais incompetent (j'etais en bleu, en train de travailler dans un garage...) mais au moins ses copains ont compris qu'ils devaient faire gaffe... Toujours ca de gagné...
En general je me contente de rigoler gentiement... Je n'interviens que lorsque les co.nneries qu'ils bavent peuvent entrainer d'autres personnes non prevenus à faire des betises...
Dans pareil cas je me suis deja retrouvé à etre obliger de perdre plusieurs heures à demonter point par point à coup de theorie, de contre interrogations, les theories foireuses du gamin mal degrossi en mécanique... Le mec s'est barré en disant que j'etais incompetent (j'etais en bleu, en train de travailler dans un garage...) mais au moins ses copains ont compris qu'ils devaient faire gaffe... Toujours ca de gagné...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi, j'ai fait pire : une fois, un gars a trop insisté, j'ai réalisé ce qu'il a dit ! (bon, c'était un pote et j'avais tout mon temps, je l'aurais pas fait pour un autre)
L'autre fois, un gars qui me dait, mais si, pour gagner en puissance il faut agrandir les lumières des transferts !
Je lui ai donné un cylindre d'origine rincé et une lime, il l'a fait (lumières d'admission plus hautes que l'échappement ), puis j'ai monté le cylindre sur ma mob à conneries (avec des clapets origine bons à jeter, vous allez comprendre pourquoi), lui tout content quand je la lui file en disant, va faire un tour dans le quartier essayer ta prépa !
Je me suis bouché les oreilles quand il a commencé à la pousser... BANG ! (je le savais ) Les lamelles qui giclent du carbu !
Il était tout déçu, mais il a compris la leçon ! Quand on dit 40 à 60° d'écart, c'est l'admission qui fait 60° de moins que l'échappement, et pas le contraire !
L'autre fois, un gars qui me dait, mais si, pour gagner en puissance il faut agrandir les lumières des transferts !
Je lui ai donné un cylindre d'origine rincé et une lime, il l'a fait (lumières d'admission plus hautes que l'échappement ), puis j'ai monté le cylindre sur ma mob à conneries (avec des clapets origine bons à jeter, vous allez comprendre pourquoi), lui tout content quand je la lui file en disant, va faire un tour dans le quartier essayer ta prépa !
Je me suis bouché les oreilles quand il a commencé à la pousser... BANG ! (je le savais ) Les lamelles qui giclent du carbu !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Non, envie de voir la tête qu'il ferait, lui si sûr de lui !
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Oui, compteur de XR transval 120km/h...
Mais au digital, 90 au grand maximum...
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Et encore ...
Si il me manquait que le carbu pour aller à 90(réel bien sur) ... (Quoique les voitures sur la dep. ca me choque encore d'en doubler :-/)
Sans dec je pense que c'est faisable avec une réhausse de l'échapp et un truc genre 11*52 11*54 ...
voir du 12*56 c'est faisable et ca coute moins cher qu'une couronne ...
Si il me manquait que le carbu pour aller à 90(réel bien sur) ... (Quoique les voitures sur la dep. ca me choque encore d'en doubler :-/)
Sans dec je pense que c'est faisable avec une réhausse de l'échapp et un truc genre 11*52 11*54 ...
voir du 12*56 c'est faisable et ca coute moins cher qu'une couronne ...
je pense qu'avec un pot (style gianelli ou ninja G2 ) + vario + transmi adapté (11X52 ou 48 ou 12X56) carbu PHBG régler nikel et une prepa du cylindre tu doit quand meme sortir 90 km/h ...
Sinon comment sa se fait que les cacaboites si lourdes et avec taquet de prise au vent nous gratte ??
Sinon comment sa se fait que les cacaboites si lourdes et avec taquet de prise au vent nous gratte ??
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
T'as vu leurs cylindres ? On dirait des kits !alex51man a écrit :Sinon comment sa se fait que les cacaboites si lourdes et avec taquet de prise au vent nous gratte ??
Vu comment ça a été étudié...
Ce dont n'ont pas bénéficié nos mobs, d'origine...
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ca c'est vrai la taille des transfert de 50!
et l'échapement aussi!
il ont moins de prise au vent que nous,en tous cas les hypersports,vu qu'il ont les carénages!
Et puis la boite de vitesse n'est pas la pour rien!
et l'échapement aussi!
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Eh oui, ils ne perdent pas de puissance dans la courroie, eux...
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oui,
mais doit y avoir un moyen de fumer une méca avec un pot sans que l'on mette de kit ...
mais doit y avoir un moyen de fumer une méca avec un pot sans que l'on mette de kit ...
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ouais la courroie c'est ce qui nous bouffe toutes notre puissance!
mais au fait,les scoot,ils sont a courroie et ont beaucoup de puissance aussi?leurs transfert et leur échappement sont gros a eux aussi non?
mais au fait,les scoot,ils sont a courroie et ont beaucoup de puissance aussi?leurs transfert et leur échappement sont gros a eux aussi non?
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Oui. Ils ont la courroie. Ils ont des gros transferts. (115/175 les diagrammes d'origine sur un booster ! )xr29 a écrit :mais au fait,les scoot,ils sont a courroie et ont beaucoup de puissance aussi?leurs transfert et leur échappement sont gros a eux aussi non?
Mais surtout, ils ont des transferts aussi bien étudiés que ceux d'un kit...
Ce qui n'empêche : une mob un minimum tunée les gratte à plates coutures...
Car les scroûtes doivent traîner leurs kilos de plastique et leur forme naze qui a une prise au vent énorme !
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xr29 a écrit :mais au fait,les scoot,ils sont a courroie et ont beaucoup de puissance aussi?
Il on le corecteur de couple aussi !!! donc la couroie est jamais en travers donc moin de puissance bouffé
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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--->Cadre : 3/4
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