Voila les photos
Le carter d'embrayage, avec la petite "fenêtre" pour remplir d'huile
Le carbu DO Arbeo 14/12 et l'admi par la jupe du cylindre
La bobine motoplat
Les vis infernales qui s'abiment
Le carter d'allumage et les vis enlevées
Allumage motoplat j'ai pas d'arrache mais l'état est niquel, et pignon de sortie de boite
La ligne d'échappement, la grosse boite me semble être une horrible bride je ne lui vois aucun autre rôle
Bloc moteur déposé
Voila les tofs !
Donc déjà la bougie perle, c'est une B7HS, je vais mettre une B8HS quand je remonterais le moteur.
Pour les vis, les seules visses que je n'arrive pas à enlever sont celles du carter d'embrayage, je vais soit emprunter soit acheter un tournevis à frapper, et des vis BTR pour les remplacer.
Pour l'embrayage, je verrais bien ce qui est abimé, mais les pièces sont introuvables, GM m'a dit que Beta revendaient aussi du Bultaco, mais ca devient super rare
Je comptais faire une prépa spécial "trial", ca me semble super intéréssant puis c'est pas du tout comme une mob, c'est que du couple qu'il faut alors je sais pas quoi faire... Si je la prépare on pourrait penser qu'elle perd de la valeur, mais un moteur un peu "compet", je trouve que ca colle plutôt avec le trial, puis ca me ferait l'occasion quoi.
Polissage calotte du piston et chambre de combustion, je pense pas que ca nuira à l'authenticité lol, par contre pas polissage des transferts je veux garder le brassage des gazs à bas régime. Qu'en pensez-vous, prépa ou non ?
Le carter d'allumage à un petit bout de cassé, je vais voir avec un ami de mon père si il peut le ressouder, vu comme je l'ai dit la rareté de la pièce...
Peut-être une peinture, soit juste le réservoir en blanc par exemple, soit tout en couleur origine, l'avantage du blanc c'est que je l'ai déjà ca peut toujours faire provisoire puis la peinture de restauration cet été, parce que la le budget...
Voila j'attends vos avis conseils réfléxions,
Pépé

Le deux temps, c'est d'largent...