problèmze de fuite au niveau du carbu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

problèmze de fuite au niveau du carbu

Message par Pierre-du-51 »

bon j'ai un gros problème j'ai acheter un carbu de 17.5 pour 10e sur une bourse avec le starter a main mais le problème c'est que si le starter est pas mis (s'il bloc pas l'essence) ben ça fuit... j'aimerais savoir d'ou ça vien? un joint HS? ou autre?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Un starter ca rajoute de l'essence quand tu le "tire".

Ca fuit en marche ou moteur éteint ?

Sinon ca pourrait etre le join de cuve HS, le pointeau HS qui ne permet pas de fermer le circuit essence quand la cuve est remplie... les flotteurs qui chient ( du verbe chier ... ) puis sinon tu ne nous en dis pas assez pour trop savoir ou pourrait etre la fuite...

Si c'est le moteur allumé, peut etre emulsion, ou alors à haut régime ca vibre trop et l'essence gicle de partout... j'avais eu ca une fois...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ok ben je crois savoir ... flotteur qui bloque pas l'arriver d'essence ...

sinon ça fuis au niveau le "l'axe transversal" je vais faire une photo


sinon j'ai un autre problème mon kick ripe sur l'écrou d'allumage (celui 'ci est neuf) pourtant la boite est bien serrer ... si vous avez des idées...


edit: au passage es que quelqu'un peut me scanner un joint de cuve de PHBG 17.5
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

bnain
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 18:28

Message par bnain »

le starter ou start air ne rajoute pas d'essence mais diminu l arrivée d'air.peut etre que tu a une prise d'air (genre au collier pipe) qui est compensée par le starter,quand tu l'enleve l'appel d'air qui emene le melange du carbu au cylindre se fait mal et l'essence reste en pârtie dans le carbu et fuit.
Pour l'ecrou soit t'en trouve un autre soit tu l'use (lime)

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bnain a écrit :le starter ou start air ne rajoute pas d'essence mais diminu l arrivée d'air.peut etre que tu a une prise d'air (genre au collier pipe) qui est compensée par le starter,quand tu l'enleve l'appel d'air qui emene le melange du carbu au cylindre se fait mal et l'essence reste en pârtie dans le carbu et fuit.
1 ma mob démarre pas donc ta prise d'air elle est pas trop au programme
ensuite si tu m'avait compris c'est pas en rapport avec elle marche quand je met le starter et elle marche pas quand il est pas mis le truc c'est que ça fuit et je sais pas d'ou ... bref problème va être réglé je change de carbu pôur un en meilleur état ... je vous dit quoi dans 10 minutes le temp d'interchangé les carbus ...


bnain a écrit :Pour l'ecrou soit t'en trouve un autre soit tu l'use (lime)
il est neuf pourquoi je l'userais???? déja qu'il accroche pas allrs si je l'use ^^c'est quoi ces conseils a 2 balles?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Pour l'écrou test avec une rondelle entre la cloche d'allumage et l'écrou, une fine hein... sinon le mécanisme s'enclanchera tout seul le moteur en fonctionnementet ca sera pas joli joli...


Sinon pour bnain, le starter réduit l'arrivée d'air sur certain carbus, tel que les SHA... mais sur les carbu tel que les phva, phbn ou encore phbg ( le plus fréquement utilisé sur les 2 temps en 50cc ) sont des starter où il y a ajout d'essence... d'où le gicleur de starter...

Pierre, montre ta photo...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bon alors pour le kick affaire résolu c'est juste que c'était pas aligné pour le carbu bein c'est résiolu j'ai changé et ça pète ... j'upload la photo Alex
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

voila ta photo

Image

bon y'a du mieu avec les clapets prépa et le carbu ça se lance avant les 30 km/h...

test intégral soon pour l'instant réglages... :roll:


edit:

y'a un risque que les clapets explose contre la parroi des carters?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Pierre-du-51 a écrit :voila ta photo

Image

bon y'a du mieu avec les clapets prépa et le carbu ça se lance avant les 30 km/h...

test intégral soon pour l'instant réglages... :roll:


edit:

y'a un risque que les clapets explose contre la parroi des carters?
Tes carters feront office de butées, puisque tu les as supprimés! (les butées) :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

yep bon ben faut que je trouve un moyen pour que mon carbu pivote pour mettre mon filtre a air maison ... je peu pas mettre de pipe coudé car elle monte et ça touche le cadre ... j'ai penser a un support de bac en le modifiant pour les volume mort ... sinon montage en souple bientot surement ...

édit:
après un rapide test le gicleur de 82 est bien trop gros ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

bnain
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 18:28

Message par bnain »

.j'ai que des vieux carbu a diminution d'air,j'savais pas pour le starter qui rajoute de l'essence.Au moins j'aurais appris ça,merci.
pour l'ecrou j'pensai qu'il etait trop long...
desolé pour les conseils a 30centimes,j'essayé simplement de t'aider.
heureux que ça soit quand meme resolu.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

excuse me suis un peu énervé ...

les PHBG et sha sont différent ...

bon ça marche mais mon gicleur de 82 est trop gros bcp trop grop donc je me demandait si je pouvait mettre un gicleur 15SHA... je sais que c'est pas tt a fait les m^me et que le pas de vis est plus long sur un PHBG...

ça passerait quand même?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ben je crois pas que ca passe,les gicleurs des sha sont plus petit en diamètre de filetage,ca flotte dedans...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

je testerai demain ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Non, le pas et le diamètre des gicleurs sur SHA et PHBG sont les mêmes, si je ne me trompe pas :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Tu ne te trompes pas !
SWM, qui est l'importateur francais de Dell Orto fourni les gicleurs SHA/PHBG sous la meme reference ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

yes exactement les mêmes!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

hop cool économie de quelques euros merci

sinon j'ai besoin que mon carbu fasse 1/4 de tour (c'est un pipe droite et courte) pour que l'entré d'air soit coté kick et comme il faut que je monte mon carbu en souple je pensais a un truc: prendre un bout de tuyau d'arrosage assez long prendre un bout de tube en cuivre de 18 le cintré a 90° et l'inserer dans le tuyau tout en laissant 2ou 3cm a chaque bout pour faire le système souple et après ben pouvoir relier ma boite a air sans difficulté au carbu...

trop de risque de prise d'air?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

prise d'air, non si tu fais ca bien, après si t'as une admission qui fait déja quelque cm c'est moins bien que si le carbu gicle direct dans les carter, si tu vois ce que je veux dire... faut que l'admission soit la plus courte possible...

Après pour cintrer ton tube de cuivre, si t'as pas le matos tu vas rigoler ...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

t'inquiète pas si je pense a ça c'est que j'ai le matos ... je vais essayer de faire ça cette aprem un truc assez court

sinon les gicleur de SHA passe bien dans un PHBG!
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Verrouillé