problème surchauffe
problème surchauffe
salut a tous les mobeurs!
voila j'ai fait des recherches mais je préfère etre sur.
en remontant mon radiateur,j'ai mis du liquide de refroidissement de voitures,de marque "casino" et -35° a + 105°.
et le problème c'est que maintenant la meule chauffe beaucoup,quand je l'éteind après 5-10 minutes de routes elle est encore chaude 1h après!alors qu'avant en 20-30minutes elle était froide.
de plus,le liquide coule par le bouchon quand la meule est chaude,donc ca gicle partout et ca en mets sur mon genou quand je roule.
Croyez vous que le problème vient de mon liquide de refroidissement?Il ne résiste peut-etre pas assez a la température?
Merci d'avance pour votre aide et bonnes routes!
voila j'ai fait des recherches mais je préfère etre sur.
en remontant mon radiateur,j'ai mis du liquide de refroidissement de voitures,de marque "casino" et -35° a + 105°.
et le problème c'est que maintenant la meule chauffe beaucoup,quand je l'éteind après 5-10 minutes de routes elle est encore chaude 1h après!alors qu'avant en 20-30minutes elle était froide.
de plus,le liquide coule par le bouchon quand la meule est chaude,donc ca gicle partout et ca en mets sur mon genou quand je roule.
Croyez vous que le problème vient de mon liquide de refroidissement?Il ne résiste peut-etre pas assez a la température?
Merci d'avance pour votre aide et bonnes routes!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
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Ca n'a rien à voir avec le liquide
Fais des photos de ton circuit, qu'on voie la position des tuyaux
Fais des photos de ton circuit, qu'on voie la position des tuyaux
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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je ne peux pas faire de photos,mais la durites qui se situe sur le coté du cylindre est fixer en bas du radiateur,et la durite sur la culasse est fixer sur le haut du radiateur.
mes segments ont 5500-6000 km,croyer vous que c'est la raison de ma surchauffe?
est-ce qu'un carbu 17.5 refroidirais mieux le moteur?
merci de votre compréension et de votre aide et merci a toi fluke!
mes segments ont 5500-6000 km,croyer vous que c'est la raison de ma surchauffe?
est-ce qu'un carbu 17.5 refroidirais mieux le moteur?
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Peut-être...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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oui je pense a de l'air dons ton circuit..
sinon pas trop de calcaire dans ton radia?
tu l'a deja faite tourner a l'eau autre que demineralisée?
sinon pas trop de calcaire dans ton radia?
tu l'a deja faite tourner a l'eau autre que demineralisée?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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C'est impossible que ce soit dû à ça, mais...
Le liquide antigel refroidit moins bien que l'eau, il faut mélanger les deux.
Sinon, moi, quand y'a un problème de ce genre, je démonte et j'envoie le tuyau d'arrosage à fond dedans de partout !!
Le liquide antigel refroidit moins bien que l'eau, il faut mélanger les deux.
Sinon, moi, quand y'a un problème de ce genre, je démonte et j'envoie le tuyau d'arrosage à fond dedans de partout !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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non,je n'ai jamais mis de l'eau!
mais si je mets de l'eau mélanger a du liquide,faut de l'eau déminéraliser non?ca coutes plus cher?
le bouchon je le ferme bien,et les durites n'ont pas été dévisser au démontage,seulement celle du bas.
Et aussi si je mets de l'eau déminéraliser,l'eau s'évapore avec la chaleur?
ma bougie est une denso,froide ou chaude je ne sais pas,faudrait-il que je prenne une ngk b9 ou b10?
mais si je mets de l'eau mélanger a du liquide,faut de l'eau déminéraliser non?ca coutes plus cher?
le bouchon je le ferme bien,et les durites n'ont pas été dévisser au démontage,seulement celle du bas.
Et aussi si je mets de l'eau déminéraliser,l'eau s'évapore avec la chaleur?
ma bougie est une denso,froide ou chaude je ne sais pas,faudrait-il que je prenne une ngk b9 ou b10?
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
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- Transmission 11/52
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Avant de voir la différence sur une mob...CalimeroTeknik a écrit :Le liquide antigel refroidit moins bien que l'eau, il faut mélanger les deux.
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L'eau déminéralisée coute que dalle... genre 3€ le bidon de 5Litres. Chez moi on en produit... climatiseur... en hivers on avait quelques centaines de bidons de 5L... c'est bien pour les fers à repasser ...
On est en été... prends une b10 si tu le veux... mais entre B10 ou B9... c'est pas flagrant... c'est seulement si tu passes de B6 a B10... Mais je ne pense pas que ta "surchauffe" vienne de la bougie... plutot a un problème de reffroidissement...
T'as peint ton radiateur ?? si oui avec quel type de peinture ? sinon moi je redémonterai tout, nettoirai tout et remonterai tout bien ...
On est en été... prends une b10 si tu le veux... mais entre B10 ou B9... c'est pas flagrant... c'est seulement si tu passes de B6 a B10... Mais je ne pense pas que ta "surchauffe" vienne de la bougie... plutot a un problème de reffroidissement...
T'as peint ton radiateur ?? si oui avec quel type de peinture ? sinon moi je redémonterai tout, nettoirai tout et remonterai tout bien ...
Si ca te gicle sur le genoux c'est que tu en met trop, tu fais bien chauffé et apres sa te gicle plus dessus
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
je vais d'abord essayer d'enlever le bouchon,de la démarrer et laisser tourner au cas ou ca soit des bulles d'air.
en tous cas merci pour toutes vos réponses!
ya pas de risques de la laissez tournez sans bouchon?
en tous cas merci pour toutes vos réponses!
ya pas de risques de la laissez tournez sans bouchon?
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