Fox & Pot

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Fox & Pot

Message par psymon29 »

Salut salut bonjour a tous!

alors ben j'ai une fox toutes d'origine (50km/h en descente le vent dans le dos ^^)

et je voudrais m'offrir un pot pour augmenter un peu parce que bon...

donc j'avais penser a celui la http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
(il est homologué ou pas :? ? )




spécialement co.nçu pour les fox
mais j'ai entendu parler de plusieurs genre de fox donc je sais pas si c'est vrai... mais j'ai peur que si yen ai vraiment plusieurs ce soit pas celui que j'ai...

fin bon moi j'ai celui la:
Image
donc le pot est de l'autre coté

mais je voit par exemple sur celle la:
Image
que le pot est de ce coté la....

donc ma question est: pour le pot que je veut prendre il sera du coté du pot d'origine ou de celui de la deuxieme photo?
et si c'est du coté de la deuxieme est-ce qu'il faut que je prenne d'autre truc pour le fixer?

voila je crois que j'ai dit tout ce que j'avais a dire...

merci de me répondre :D

fox-furious
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : lun. 19 mars 2007 - 23:04

Message par fox-furious »

t'inquiete, pas de probleme c'est juste le pot qui change pas la fixation...

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Salut psymon29 aucun probleme pour le pot .Si tu regarde bien la photo du pot que tu as choisi tu remarquera que la cartouche (et la sortie des gazs) est sur le coté gauche du pot donc il passe du coté gauche de ta mob si la cartouche avait été a droite ton pot serai passer a droite de ta mob et donc changement de fixations.
A moins que tu ait deja vu une cartouche revenir vers le moteur d'une mob. :lol:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Déjà, débride le pot et le vario ! :lol:
Tu iras au moins à 60-70... :wink:

Le vario : faut enlever la bague en plastique. Le pot : prendre une grosse pince de fou ou un étau si t'as pas, et pincer à la base le bout de tuyau qui dépasse et fait un cul de sac.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

okok merci beaucoup! :P

et CalimeroTeknik: ben mes parents veulent pas que je le débride......... j'ai que 14ans je peut pas tout choisir :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben alors, faut savoir que un pot que tu achètes c'est pas bridé...
Donc débridé... :lol:


Si t'es bridé tu vas à 50, un point c'est tout.

Plus de vitesse, c'est débridé.

C'est immuable, tu peux pas être bridé et aller à + de 50.

Bridé VEUT DIRE que tu vas à 50 maximum.


Tu saisis ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

ouais ouais je sais mais c'est pour sa que je veut prendre un autre pot comme ça je débride pas celui d'origine et comme mes parents s'y connaissent pas ils croivent que je vais toujours a 50 avec le new

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mwouais... C'est aussi tordu qu'illogique, m'enfin...

Fais toujours !

Au fait : il faudra faire des réglages carbu et vario après install du pot...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

ah.......... ben c'est là que je suis nul...........

et pour régler le carbu faut juste changer le mélange qu'on fait?
il est où le vario? ^^



dsl mais je suis nul en mécanique

fox-furious
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : lun. 19 mars 2007 - 23:04

Message par fox-furious »

t'inquiete on apppren viete...


pour le carbu change le pour un 16

pour le vario débride le ou met un multivar...
je pense que ça serai une bonne idéé ça...
de toute facon si tu debride ton vario de l'exterieur ça se voit pas...
donc carement je pense met un vario multivar...
il y verrons quedal...

et pour le pot ça va faire vraiment trop flag
Le vario : faut enlever la bague en plastique. Le pot : prendre une grosse pince de fou ou un étau si t'as pas, et pincer à la base le bout de tuyau qui dépasse et fait un cul de sac.
il a pas un pot catalytique... c'est le fox rouge qu'il a...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais son pot n'a pas une "appendicite", un tuyau en cul-de-sac qui dépasse ?

C'est bridé autrement ? Une rondelle à l'entrée ?

Qu'il débride d'abord son vario, le multivar, il pourra voir plus tard, non ?

Au fait : avec un vario débridé, et sans toucher au pot, tu vas à 55km/h au lieu de 45... C'est déjà mieux, et totalement invisible.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fox-furious
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : lun. 19 mars 2007 - 23:04

Message par fox-furious »

non sur celui qu'il a c'est des chicane dans le "corps' du pot donc si il les vire il fera bcp de bruit...
pour pas beaucoup de perf en plus...

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

euh ouais donc je fais quoi ^^?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On l'a dit, enfin...

Le pot on pense qu'on peut pas, mais si tu avais tout lu, tu aurais vu que le vario... (je te laisse relire mes messages)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

ben ouais j'ai tout lu mais je vais pas débrider le vario si c'est juste pour faire 10km/h de plus... et plus de bruit...

mais comment ça le pot fera trop flag?
Dernière modification par psymon29 le sam. 28 avr. 2007 - 19:52, modifié 1 fois.

fox-furious
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : lun. 19 mars 2007 - 23:04

Message par fox-furious »

BON ECOUTE JE VEUX BIEN ETRE GENTIL MAIS IL Y A DES LIMITES... RELI CE QU'ON A ECRI

LE POT TROP FLAG PARCE QUE IL EST DIFFERENT DE TON POT D'ORIGINE ET FAIS PLUS DE BRUIT

ET PUIS POUR LE VARIO TU LE DEBRIDE OU TU LE CHANGE ET SA FAIT PAS PLUS DE BRUIT

ET PUIS JE SAIS PAS MOI TU VEUX GAGNER EN PERF OU QUOI???

SI TU LAISSE LA BRIDE TU IRAS JAMAIS PLUS VITE

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Attends, il a pas compris, ça, il faut l'écrire plus gros :
fox-furious a écrit :SI TU LAISSES LA BRIDE TU IRAS JAMAIS PLUS VITE
+ de vitesse = débridé. Impossible de faire autrement.

Débride le vario, c'est pas dur, invisible, et explique-moi pourquoi ça ferait plus de bruit ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

oula :shock: ... bon j'ai juste demander ce que sa voulait dire flag
et quand fox-furious a dit: "non sur celui qu'il a c'est des chicane dans le "corps' du pot donc si il les vire il fera bcp de bruit...
pour pas beaucoup de perf en plus..."

j'avais mal lu j'ai cru comprendre qu'il parlait du vario

dsl si j'ai mal compris et si je savais pas ce que sa voulait dire flag

je sais très bien que si c'est pas débridé j'aurais pas plus de vitesse

fox-furious
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : lun. 19 mars 2007 - 23:04

Message par fox-furious »

psymon29 a écrit :ben ouais j'ai tout lu mais je vais pas débrider le vario si c'est juste pour faire 10km/h de plus... et plus de bruit...

mais comment ça le pot fera trop flag?
euuuh
en attendant c'est ce dont tu parlais d vario........

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

ben... oui c'est ce que j'ai dit...

m'enfin bref laissez tomber j'ai capter maintenant

j'installe le pot,je débride le vario, pour le carbu 16: ce serait vraiment mieux, obligatoire pour que sa tourne bien, ou facultatif? (après j'arrête les questions promit ^^)
et je règle le tout


on peut m'applaudir j'ai enfin compris :lol:
enfin je crois... je pense... j'espère... j'ai relu tout les posts une dizaine de fois pour pas me tromper...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si c'est un 16 SHA, tu peux, oui, mais faut voir le carbu d'origine. Mais si t'as un 15 d'origine, tu verras pas beaucoup de différence. Donc dis nous quel carbu tu as. Un 15 c'est déjà très bien sur un Fox origine.

Evite de mettre un PHBG, tu n'arriveras pas à le régler avec tes connaissances actuelles, je ne dis pas ça pour te rabaisser, mais parfois c'est vraiment une galère à régler, même des mobeurs confirmés pleurent parfois là dessus.

Si tu décides de changer de pot, il faut savoir que tu auras à rerégler ta carburation, sous peine de risquer de casser ton moteur ; donc prévoir plusieurs démontages/remontages de carbu pour trouver le gicleur adapté.

Donc, le plus urgent et le plus simple c'est d'enlever la bride du vario avant de faire quoi que ce soit, le gain de vitesse est immédiat, 15 km/h de suite.

Tu vas à quelle vitesse à ton compteur actuellement ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

45 bridé d'origine. :wink:

Je lui ai dit qu'il prendrait au moins 55 avec le vario débridé. (ce n'est pas une estimation, j'ai essayé sur un Fox2 d'origine)

Et franchement, le carbu d'origine de Fox est un équivalent 14 (forme bizarroïde), donc le changer par un 16 ne ferait pas vraiment de différence en pointe avec juste un pot, par contre ça marcherait un peu moins bien en accel, je crois, et puis la conso grimperait inutilement. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fox-furious
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : lun. 19 mars 2007 - 23:04

Message par fox-furious »

un conseil dans l'ordre fais comme ça...

-débride ton vario (ensuite vois si tu peux acheter un multivar)

-tu met un pot

-après un carbu 16 (d'origine c'est un 12 gutner) t'inquiete c'est ce que j'ai tu sent bien la difference...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le carbu d'origine du fox1 est un 12 ?

Prends un de Fox2 ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fox-furious
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : lun. 19 mars 2007 - 23:04

Message par fox-furious »

fox 2 aussi c'est un 12...

j'ai un fox 2 avec pot catalytique enfin avant... maintenant j'ai doppler
carbu 16 vario malossi hm prepa

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Re: Fox & Pot

Message par antonio »

psymon29 a écrit :Salut salut bonjour a tous!

alors ben j'ai une fox toutes d'origine (50km/h en descente le vent dans le dos ^^)

et je voudrais m'offrir un pot pour augmenter un peu parce que bon...

donc j'avais penser a celui la http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
(il est homologué ou pas :? ? )






spécialement co.nçu pour les fox
mais j'ai entendu parler de plusieurs genre de fox donc je sais pas si c'est vrai... mais j'ai peur que si yen ai vraiment plusieurs ce soit pas celui que j'ai...

fin bon moi j'ai celui la:
Image
donc le pot est de l'autre coté

mais je voit par exemple sur celle la:
Image
que le pot est de ce coté la....

donc ma question est: pour le pot que je veut prendre il sera du coté du pot d'origine ou de celui de la deuxieme photo?
et si c'est du coté de la deuxieme est-ce qu'il faut que je prenne d'autre truc pour le fixer?

voila je crois que j'ai dit tout ce que j'avais a dire...

merci de me répondre :D
les ninja et doppler ne sont pas trop mal non plus niveau perfs...
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

okok merci beaucoup de m'avoir aider ^^

j'vais faire ça cet été alors, mais toutes façon pour régler le carbu mon tonton pourra m'aider, il s'y connait pas mal en bécane

et vous pouvez pas me donnez des indic (approximatif ^^) sur le gicleur que je dois prendre?

merci encore!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

psymon29 a écrit :et vous pouvez pas me donnez des indic (approximatif ^^) sur le gicleur que je dois prendre?
Pour la Nième fois : c'est totalement impossible de donner une taille de gicleur pour une config.

Ou bien approximativement : entre 40 et 110. Personne ne peut faire plus précis.

Déjà, je ne sais pas quel gicleur tu as !

En règle générale, il faut augmenter un peu la taille du gicleur quand tu mets un pot. (de 2 à 15 points de plus)

Désolé, mais le réglage, tu dois le faire toi-même ! Test couleur bougie... (ne demande pas ce que c'est, cherche, en cochant "tous ces mots")
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

psymon29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007 - 20:54

Message par psymon29 »

bon ben d'accord pas besoin d'être aussi agressif...

je sais ce que c'est le test de couleur de la bougie c'est bon...

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Ohlalalal comment vous parlez à un nouveaux menbre ??


Salut psymon69 , donc pour débrider ton variateur il suffit de démonter ton cache à kick ( démarage au pied :P ) apres tu enleve ta bougie et tu la remplace par un bloc piston ( que tu acheter chez peugeot ou autre magazin ) ensuite tu prend une clés à pipe de 14mm est tu désère ton écrou . Ensuite tu regarde tu aura deux rondelle , une grosse et une petite , donc tu vire la grosse rondele et tu remonte tout !

Ensuite quand tu mais un pot tu aura pas besoin de changer tes galet ou gicleur ( raglage ) ou autre ! Tu le monte et sa tourne :wink: " VIVE FOX "
Bon courage :wink: :wink:

Verrouillé