une petite série de photos, ce coup ci avec un malossi G1 r, qui a fait une amorce au niveau de la barette.
pour info c'est du a un mauvais callage de l'allumage, un mvt, pourtant monté avec la clavette. donc la calotte s'éffrite au niveau de l'échappement, et comme y'a la barette, les segments racle l'alu collé sur celle ci et puis la suite on la connait.
donc je récupère le cylindre soit disant "mort", et commence par le nettoyer dans l'eau bouillante+pastille vaiselle, éffectivement ca marche vraiment bien, plus aucune trace de quoi que ce soit. par contre sa bruni l'alu et sa laisse des taches sur le fut.
donc voila le cylindre, 6 transferts, la barette, et son traimtement nicasyl, un peu taché

:
bon désolé pour les photos, j'ai un peu craquer.
voila, donc ce sont des traces qu'on ne sent pas au doigt, ou alors très peu.
ici la barette est mise en retrait à la fabrication, ce qui explique les traces qu'on peut voir:
cette mise en retrait est nécessaire au fonctionnement a chaud, puisqu'elle permet à la barette de se dilater sans rentrer en contact avec le piston.
j'ai donc décidé de chauffer le cylindre avant refection, pour que la barette se dilate et soit bien en contact avec les balais.
pour cela j'ai mis le cylindre au four, jusqu'a ce qu'il soit a 150°.
après passage de l'outil:
voila, donc je suis vraimment content du résultat, avec l'habitude les traces sont de mieux en mieux, et puis j'ai l'impression qu'à chaud ca donne un meilleur résultat, surment à cause de l'huile..