Salut, j'ai un petit problème avec ma variation: la courroi comence à monter et d'un coup elle redessent puis remonte... Je pense donc que mon ressort est trops dur ou peu étre mon vario trop lourd.
Le problème c'est que ci je détend mon ressort la courroi (Doppler ) patine quand je veu démarrer.
La comfig est dans ma signture c'est pour la rcx.
Comment faire ? Merci d'avance !
Problème variation
Problème variation
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Ca peut venir de:
Ton moteur n'est pas libre, il y a un point dur.
Ta courroie est fatigué.
Ton vario (joues) est fatigué.
Ton vario est trop trop lourd.
Ton ressort est trop mou.
Pour regler un vario, tu mais le minimum de dontre poids dans ton vario, voir rien du tout. et tu fait 500m pour voir comment ca réagi.
Puis petit a petit tu alourdi ton vario jusu'a ce que quand le moteur a son couple maxi (que le moteur part) le vario commence a ce fermer et garde un régime constant.Et bien entendu faut regarder que ton vario ce ferme a fond.Si le moteur est un peut mou il risque de ne pas ferme ton vario de cette facon, donc a ce compte la tu alourdi jusqu'a ce que ton vario ce ferme a quand ton moteur aproche d'etre a fond.
@+ bon reglage.
Ca peut venir de:
Ton moteur n'est pas libre, il y a un point dur.
Ta courroie est fatigué.
Ton vario (joues) est fatigué.
Ton vario est trop trop lourd.
Ton ressort est trop mou.
Pour regler un vario, tu mais le minimum de dontre poids dans ton vario, voir rien du tout. et tu fait 500m pour voir comment ca réagi.
Puis petit a petit tu alourdi ton vario jusu'a ce que quand le moteur a son couple maxi (que le moteur part) le vario commence a ce fermer et garde un régime constant.Et bien entendu faut regarder que ton vario ce ferme a fond.Si le moteur est un peut mou il risque de ne pas ferme ton vario de cette facon, donc a ce compte la tu alourdi jusqu'a ce que ton vario ce ferme a quand ton moteur aproche d'etre a fond.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Merci pour vaux réponces!
Mon ressort est celui d'origine que j'ai un peu ralongé pour qu' il pousse sur un petit support que j'ai monter sur mes carters (Malossi asm).
La courroi est toute veuve, le vario à très peu servi (Jean-Phi), le moteur est bien libre (les durrites de liquide le pousse même un peu en arrière donc sa doit pas poser de soucis).
J'ai donc ogmenté petit à petit les poid de mon vario mais le problème perciste alors j'ai durcis mon ressort (en le tordent) ca se calme un peu mais c'est pas terrible ci je tord de trop le vario reste toujour en bas. J'ai essayer plusieurs combinésons (plus dur moin dur ou plus legé moin légé mais rien à faire
Comme je recherche un ressort réglable je pense pouvoir avec ce dernier réussir à regler comme il faut ?
Quand penser vous ?
C'est désagrable pasque le moteur à l'air de bien tounré sinon, même ci le carbu n'est pas encore réglé comme il faut...
Mon ressort est celui d'origine que j'ai un peu ralongé pour qu' il pousse sur un petit support que j'ai monter sur mes carters (Malossi asm).
La courroi est toute veuve, le vario à très peu servi (Jean-Phi), le moteur est bien libre (les durrites de liquide le pousse même un peu en arrière donc sa doit pas poser de soucis).
J'ai donc ogmenté petit à petit les poid de mon vario mais le problème perciste alors j'ai durcis mon ressort (en le tordent) ca se calme un peu mais c'est pas terrible ci je tord de trop le vario reste toujour en bas. J'ai essayer plusieurs combinésons (plus dur moin dur ou plus legé moin légé mais rien à faire
Comme je recherche un ressort réglable je pense pouvoir avec ce dernier réussir à regler comme il faut ?
Quand penser vous ?
C'est désagrable pasque le moteur à l'air de bien tounré sinon, même ci le carbu n'est pas encore réglé comme il faut...
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HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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