quelle base choisir?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

De quelle base partieriez vous pour faire une mob type Indian?

peugeot 103
11
50%
mbk 51
11
50%
 
Nombre total de votes : 22

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

quelle base choisir?

Message par mastermobeur »

Salut amis mobeurs!
Allons droit au sujet.
Je voudrais me faire(et je vais me faire) une autre mob très oldies,qui ressemblera quelque peu à une Indian.
Image
Cependant j'hésite a partir sur une base peugeot ou mbk(je possède plus de pieces de mbk que de peugeot).
Pour commencer j'ai accumulé quelques piéces,a savoir:
-selle 103(mais je voudrais plutot mettre un de mbk 51 roadster)
-reservoir type tank
-guidonImage
-retro rond
-gardes boues de 103 type mvl
Je peux avoir un cadre de 51 avec fourche pour 25€ ou un 103z complete avec jantes a rayons mais la mob est "voler".
Donc voila,j'hésite a choisir le modele.
Dès que j'aurais le cadre,je peindrais ce dernier ainsi que les jantes,garde boue,phare rond en noir mate avec un dessein indian sur chaque coté du réservoir.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est une question pour C.Real, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Part sur une base maison ou alors degode toi une epave de gilera eaglet ;)
<= Mattez son petit cul :)

Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

max_didi a écrit :Part sur une base maison ou alors degode toi une epave de gilera eaglet ;)
pourquoi pas,mais mon but est de faire cela sur base de mob,de plus je vais essayer de le faire uniquement avec des pieces de récupération,mon budget étant d'environ 100 a 200€ maximum.
je pourrait partir sur une base perso,mais je voudrais pouvoir rouler sur route avec.je ne veux pas faire une réplique,mais juste une mob inspiré de l'indian,avec ce dessein sur le réservoir:

Image
Cependant,sur les cadres de 103 ,au niveau du porte-bagages,pensez-vous que je puisse y fixé une petite selle en plus de selle de 103,ou serait il plus judicieux de mettre une selle bi-place type mbk roadster sur un cadre de 51?
Dernière modification par mastermobeur le mer. 25 avr. 2007 - 20:42, modifié 1 fois.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je verais plus une 51 de part la forme de leur réservoire.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

wargmy a écrit :Je verais plus une 51 de part la forme de leur réservoire.
oui c'est vrai,les 103 me paraisse plus carrée,la les avantages commence a passer du coté mbk.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Prends une Dakota ou Fenix ! C'est tout désigné !!! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :Prends une Dakota ou Fenix ! C'est tout désigné !!! :wink:
En effet je n'y avais pas pensé :roll: .
mais je pense finalement partir sur une bonne vieillle 51(ou une 88 si je trouve un cadre) car j'ai retrouvé un bas moteur complet av10,ce qui me permettra d'économiser un peu d'argent :) au niveau de la motorisation
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

88 ce sera bien aussi, le cadre a une forme belle et appropriée. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Ou pourquoi pas retaper une vieille motobecane D55 ou autre a la sauce custom ?
<= Mattez son petit cul :)

Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

max_didi a écrit :Ou pourquoi pas retaper une vieille motobecane D55 ou autre a la sauce custom ?
Parce que je n'ai pas trouvé de base de ce type,mais le garagiste du coin a une vieille motobec 125 en pieces au fond de son atelier,mon pere négocie pour récupérer l'épave.Il est claire que si je peut l'acquérir,j'en ferais un beau petit customsobre mais efficace hein :D )
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé