Problème réglages!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
aimce
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : sam. 06 janv. 2007 - 22:29

Problème réglages!

Message par aimce »

Salut à tous!
103 RCX : Kit 50W Polini G1 Replica, Ressort Moteur Giraudo, Vario Bidalot G1/G2, Boite à clapets Malossi, Carbu Dell'Orto PHBG 17.5, Filtre à air Malossi, Pot Ninja G2 Open, Transmission 11*56, allumage origine callé à 1.3, courroie malossi renforcée, embrayage tout origine

=> mon problème est que je n'ai aucune pêche sur le 20-30 premiers mètres et que de plus ma vitesse de pointe est sensiblement la même qu'avec mon ancienne config (moteur origine, carbu 16, vario malossi multivar, transmission 10*45, allumage à 0.9, ressort moteur origine, clapets conti et le pot ninja G2 open...) donc je pense que cela est du à un problème de réglages (ou du moins je l'espère parce qu'avec l'argent que j'y ai mis, pour avoir exactement les mêmes perf :s -mis à part la reprise qui est nettement mieux-)
je suis novice en la matière, merci de vos aides et réponses!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

A mon avis ...
Super mal réglé ... :?

Et vus que t'es kitté, c'est normal que tu lances pas en dessous de 20 Km/h ...
D'ou l'interet d'une poulie a embrayage sur ta config ...
Image

aimce
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : sam. 06 janv. 2007 - 22:29

Message par aimce »

j'ai pas trop compris ta réponse :s

"Et vus que t'es kitté, c'est normal que tu lances pas en dessous de 20 Km/h ...
D'ou l'interet d'une poulie a embrayage sur ta config ."

super mal réglé, sûrement... je pense aussi au fait que je sois avec un embrayage origine, ressort de dureté origine ... et que de ce fait je me suis réglé en super léger avec ressort moteur tendu...
si je met ressort +20% Giraudo avec masselottes d'embrayage allégées, et que j'alourdi mon vario, et détend mon ressort moteur, ça devrait aller mieux, non ?
j'ai besoin d'aide constructive, pas qu'on me dise que je suis mal réglé (alors que je l'ai dit moi-même dans le titre...) :)
merci à vous!!!!!!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Djidane57 a écrit :A mon avis ...
Super mal réglé ... :?

Et vus que t'es kitté, c'est normal que tu lances pas en dessous de 20 Km/h ...
D'ou l'interet d'une poulie a embrayage sur ta config ...
Il à déjà une poulie embrayage...
Ensuite réglage variateur et carbu !

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

un kit 50 part moins bien de 0 a 20 qu'un origine.par contre après c'est une autre histoire quand tout est régler parfaitement!

C'est ton carbu qui doit etre mal régler,vario aussi peut-etre.

et si tu veux plus de pointe,mets une courronne 52!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

prend mon adresse msn, je suis de lyon07 je peu essayer de te la regler si tu veut,

putindevie@hotmail.fr
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

tu a quoi comme carter? si se sont des origine non prepa deja prepare les et tu va sentir la diference j'ai ue la meme confique que toi avec des carter non prepa je depasser pas les 80 mais une foit preparait ceux kitte et une vrais balle
ensuite comme ressor d'embrayage javer mit des giraudo +30 et y seter deja trop mous prend des origine de scoot detent les et sa marchera d'enfer ensuite un bon reglage carbu vario et ressor moteur!
voila ++

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ah ouais une RCX, :oops: et si t'as laissé ca d'origine cherche pas plus loin, ca doit plus être bon, le réglage est fait pour un truc qui fait 2.5 Chevaux, pas pour le double ou le triple ^^
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Si sa vient de la dureté des ressorts , pourquoi ne pas monter des machoires completes doppler allégés ?

D'une part tu n'aura pas besoin de changer divers ressorts car les machoires sont plus legeres et donc il faut que le kit prenne plus de tour pour qu'elles collent .

Ensuite comme elles sont legeres , cela va t'alleger le poids final sur ta poulie embrayage et ainsi gagner un peu en accel en + !

Maintenant le must serait de changer la poulie par une giraudo ou urd qui a une circonference plus grande et qui plus est allegé ainsi qu'une cloche allegé et alors la ... miam miam

Je viens de regarder sur rcv :
La poulie Giraudo coute 29€ , les machoires allegées Doppler 39,50€ et une cloche Urd de Jean-phi dans ces eaux la aussi ...

Sympa non ? :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

aimce
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : sam. 06 janv. 2007 - 22:29

Message par aimce »

lol mais je ne trouve nulle part la cloche Urd dont tu parles! :s
si je change carter et vilo, j'aimerais y prendre d'occasion, parce que ça fait chero! (désolé pour le "y" mais je suis lyonnais :p)

Verrouillé