Tuto peinture suite : ratrappage d'une coulure
Tuto peinture suite : ratrappage d'une coulure
J'ai fini la mini DS de mon pote.
De loin, ça rend pas mal.
De près il y a comme un défaut...
Ce genre de coulure est due à l'arête de la carosserie, pour bien faire briller les surfaces horizontales, on a tendance à charger un peu trop, et je me suis fait avoir.
Faut dire que ce genre de coulure apparaît environ 1/4 heure après la fin du boulot, il n'y a rien quand on peint, et petit à petit ça se met à tomber.
Pour l'enlever, c'est simple comme tout, il faut du papier 600 à l'eau, du 1200 à l'eau, de l'eau, de l'huile de coude et beaucoup de patience.
Avant d'attaquer le chantier, il faut attendre 8 à 10 jours, que le vernis ait bien durci.
On aplatit la coulure au 600, ça revient bien, faut faire attention à ne poncer que ce qui dépasse, et ne pas essayer d'aller trop vite sinon on attaque le vernis normal, et on risque d'enlever la teinte dessous.
Puis on déglace au 1200, et on finit au polish, le tour est joué ; environ 1h pour cette coulure, qui était bien grosse quand même.
De loin, ça rend pas mal.
De près il y a comme un défaut...
Ce genre de coulure est due à l'arête de la carosserie, pour bien faire briller les surfaces horizontales, on a tendance à charger un peu trop, et je me suis fait avoir.
Faut dire que ce genre de coulure apparaît environ 1/4 heure après la fin du boulot, il n'y a rien quand on peint, et petit à petit ça se met à tomber.
Pour l'enlever, c'est simple comme tout, il faut du papier 600 à l'eau, du 1200 à l'eau, de l'eau, de l'huile de coude et beaucoup de patience.
Avant d'attaquer le chantier, il faut attendre 8 à 10 jours, que le vernis ait bien durci.
On aplatit la coulure au 600, ça revient bien, faut faire attention à ne poncer que ce qui dépasse, et ne pas essayer d'aller trop vite sinon on attaque le vernis normal, et on risque d'enlever la teinte dessous.
Puis on déglace au 1200, et on finit au polish, le tour est joué ; environ 1h pour cette coulure, qui était bien grosse quand même.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Exellent!!
J'avais déjà vu faire mon père sur une golf I.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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au merci flukinou !!!!! il va me faloir au moins 5 heures :p
mé g peur qe ca m'ataque trop le verni. Ca raye pas ? Toujours aussi ressistante ?
et au fait fluke tu as msn? si oui tu veux bien me l'envoyer par mp?
faut que je te montre enfin si tu as le temps ...
merci pour le tuto.
mé g peur qe ca m'ataque trop le verni. Ca raye pas ? Toujours aussi ressistante ?
et au fait fluke tu as msn? si oui tu veux bien me l'envoyer par mp?
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..103 rcx subaru..[/Vendu\]
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY
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Super bravo,
Raf si je savais faire tous ça...
Vivement que tu me vil ta petite vidéo pour mon prochain cours maitre lol.
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foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Si le 600 "raye" pas mal, on atténue au 1200, et on finit au polish et à l'huile de coude.SaM... a écrit :mé g peur qe ca m'ataque trop le verni. Ca raye pas ? Toujours aussi ressistante ?
Toujours au coton le polish, hein, pas de chiffons, ça raye parfois les chiffons.
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- Apprenti
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- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
super tuto , merci bien
a tu déja peint a l'aéro ?? et j'ai entendu parler du pinstriping , quesque c'est ?? a quoi sa sert ??
je trouve que je déssine pas mal donc je voudrais bien me lancer dans la peinture a l'aéro pour faire une belle peinture flaming a ma bilette , mais j'ai besoin de beaucoup de conseil
merci
a tu déja peint a l'aéro ?? et j'ai entendu parler du pinstriping , quesque c'est ?? a quoi sa sert ??
je trouve que je déssine pas mal donc je voudrais bien me lancer dans la peinture a l'aéro pour faire une belle peinture flaming a ma bilette , mais j'ai besoin de beaucoup de conseil
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Le pinstriping vient des américaines (voitures), mon boss en fait, c'est impressionnant à voir faire! Il fait ça avec une sorte de grand pinceau...Ca se fait directement sur la peinture finie, vernie...
(bon là bien sur la Mercury 57' était en plein préparation, donc c'est l'ancienne peinture (qui est moche comparé à maintenant)
Maintenant, elle est finie, et il a fait une premiere pour lui en peinture, en fait c'est un procédé de teinte par vernis...je sais pas si tu connais Fluke, je sais plus le nom, mais c'est un tri-composant, tu met une base grise métal qui ne brille pas, et c'est le "vernis" (c'est plutot de l'encre en faite, bonjour les coulures) qui fait la couleur, ensuite une autre couche de vernis "normal" le résultat est absolument magnifique, mais plus jamais il refait ça, car c'est bien trop dur, techniquement et physiquement. Demande-moi si tu veux plus de renseignement, si ça t'interesse.
(bon là bien sur la Mercury 57' était en plein préparation, donc c'est l'ancienne peinture (qui est moche comparé à maintenant)
Maintenant, elle est finie, et il a fait une premiere pour lui en peinture, en fait c'est un procédé de teinte par vernis...je sais pas si tu connais Fluke, je sais plus le nom, mais c'est un tri-composant, tu met une base grise métal qui ne brille pas, et c'est le "vernis" (c'est plutot de l'encre en faite, bonjour les coulures) qui fait la couleur, ensuite une autre couche de vernis "normal" le résultat est absolument magnifique, mais plus jamais il refait ça, car c'est bien trop dur, techniquement et physiquement. Demande-moi si tu veux plus de renseignement, si ça t'interesse.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Je ne connaissais pas le terme, mais j'en ai fait sans le savoir alors, 1 ou 2 fois, sur les logos Yamaha de réservoir de moto.
Pour l'aéro, j'ai tout ce qu'il faut, mais je suis une grosse tanche en dessin, alors... ; et puis surtout je n'ai pas le temps
C'est pas vraiment un aérographe que j'ai, c'est un mini mini pistolet à peinture pour les retouches, mais il a l'avantage de se brancher sur un compresseur.
On le voit ici à côté du "gros", j'arrive à faire des passes de 2mm à 4cm de large (environ).
Pour l'aéro, j'ai tout ce qu'il faut, mais je suis une grosse tanche en dessin, alors... ; et puis surtout je n'ai pas le temps
C'est pas vraiment un aérographe que j'ai, c'est un mini mini pistolet à peinture pour les retouches, mais il a l'avantage de se brancher sur un compresseur.
On le voit ici à côté du "gros", j'arrive à faire des passes de 2mm à 4cm de large (environ).
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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tu a du beau matos
ou esque je pourrais trouver tout sa ?? et l'aéro ou je peu le trouver ??
et vers quel prix ??
tu a une photos du pinstripring ?? car je vois pas du tout a quoi sa ressemble , sa s'utilise avec la peinture que lon veu ou il faut une peinture spéciale ??
ou esque je pourrais trouver tout sa ?? et l'aéro ou je peu le trouver ??
et vers quel prix ??
tu a une photos du pinstripring ?? car je vois pas du tout a quoi sa ressemble , sa s'utilise avec la peinture que lon veu ou il faut une peinture spéciale ??
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Le gros pistolet vaut 450€, mais c'est du matos de pro, on peut en trouver à moins cher, mais c'est moins bien.
Un gros pistolet correct commence à partir de 150€, mon petit pistolet à retouches vaut 60€, un aérographe avec 2 micro-godets vaut environ 80-90€ chez M. Bricolage, Leroy-Merlin etc.
La peinture pour aérographe est chère, et faut avoir l'oeil pour faire tes teintes, car t'achètes 5 ou 6 teintes de base et tu te débrouilles à faire ta couleur après.
Evite comme la peste les pistolets à 20€, c'est de la pure daube, la pulvérisation n'est pas assez fine.
Pour te donner une idée du pinstriping (faut pas sucrer les fraises, hein) :
http://images.google.fr/images?hl=fr&cr ... l=1&tab=wi
Un gros pistolet correct commence à partir de 150€, mon petit pistolet à retouches vaut 60€, un aérographe avec 2 micro-godets vaut environ 80-90€ chez M. Bricolage, Leroy-Merlin etc.
La peinture pour aérographe est chère, et faut avoir l'oeil pour faire tes teintes, car t'achètes 5 ou 6 teintes de base et tu te débrouilles à faire ta couleur après.
Evite comme la peste les pistolets à 20€, c'est de la pure daube, la pulvérisation n'est pas assez fine.
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Mais toto, t'as pas vu que je t'ai répondu?
Ca vaut bien la peine tient.
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C'est vrai ça, à quoi ça sert que Antoine il se décarcasse !!!
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http://jewel-dream65.skyblog.com/photo. ... mbk+ovetto
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voila , du pinstriping , mais la il a fait dabord a l'aéro puis les contours au pinstriping ?? ( le scoot vient de jewel-dream)
sa aussi , sa se trouve ou ?
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voila , du pinstriping , mais la il a fait dabord a l'aéro puis les contours au pinstriping ?? ( le scoot vient de jewel-dream)
sa aussi , sa se trouve ou ?
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t021292 : exact, dégradés à l'aérographe, + filets au pinceau ou à la seringue spéciale ou à la bande adhésive superfine.
ruff : bien sur, en cachant des 2 côtés. Pinstriping vient de pin, qui veut dire épingle, donc ça sous entend quelque chose de fin, et stripe, qui veut dire raie ou bande
ruff : bien sur, en cachant des 2 côtés. Pinstriping vient de pin, qui veut dire épingle, donc ça sous entend quelque chose de fin, et stripe, qui veut dire raie ou bande
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Petite questions: Pour ratrapper une coulure si on a pas vernis la peinture sa va trop rayer avec du 600?
Ou trouver du papier 1200?
Et aussi une fois qu'on a acheter le pistolet a peinture(je suppose qu'il faut avoir un compresseur aussi combien sa coute un bon?
Lesquels suffisent pour un pistolet a peinture?)
Et ce que sa revient ensuite moins cher une fois qu'on a tout le materiel pour peindre ou alors c'est toujours le meme prix que quand on fait a la bombe?
Ou trouver du papier 1200?
Et aussi une fois qu'on a acheter le pistolet a peinture(je suppose qu'il faut avoir un compresseur aussi combien sa coute un bon?
Lesquels suffisent pour un pistolet a peinture?)
Et ce que sa revient ensuite moins cher une fois qu'on a tout le materiel pour peindre ou alors c'est toujours le meme prix que quand on fait a la bombe?
Sans compter qu'on peut faire plein de choses avec un compresseur, sablage (faut un à 300-400€), nettoyage à l'air comprimé, perçage, ponçage, gonflage...coiffich a écrit :Petite questions: Pour ratrapper une coulure si on a pas vernis la peinture sa va trop rayer avec du 600?
Si c'est fait à la bombe, ça sera difficile à rattrapper, ça se ponce très mal parceque c'est trop fin, même au 1200.
Ou trouver du papier 1200?
Norauto, Feu Vert, centre autos ou magasins de bricolage.
Et aussi une fois qu'on a acheter le pistolet a peinture(je suppose qu'il faut avoir un compresseur aussi combien sa coute un bon?
Lesquels suffisent pour un pistolet a peinture?)
Un bon, avec une cuve de 100l et 2 cylindres, 400€ mini ; un correct pour peindre une mob, 50l, monocylindre, 100-150€
Et ce que sa revient ensuite moins cher une fois qu'on a tout le materiel pour peindre ou alors c'est toujours le meme prix que quand on fait a la bombe?
Compte 60-70€ pour une mob complète peinture + vernis + apprêt + consommables (papier de verre, scotch de marouflage), c'est à peu près le prix des bonnes bombes, mais c'est beaucoup plus beau.
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Ponçage avec une ponceuse orbitale pneumatique, ça donne des super finitions sans se fatiguer, ça s'emploie de préférence sur des éléments assez plats, plus indiqué sur une voiture que sur une mob, encore qu'on puisse faire un réservoir avec ça.
Le sablage ne remplace pas le ponçage, c'est pas très lisse une fois sablé.
Le sablage ne remplace pas le ponçage, c'est pas très lisse une fois sablé.
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yaurait pas une taille mini de cuve sur les compresseurs, pour faire tout çà ? quand même .........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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C'est pas tant la taille de la cuve, que le débit des cylindres.
Ca c'est pas mal, mais encore un peu juste
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 215228.htm
Ca c'est mieux, mais le prix http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 169059.htm
Si j'avais les moyens... http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _54406.htm
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Quelqun sait ou je peux trouver du 600 et du 1200 à l'eau ? j'ai cherché chez leclerc auto et chez leroy merlin ils n'en avaient pas !
sinon le polish se fait au coton en frotant ? il existe pas un produit ou une technique pour enlever les trés légeres rayures sur le verni ?
sinon le polish se fait au coton en frotant ? il existe pas un produit ou une technique pour enlever les trés légeres rayures sur le verni ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Bizarre, en magasin de bricolage il y a ça.
Sinon en centre auto, Norauto, Feu Vert etc
Oui, au coton et à l'huile de coude.
Si c'est des vraies rayures, c'est cuit, le polish ça ne fonctionne que si le vernis est devenu mat suite à un frottement important ou poncé au 1200
Sinon en centre auto, Norauto, Feu Vert etc
Oui, au coton et à l'huile de coude.
Si c'est des vraies rayures, c'est cuit, le polish ça ne fonctionne que si le vernis est devenu mat suite à un frottement important ou poncé au 1200
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- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
J'sais pas trop dans quel coin t'habites mais bon si y'a un magasin de bateau par chez toi, tu trouveras à coup surcrazymecano a écrit :Quelqun sait ou je peux trouver du 600 et du 1200 à l'eau ? j'ai cherché chez leclerc auto et chez leroy merlin ils n'en avaient pas !
sinon le polish se fait au coton en frotant ? il existe pas un produit ou une technique pour enlever les trés légeres rayures sur le verni ?
Membre Passif ^^