Adaptation poulie à embrayage spx/rcx sur sp/mvl
je vois pas de quoi tu parle par "goupille fendue"
sinon je possede une perceuse a colonne et divers foret donc je ne connai pas la provenance.
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mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig
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hop! j'ai parler de ton idée a mon pere il a trouver tres interressant!! lui il m'a proposer une autre solution, c'est de souder un palier au dessus du trou d'origine,de virer le pignon de kick comme tu avait fait, et de passer le pignon a droite comme sur les rcx! on a une crainte aussi, c'est que la chaine ne touche le bras occimiant ou autre vu que le pignon serait plus haut. sinon, il faut refaire aussi le truc pour caller le tambour.
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je crois que c'est possible sur 51, je l'ai déjà vu
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
je me demandais peut on faire l'adaptation sans changer les paliers par des cage a aiguille?? sinon tu les trouve ou tes cages a aiguille?Thibounet a écrit :tu parle de quoi ?
l'épaisseur des paliers est aussi importante que les cage à aiguille que je vais monter en lieu et place de ceux ci.
mais ce n'est pas la meme chose (type et dimensions) que les roulements de la poulie.
voila ce qu'il y a de monté dans la poulie
voila ce que je vais monter à la place des paliers
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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non, il faut absolument mettre des roulements car l'axe de poulie tourne par exemple à 4300 tr/min quand le moteur tourne à 8000tr.
autant dire, les paliers d'origine auront vite fait de gripper ou s'user.
moi je trouve mes roulements chez un fournisseur industriel qui est dans mon cas aussi un distributeur SKF.
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ok merci sinon est ce que sa va me faire gagner quelque chose si je fait cette modif sur mon moteur qui est un moteur sans vario?(vogue lol)??
et comment tu démare mdr?
désoler pour mes questions bête
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Petite question combien de mm de matière faud t'il enlever sur le bras oscillant ??
merci a++
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Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
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parce que le diamètre de l'axe est pas le meme ??
moi je parlais du bras coter "alumage" pour pouvoir le clips ??
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je n'ai plus de mesure exacte de combien j'ai coupé,lexap69 a écrit :parce que le diamètre de l'axe est pas le meme ??
moi je parlais du bras coter "allumage" pour pouvoir le clips ??
du côté allumage j'ai coupé à raz de la soudure comme tu le vois.
mais bon, c'est à toi d'ajuster le bazard en fonction de l'aligement avec ton vario et de l'épaisseur des rondelles que tu mets "autour" du pignon.
pour une solution alternative à la clavette, peut etre percer l'axe et mettre une goupille fendue ou clavette transversale mais faut voir si ca résistera au couple.
Mais dans ce cas, il faudra de toute facon tailler une rainure dans le pignon pour acceuillir la goupille ou autre.
mais bon de toute facon il faut pas rever pour percer l'axe il faut un fôret de tres bonne qualité et une perceuse assez massive et puissante.
la dureté de celui ci est assez elevé, par contre quand j'ai soudé mon pignon pour mon proto j'ai constaté que l'axe de poulie est recouvert d'un revetement au chrome dur ce qui explique peut etre sa dureté, donc si on enleve localement le chrome peut etre que l'axe est plus facilement percable.
wouah, des tofs issues du "Chevallier"
Pour l'axe, je pencherais pluto pour traitement thermique "quelconque" (d' ailleurs tu en parles Thibounet)d'où sa dureté: le chrome est une "croute que tu peux oter.
Pour un montage goupillé: mieux vaut utiliser une goupille pleine, les goupilles élastiques en montage compound uniquement. Pour percer, faire éventuellement un méplat à la disqueuse histoire de passer la couche dure de l'axe.
L'inconvénient est que çà fragilise drolement l'axe en comparaison à la rainure de clavette
Pour l'axe, je pencherais pluto pour traitement thermique "quelconque" (d' ailleurs tu en parles Thibounet)d'où sa dureté: le chrome est une "croute que tu peux oter.
Pour un montage goupillé: mieux vaut utiliser une goupille pleine, les goupilles élastiques en montage compound uniquement. Pour percer, faire éventuellement un méplat à la disqueuse histoire de passer la couche dure de l'axe.
L'inconvénient est que çà fragilise drolement l'axe en comparaison à la rainure de clavette
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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moi je pensais faire 2 trous de 4 voir plus petit et mettre une vis pointo
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voir meme essayer de virer la "couche" dur et souder par la suite
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bah si tu dit que les vis ce cisalleront la mecaningusse aussi
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quoi que non tu as raison, et la clavette est la meilleur solution
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les gache a aiguile que tu veut mettre c'est les meme qu'il y a dans la poulie ??
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Et ca c'est possible sur un 51 ?
J'ai bien une poulie embrayage de RCX, mais de la à torcher mon cadre de 51 ...
Je verrais avec le matos sous la main, mais si on remplace l'axe, pour faire sortir l'axe à droite sur un 51 c'est possible nan ? (j'ai des jantes grimeca 5 batons de 103 donc c'est benef pour moi j'ai juste à la retourner ^^)
En plus j'ai le kick dans le garage
J'ai bien une poulie embrayage de RCX, mais de la à torcher mon cadre de 51 ...
Je verrais avec le matos sous la main, mais si on remplace l'axe, pour faire sortir l'axe à droite sur un 51 c'est possible nan ? (j'ai des jantes grimeca 5 batons de 103 donc c'est benef pour moi j'ai juste à la retourner ^^)
En plus j'ai le kick dans le garage
sur 51 c'est largement faisable !!
j'avais la meme idée avant de décider de remettre en état la RCX.
il te suffit juste de commander les roulements a la bonne taille.
j'ai pas les tailles sous la main si je le retrouves je les donnes.
j'avais la meme idée avant de décider de remettre en état la RCX.
il te suffit juste de commander les roulements a la bonne taille.
j'ai pas les tailles sous la main si je le retrouves je les donnes.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Voila avec Kentich on compte se monter un petit 103 (a venir ) seulement je me demandais si l'axe était assé long pour y fixé le pignon comme a la normal sur RCX, en fin de l'axe, est-ce possible et est-ce que l'on garde toujours un bon alignement avec le vario ou faudra-t-il modifier le support moteur (car il est en embrayage la mais si on vire l'embrayage ?) ?
Ensuite pour la suite, on retourne la roue arrière on modifie le tambour et roule ma poule...
Voyez vous des contraintes ?
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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L'axe origine spx/rcx sera pas assez long dans le bras d'sp/mvl.wargmy a écrit :Voila avec Kentich on compte se monter un petit 103 (a venir ) seulement je me demandais si l'axe était assé long pour y fixé le pignon comme a la normal sur RCX, en fin de l'axe, est-ce possible et est-ce que l'on garde toujours un bon alignement avec le vario ou faudra-t-il modifier le support moteur (car il est en embrayage la mais si on vire l'embrayage ?) ?
Ensuite pour la suite, on retourne la roue arrière on modifie le tambour et roule ma poule...
Voyez vous des contraintes ?
T'es sur pcq Thibounet lui a la pignon coté vario mais moi il sera coté allumage. Pis je modifie le bras comme il a fait peut etre en plus extreme.Yoh-an a écrit :L'axe origine spx/rcx sera pas assez long dans le bras d'sp/mvl.wargmy a écrit :Voila avec Kentich on compte se monter un petit 103 (a venir ) seulement je me demandais si l'axe était assé long pour y fixé le pignon comme a la normal sur RCX, en fin de l'axe, est-ce possible et est-ce que l'on garde toujours un bon alignement avec le vario ou faudra-t-il modifier le support moteur (car il est en embrayage la mais si on vire l'embrayage ?) ?
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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salut,
pour pouvoir mettre le pignon côté vario j'ai du enlever le petit engrenage pour le kick, j'ai raccourci cette partie à raz du gros ecrou pour serrer le moyeu de la poulie.
et j'ai du aussi raccourcir un peu le tube du cadre.
donc, théoriquement tu peux en faisant pareil mettre le pignon du côté allumage mais alors l'alignement poulie/vario ne sera plus bon. et la poulie risque de frotter sur le cadre (à vérifier)
pour pouvoir mettre le pignon côté vario j'ai du enlever le petit engrenage pour le kick, j'ai raccourci cette partie à raz du gros ecrou pour serrer le moyeu de la poulie.
et j'ai du aussi raccourcir un peu le tube du cadre.
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L'alignement poulie/vario ne sera plus bon même si je met a la place un vario de SPX/RCX comme sa le vario sera plus décalé du fait que l'embrayage au vario ne sera plus présent.Thibounet a écrit :salut,
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et j'ai du aussi raccourcir un peu le tube du cadre.
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