probleme peugeot 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

probleme peugeot 103

Message par yoyo03 »

voila j'ai un probleme avec ma 103
depuis que j'ai mis mon allumage éléctronique je prené le 80 compteur derbi
jai chagé ma courroie et mis mes cache moteur et depuis ce jour j'ai l'impression d'avoir perdu de la vitesse
emon moteur monte d'n seul coup quand j'accelére dans le vide est ce noormale :?
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

aidez moi siouplait je trouve sa bizard :P :?
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

dsl, je t'ai pas bien compris... :lol:

a+

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

ben epuis que j'ai mis une nouvelle courroie et mes cache j'ai perdu de la vitesse et quand j'acélerre sur la bequille la roue lever le moteur monte d'un seul coup ,pas progressivement
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

sur la béquille c'est normale qu'il monte d'un seul coup car tu n'as pas de charge. il faut voir sur la route !!!!! :wink: :wink:

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

ben sur route sa lance vraiment vite sa me tire bien sur les bras (je suis en cylindre origine)mais par contre j'avance pas (je doit faire un 65 réel) mais j'allais plus vite avant de changé ma courroie et mettre mes caches
Dernière modification par yoyo03 le mer. 11 janv. 2006 - 19:41, modifié 1 fois.
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

tu as pris la bonne courroie ?? bonne taille ??
en tout cas a mon avis ca ne vient pas des caches moteur !!! :wink: :wink:

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

be j'ai acheté une courroie cranté pour sp mvl cher mbk
fodra que je regarde la tille par rapport a mon origine que j'avi avant
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu as un compteur pour dire que tu avance moins ?

sinon peut etre que la longueur de la nouvelle courroie étant plus longue, celle ci est un peu détendue et du coup la courroie patine un peu au démarrage.
Image

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

non elle patine pas elle et meme bien tendu mais je vais regardé par rapport a celle que javais avant
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

si tu as l'impression d'avoir perdu de la vitesse, et pas de compteur pour en etre sur, je pense que c'est une impression, genre avec les caches ton moteur fait un peu moins de bruit et aussi avec la courroie nouvelle, la variation est un peu différente peut etre.

+++
Image

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Courroie plus petite ,tension du ressort moteur plus important ,vario qui ne s'ouvre pas a fond ,mouline et perte de vitesse .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

oui exact j'ai mis une courroie un peu plus longue sur ma mob et je vais un peu plus vite.
VDLBB

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

ben j'ai vérifié ma courroie et bien un peu mois longue que celle d'origine pas cranté
je comprend pas ma courroie c'est une utchinton cranté renforcé et tout
je penssez pas quelle serai mions longue
ben je vais aller en rendre une (j'en avait acheté 2 :roll: )
et je vais prendre une doppler
elle sont bien plus longue normalement elle pour aller avec les vario doppler
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pas forcément besoin de changer de courroie peut etre qu'avec un simple reglage vario tu peux resoudre le probleme non?

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

je ne sais pas
peut etre mettre des galet plus lour?
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

Verrouillé