calle embase
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bonjour, en fait ma question va etre claire, j'ai fais des recherches qui ne m'ont pas apporté grand chose.
une calle de 2mm sous le cylindre d'origine apporte t-elle un gain à elle seule? ( avec fraisage du haut du cylindre de 2mm+ hauteur joint tassé )
si oui quoi? sans toucher au lumière du cylindre je précise.
une calle de 2mm sous le cylindre d'origine apporte t-elle un gain à elle seule? ( avec fraisage du haut du cylindre de 2mm+ hauteur joint tassé )
si oui quoi? sans toucher au lumière du cylindre je précise.
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C2 1.4 L essence .
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Une Nième fois, on mesure d'abord les diagrammes existants, puis en fonction du diamètre du carbu et de l'utilisation de la mob on détermine les diagrammes que l'on souhaite, puis avec des jeux de cales on trouve l'épaisseur de la cale qu'il faut.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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et bien le carbu est un 17.5, les diagrammes pour l'instant sont ceux d'origine.
j'ai vu sur un site que les diagrammes pour un 17.5 et pour avoir du couple sont de 186/136 donc je pense que 180/130 serait pas mal. quelle serait la hauteur de calle? sachant que j'aimerai éviter de gratter le cylindre.
je ne connais pas l'ccord du pot: un weapon corsa alu, pour l'instant en 11*56 pot et carbu de 17.5 avec pipe de 19 et clapet adige 70 km/h au plat compteur de ma voiture, je trouve ca léger non?
sa courroie avait pétée et on l'a remplacé mais l'autre me semble + fine et + courte, cela pourrait-il etre la raison de la vitesse de pointe non élevé, tres bonne accélération et quelquefois, le vario se met en prise directe.
désolé pour ce roman, merci de vos futures réponses.
j'ai vu sur un site que les diagrammes pour un 17.5 et pour avoir du couple sont de 186/136 donc je pense que 180/130 serait pas mal. quelle serait la hauteur de calle? sachant que j'aimerai éviter de gratter le cylindre.
je ne connais pas l'ccord du pot: un weapon corsa alu, pour l'instant en 11*56 pot et carbu de 17.5 avec pipe de 19 et clapet adige 70 km/h au plat compteur de ma voiture, je trouve ca léger non?
sa courroie avait pétée et on l'a remplacé mais l'autre me semble + fine et + courte, cela pourrait-il etre la raison de la vitesse de pointe non élevé, tres bonne accélération et quelquefois, le vario se met en prise directe.
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Alors là, désolé mais il n'y a pas de diagrammes d'origine...mecano73 a écrit :et bien le carbu est un 17.5, les diagrammes pour l'instant sont ceux d'origine.
Selon comment c'est monté en usine, etc...
Glablement, ça tourne autour de 100 à 115 en admission, et 130 à 150 en échappement.
Il faut mesurer sur TON moteur.
C'est trop d'un coup. Commence par 115/165.mecano73 a écrit :j'ai vu sur un site que les diagrammes pour un 17.5 et pour avoir du couple sont de 186/136 donc je pense que 180/130 serait pas mal. quelle serait la hauteur de calle?
Si tu mets ce que tu dis, tu risques d'avoir un gros veau !
Si tu mets une cale, tu devras raboter le cylindre.mecano73 a écrit :esachant que j'aimerai éviter de gratter le cylindre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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T'en fait exprès ou quoi ?mecano73 a écrit :et bien le carbu est un 17.5, les diagrammes pour l'instant sont ceux d'origine.
j'ai vu sur un site que les diagrammes pour un 17.5 et pour avoir du couple sont de 186/136 donc je pense que 180/130 serait pas mal. quelle serait la hauteur de calle? sachant que j'aimerai éviter de gratter le cylindre.
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bon je reprends, en gros la mob j'aimerais qu'elle ai un peu plus de couple meme si elle en a deja pas mal et pouvoir prendre un peu plus de tours.
cela ne vous choque pas les 70 au plat compteur voiture avec pot carbu de 17.5 pipe de 19 clapet adige ?
je repete ma question, le fait que la courroie soit un peu plus courte qu'à l'origine est elle la cause de cette pointe pas tres honorable.
quand je dis ne pas gratter le cylindre je parle des lumières, rectifier le haut oui mais pas +.
pour terminer je mesurerais les diagrammes ce week-end mais ce que je voulais savoir c'est si il existe un programme pour savoir quelle doit etre la hauteur de calle. par exemple dorigine 150/110 et je désire 170/120 peut on calculer facielment ce qu'il me faut comme calle?
désolé encore fluke pour ces question! et merci de votre aide!
cela ne vous choque pas les 70 au plat compteur voiture avec pot carbu de 17.5 pipe de 19 clapet adige ?
je repete ma question, le fait que la courroie soit un peu plus courte qu'à l'origine est elle la cause de cette pointe pas tres honorable.
quand je dis ne pas gratter le cylindre je parle des lumières, rectifier le haut oui mais pas +.
pour terminer je mesurerais les diagrammes ce week-end mais ce que je voulais savoir c'est si il existe un programme pour savoir quelle doit etre la hauteur de calle. par exemple dorigine 150/110 et je désire 170/120 peut on calculer facielment ce qu'il me faut comme calle?
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Non, il n'y a pas de programme pour ça.
Fais un tour ici http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
ou ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm rubrique moteur
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On peut pas savoir comme ça : il faut qu'elle monte jusqu'au bord du vario quand tu es en pointe. Essaie et regarde.mecano73 a écrit :le fait que la courroie soit un peu plus courte qu'à l'origine est elle la cause de cette pointe pas tres honorable
Pas vraiment. C'est possible, mathématiquement, et je le fais...mecano73 a écrit :pour terminer je mesurerais les diagrammes ce week-end mais ce que je voulais savoir c'est si il existe un programme pour savoir quelle doit etre la hauteur de calle. par exemple dorigine 150/110 et je désire 170/120 peut on calculer facielment ce qu'il me faut comme calle?
Mais on n'obtient pas de valeurs assez précises.
Achète des cales et essaie.
Pour 120/170, à priori il te faudra une cale de 1mm et 3 ou 4 joints pour ajuster précisément.
Je le sais car je l'ai fait sur mon moteur.
Après tout ceci, il est bien sûr nécessaie de reprendre sur le cylindre ce que tu as rajouté en-dessous : la cale de 1mm + 0,3mm par joint ajouté en plus de celui déjà présent.
Le top étant ensuite de vérifier le taux de compression en mesurant le volume de chambre, etc...
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Mathématiquement tout est possible, mais la règle première est de mesurer son HM, car tous les HM n'ont pas forcément les mêmes diagrammes.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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ok je vous remercie, caliméro avec ces diagrammes je ne risque pas de me retrouver avec un veau?
la fabrication de calle est-elle difficile? si quelqu'un en a a vendre qu'il me fasse signe.
pour la courroie je vous dirais, merci.
sinon la couleur de bougie est bizard, il y avait un peut de calamine grise et quand j'ai tapé la couleur était exactement rouge brique, je dois me fier a quelle couleur ?
merci et bonne soirée à tous
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pour la courroie je vous dirais, merci.
sinon la couleur de bougie est bizard, il y avait un peut de calamine grise et quand j'ai tapé la couleur était exactement rouge brique, je dois me fier a quelle couleur ?
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la fabrication de la cale en elle-même n'est pas difficile, le plus difificile est d'avoir les moyens de retirer la valeur d'épaisseur de la cale sur le haut de ton cylindre
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je peux le faire faire a la fraiseuse c'est bon merci, sinon comme l'a dit djidane, le vario d'origine me "bridera" vraiment ?
pour le démonter il faut un arache pour faire sauter la cloche? sinon il ne sert a rien d'autre?
d'ailleur en poussant on entend les billes qui font "gling gling" je demonterai pour voir !
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Une cale, ça vaut quelques €, pas besoin de s'embêter à fabriquer ça
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Avec 165/115, tout ira bien.mecano73 a écrit :ok je vous remercie, caliméro avec ces diagrammes je ne risque pas de me retrouver avec un veau?
Mais avec ce que tu avais dit, 180/130, c'était fortement possible que ça marche très mal !
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je suis certain a 100% que mon pro n'ent a pas, et sur la becanerie, 1€ la calle de 1 mm j'aimerai une calle de 2 mm donc 2€+ 8€ de fdp sa fait 10 € ca m'embete quand meme pour un bout d'alu, personne n'aurait ca a me vendre svp ?
et pour le vario? celui d'origine me fera beacoup perdre?
je suis désolé de toute ces questions
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un vario d'origine, à condition de l'alléger (cage 4 billes avec 2 opposées, garnitures recoupées de 1cm) ça marche, mais un peu moins bien qu'un Doppler par exemple, qui ira bien sur ton moteur.
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Fabrqiue tois en une si vraiment tu trouve sa trop chér, c'est pas bien compliqué , tu recopie un joint d'embase, aprés quelque coup de lime et de scie tu arrive a sa :mecano73 a écrit :je suis certain a 100% que mon pro n'ent a pas, et sur la becanerie, 1€ la calle de 1 mm j'aimerai une calle de 2 mm donc 2€+ 8€ de fdp sa fait 10 € ca m'embete quand meme pour un bout d'alu, personne n'aurait ca a me vendre svp ?
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouaip, il suffit de trouver un bout de tôle de l'épaisseur voulue ! (de tôle d'alu si possible)
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ok donc il faut que je me trouve une cage 4 billes , couper les garnitures? il y a des photos de cette opération sur ton tuto caliméro?
pour la calle j'irais me renseigner.
PS: c'est quand meme impressionnant la différence de reprise et accélération entre le 15 sha et un 17.5 (phva)
merci à tous et fluke bravo pour le mobyx
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est pas DU TOUT mon tuto ! Le mien explique comment passer en prise directe...mecano73 a écrit :ok donc il faut que je me trouve une cage 4 billes , couper les garnitures? il y a des photos de cette opération sur ton tuto caliméro?
'Faut aller voir sur le site : "démontage et prépa d'un vario origine" pour alléger les réglages de ton vario.
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