probleme ==> Roulements de fourche

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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FUSCHIA SPX
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probleme ==> Roulements de fourche

Message par FUSCHIA SPX »

Bonjour à tous, j'ai fais l'aquisition d'une fourche avec fixation d'étrier pour ma spx. Le GROS soucis est que ni moi ni le vendeur ne connais la provenance de cette fourche. Je n'etais pas avertis que les roulements étaient absent sinon je n'aurais pas acheté, cela va sans dire...

Si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour trouver des roulements "sur mesure" ou une technique dans le genre ça m'aiderais bien. Et si evidemment quequ'un sais sur quoi était montée cette fourche à l'origine, ben mes problemes sont quasi reglés :D

ps: j'ai demandé à mon pro pour les roulements et il m'a dit que sans connaitre le modele de machine c'etait introuvable... bon c'est pas une reférence mais quand meme...
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merci
Dernière modification par FUSCHIA SPX le mar. 17 avr. 2007 - 20:28, modifié 1 fois.

xr29
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Message par xr29 »

a première vue fourche de 51!mais je ne suis pas sur! 8)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Thibounet
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Message par Thibounet »

si on voyait mieux on pourrait peut etre identifier la fourche
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Message par FUSCHIA SPX »

il me faut l'appareil et je ne le recupere qu'en soirée donc ce soir je vous ferai parvenir des photos en meilleur resolution :wink:

FUSCHIA SPX
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Message par FUSCHIA SPX »

Voila, j'ai edité les photos, celles ci sont en meilleur resolution.

xr29
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Message par xr29 »

je croie que je me suis gouré,c'est une fourche de 103 rcx je pense!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

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Message par FUSCHIA SPX »

ce n'est pas une origine! :D La fourche a été adaptée car il y a la fixation pour l'etrier dessus ( dailleurs l'etrier n'est que posé sur les photos^^)

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Fourche de vieille moto, yamaha peut être...
125rd.. ? a voir par rapport a la jante qui a l'air d'être celle d'origine.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par FUSCHIA SPX »

Lovecraft62840 a écrit :Fourche de vieille moto, yamaha peut être...
125rd.. ? a voir par rapport a la jante qui a l'air d'être celle d'origine.
J'ai bien chiné dans les vieilles motos yamaha je n'ais pas trouvé de jante semblable... niveau fourche et etrier etant donné que les photos sur le net sont generalement en mauvaise resolution, je ne vois pas grand chose. Mais cette jante à l'air d'etre à l'origine vendue avec cette fourche et cet etrier...

d'autres avis? :(

fluke
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Message par fluke »

Lovecraft62840 a écrit :Fourche de vieille moto, yamaha peut être...
125rd.. ? a voir par rapport a la jante qui a l'air d'être celle d'origine.
L'étrier était à droite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ah oui j'avais pas fait attention, en plus j'en ai une chez moi de fourche de rdx avec l'étrier a droite et sur l'avant de la fourche.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par FUSCHIA SPX »

Bon je suis allé voir un autre pro (beaucoup plus pro que le premier pro^^ :icon_geek: ) : Soit je fais faire des roulements sur mesure soit je trouve une adaptation à faire.
Je vais essayer l'adaptation, c'est plus fun et moin cher...

La premiere solution qui me vient à l'esprit serait de garder le tube de direction de ma fourche ebr, de le couper et de le souder sur ma nouvelle fourche, sur laquelle j'aurai evidemment viré le tube qui m'ennuis plus qu'autre chose car les roulements sont introuvables.

En soudant ça bien solide, en renforçant au max pensez vous que niveau fiabilité ce sera bon?
Quelqu'un a t il deja effectué une modif dans le genre?

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Message par FUSCHIA SPX »

up (faut il que je crée un nouveau topic vue que celui ci prend une tournure differente?)

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

les tubes plongeurs font quel diamètre? il y a peut être moyen de monter des tès de fourche d'origine.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

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Message par FUSCHIA SPX »

Les tubes plongeurs ne sont pas du meme diametre; ils font 27mm au lieu des 30 env pour l'ebr donc ce ne sera pas possible de faire un mix...
Puis je avoir d'autres avis quand à ma futur modif? :(

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