probleme ==> Roulements de fourche
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- Bricoleur
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probleme ==> Roulements de fourche
Bonjour à tous, j'ai fais l'aquisition d'une fourche avec fixation d'étrier pour ma spx. Le GROS soucis est que ni moi ni le vendeur ne connais la provenance de cette fourche. Je n'etais pas avertis que les roulements étaient absent sinon je n'aurais pas acheté, cela va sans dire...
Si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour trouver des roulements "sur mesure" ou une technique dans le genre ça m'aiderais bien. Et si evidemment quequ'un sais sur quoi était montée cette fourche à l'origine, ben mes problemes sont quasi reglés
ps: j'ai demandé à mon pro pour les roulements et il m'a dit que sans connaitre le modele de machine c'etait introuvable... bon c'est pas une reférence mais quand meme...
merci
Si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour trouver des roulements "sur mesure" ou une technique dans le genre ça m'aiderais bien. Et si evidemment quequ'un sais sur quoi était montée cette fourche à l'origine, ben mes problemes sont quasi reglés
ps: j'ai demandé à mon pro pour les roulements et il m'a dit que sans connaitre le modele de machine c'etait introuvable... bon c'est pas une reférence mais quand meme...
merci
Dernière modification par FUSCHIA SPX le mar. 17 avr. 2007 - 20:28, modifié 1 fois.
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- Dieu de la mob
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Fourche de vieille moto, yamaha peut être...
125rd.. ? a voir par rapport a la jante qui a l'air d'être celle d'origine.
125rd.. ? a voir par rapport a la jante qui a l'air d'être celle d'origine.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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J'ai bien chiné dans les vieilles motos yamaha je n'ais pas trouvé de jante semblable... niveau fourche et etrier etant donné que les photos sur le net sont generalement en mauvaise resolution, je ne vois pas grand chose. Mais cette jante à l'air d'etre à l'origine vendue avec cette fourche et cet etrier...Lovecraft62840 a écrit :Fourche de vieille moto, yamaha peut être...
125rd.. ? a voir par rapport a la jante qui a l'air d'être celle d'origine.
d'autres avis?
L'étrier était à droiteLovecraft62840 a écrit :Fourche de vieille moto, yamaha peut être...
125rd.. ? a voir par rapport a la jante qui a l'air d'être celle d'origine.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ah oui j'avais pas fait attention, en plus j'en ai une chez moi de fourche de rdx avec l'étrier a droite et sur l'avant de la fourche.
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Bon je suis allé voir un autre pro (beaucoup plus pro que le premier pro^^ ) : Soit je fais faire des roulements sur mesure soit je trouve une adaptation à faire.
Je vais essayer l'adaptation, c'est plus fun et moin cher...
La premiere solution qui me vient à l'esprit serait de garder le tube de direction de ma fourche ebr, de le couper et de le souder sur ma nouvelle fourche, sur laquelle j'aurai evidemment viré le tube qui m'ennuis plus qu'autre chose car les roulements sont introuvables.
En soudant ça bien solide, en renforçant au max pensez vous que niveau fiabilité ce sera bon?
Quelqu'un a t il deja effectué une modif dans le genre?
Je vais essayer l'adaptation, c'est plus fun et moin cher...
La premiere solution qui me vient à l'esprit serait de garder le tube de direction de ma fourche ebr, de le couper et de le souder sur ma nouvelle fourche, sur laquelle j'aurai evidemment viré le tube qui m'ennuis plus qu'autre chose car les roulements sont introuvables.
En soudant ça bien solide, en renforçant au max pensez vous que niveau fiabilité ce sera bon?
Quelqu'un a t il deja effectué une modif dans le genre?
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les tubes plongeurs font quel diamètre? il y a peut être moyen de monter des tès de fourche d'origine.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
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