diamètre pipe plus grande que diamètre carbu
diamètre pipe plus grande que diamètre carbu
en fait je voulais savoir si une pipe de 21 sur 1 carbu de 19 était mieux en terme de performance...qu'une pipe de 19
je sais c'est bête comme question mais je me posais la question depuis 1 moment
merci
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skual project-->103 rcx en préparation...
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Re: diamètre pipe plus grande que diamètre carbu
nan...
la pipe peut pas etre plus petite que le carbu parce que la tu perd des perf a mort, mais l'inverse sa fait rien
la pipe peut pas etre plus petite que le carbu parce que la tu perd des perf a mort, mais l'inverse sa fait rien
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Ah minchhe ! il me faut une pipe en 21 alors, mon carbu de 15/21 est en souple sur une pipe de 15, jme disais que je devais perdre, mais pas énorme, juste un peu de couple quoi ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Il a une pipe de 21 sur carbu 19 c'est bon...
Pipe plus petite que carbu = pas bon.
Pipe plus grosse que carbu = bon.
Pipe plus petite que carbu = pas bon.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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je voulais juste savoir si cela apportait quelque chose et si oui quoi?
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Ca rallonge le divergent de sortie, faut pas que la pipe soit trop longue non plus, sinon l'aspiration au niveau du venturi va diminuer.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mais une pipe plus grosse que le carbu ne diminu pas la vitesse des gaz du faite que les gaz soient "détendu" au niveau de la pipe ?
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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Si, c'est ce que j'ai dit plus haut, différemment.
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bien Anoman
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Dans ce cas là tu brides ton admissionmbkeur a écrit :mais c'est pas grave si on a un carbu 17 sur pipe 15 ?
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mbkeur a écrit :mais c'est pas grave si on a un carbu 17 sur pipe 15 ?
'Suffisait de regarder. Et aussi, c'était logique !CalimeroTeknik a écrit :Pipe plus petite que carbu = pas bon.
Pipe plus grosse que carbu = bon.
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