salut a tous j'avais fait un post il ya pas longtemps pour dire que ma mob avancer mal ,quand je leve la roue le vario s'ouvre a peut prés bien mais quand je roule il s'ouvre presque pas donc je n'avance quasiment pas .j'ai peut etre trouver le probleme, il me manque un "clips" qui se met sur l'axe pour tenir les masselottes. quand je roule l'axe se retire de quelque centimetres et donc les masselottes penche d'un coté.
vous pensé que le probleme viens de la ?
merci
manque le clips sur l'axe des masselottes
manque le clips sur l'axe des masselottes
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
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Re: manque le clips sur l'axe des masselottes
c'est fort possible...
moi comme je trouvai pas de circlip de cette taille j'ai mis des clous de meme diamètre et j'ai plié les bouts en inversant bien le sens de l'un et de l'autre attention!!! pour eviter un desequilibre , c'est mortel ca!
si non tu peut y mettre des vis filletée juste au bout mais faut que ce soit lisse absolument sur la partie ou ca pivote si non le filet bouffe les masselottes, et faut egalement inverser de sens de l'un par rapport a l'autre.
moi comme je trouvai pas de circlip de cette taille j'ai mis des clous de meme diamètre et j'ai plié les bouts en inversant bien le sens de l'un et de l'autre attention!!! pour eviter un desequilibre , c'est mortel ca!
si non tu peut y mettre des vis filletée juste au bout mais faut que ce soit lisse absolument sur la partie ou ca pivote si non le filet bouffe les masselottes, et faut egalement inverser de sens de l'un par rapport a l'autre.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
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Vitesse : 55km/h
Re: manque le clips sur l'axe des masselottes
Ce qui est plutôt mortel , c'est si tu te prend l'axe de masselotte ou autre bidouille genre clous ... dans la jambe ou la tronche !!rcx103 a écrit : pour eviter un desequilibre , c'est mortel ca!
Faut pas déconner avec ces pièces la , vous vous rendez pas compte des dégâts que ça peut faire , au même titre que les volants magnétiques bidouillés ou les montages foireux de freins a disque
lordak , ton problème de vario vient bien de ton axe qui se barre , tu vas chez un pro pour remettre un circlips d'origine et ça ira mieux .
ok merci je vais aller acheter ca
merci!
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103 sp de 1981
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Petite anecdote : Il y a environ 1 ans et demi , j'ai parlé avec un mobeur ( plutot confirmé ) et il s'etait pris son vario polini en plein dans la machoire .
Machoire fracturée et il avait perdu quelques dents ... je l'ai pas cru sur le coup , mais il m'a envoyé une tof ... ca fait peur ...
Machoire fracturée et il avait perdu quelques dents ... je l'ai pas cru sur le coup , mais il m'a envoyé une tof ... ca fait peur ...
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Comme quoi polini ca fait vraiment mal
Non mais plus sérieusement, j'ai eu la jambe arrachée jusqua l'os a cause de mon vario. Faut pas rigoler avec le vario. C'est la pièce apparente qui prend autant de tours que le vilo donc ca peut faire très très mal.
Non mais plus sérieusement, j'ai eu la jambe arrachée jusqua l'os a cause de mon vario. Faut pas rigoler avec le vario. C'est la pièce apparente qui prend autant de tours que le vilo donc ca peut faire très très mal.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
...
Je crois que nous avons atteint un seuil critique de débile dans ce topic ...
Ya un truc ca s'apelle le cache vario origine ...
Même sur le vario origine on en met car c'est un peut la folie de laisser une piece tournant à cette vitesse à l'air libre ...
Sans compter que quand tu te plantes ben t'épargnes avec un peut de chance ton vario ...
Et si vous avez un trop gros vario ben ya les protec de course pour ca ...
Je crois que nous avons atteint un seuil critique de débile dans ce topic ...
Ya un truc ca s'apelle le cache vario origine ...
Même sur le vario origine on en met car c'est un peut la folie de laisser une piece tournant à cette vitesse à l'air libre ...
Sans compter que quand tu te plantes ben t'épargnes avec un peut de chance ton vario ...
Et si vous avez un trop gros vario ben ya les protec de course pour ca ...
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- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Pour trouver des petits clips surement moins cher que chez un pro de cyclo, je vous conseille d'aller soit chez un fournisseur de vis etc soit chez un pro de modélisme.
@+
Pour trouver des petits clips surement moins cher que chez un pro de cyclo, je vous conseille d'aller soit chez un fournisseur de vis etc soit chez un pro de modélisme.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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