questions sur transmission d'un proto

Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

questions sur transmission d'un proto

Message par mastermobeur »

possédant un bas moteur complet de mbk 51(allumage éléctro,vilo masse pleine,et "vario" fixe) et des pièces en rab,je voulais monter un moteur sur un cadre de vélo qui trainait dans mon garage.
le cadre étant assez petit,il n'y a pas beaucoup d'espace pour mettre le moteur+la poulie et une jante de mob(qui passe tout juste),je pensait donc mettre la poulie directement sur la jante(cette fois si de vélo),et la transmission se ferait uniquement par la courroie.
La transmission sera t'elle suffisante ou alors cela ramera tellement que je mettrais 1 km pour avancer a 10kmh?
La je teste les fixations pour le moteur,si je n'obtient pas satisfaction je mettrais ce bas moteur sur une av88
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

franchement la poulie sur le roue arr ne me parais pas etre très rentable niveau perf, mais par contre tu peux peut etre essayer le correcteur de couple ... :wink:
bonne bricole
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui le correcteur de couple offre un bon compromis.
pour la transmission par courroie, à sec ca ira, mais une goûte de pluie et tu avance plus.
par contre, le rapport de transmission sera complétement changé, soit tu aura un veau soit 10km/h à 15000tr/min (exemple)
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour ton adaptation j'avais déjà fais pas mal de plan qui d'ailleur non jamais été réalisés par faute de moyen.

En bref, mets ta poulie a la place du pédalié (plateau), le moteur accroché sur le cadre en situation "d'équilibre" pour un moteur flottant (si t'as un fixe c'est mieu) et puis voilà.

D'ailleur y'avais un mec sur Mobcustom qui en avait fait un.

http://www.mobcustom.com/photo-2264-custom-bike

Hihi :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Apres calcul de démultiplication ton vélo ne se lancera pas du tout !!!

Il te faudrait soit une toute petite roue arriere, soit une poulie beaucoup plus grande que celle de 51...

Voir avec du matos de scoot ca pourrais etre pas mal !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

ok merci de vos réponses,j'ai regardé avec le moteur complet monté,le moteur doit être décalé pour pouvoir y mettre la bougie,j'ai mis sans probleme une flasque chromée faco avec michelin vm100 a l'arriere,mais la couronne n'est pas du tout aligné a la poulie,bref trop d'adaptation pour pas grand chose au final,je vais donc abandonner,et garder ce moteur pour l'av88 ,ou alors si je trouve un autre cadre de 51.
En tout cas merci de vos réponses rapides,bonne journée :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

moi, j'ai une poulie que j'avais fait tourné avec mon parrain, on l'avait prevu pour une pocket, mais elle a les entraxe d'une jante MBK
JE VENDS TOUTTTTT

Verrouillé