maitre cylindre grimeca
maitre cylindre grimeca
J'ai entierment demonter mon maitre cylindre grimeca, qui je crois provien d'un scoot, un joint qui ce trouve sur le "verin" qui pousse le liquide et rayé
c'est grave? (il ne fuit de nul part)
si il fau le changer sa ce trouve facilement des joints de maitre cylindre grimeca?
c'est grave? (il ne fuit de nul part)
si il fau le changer sa ce trouve facilement des joints de maitre cylindre grimeca?
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Un seul moyen de savoir si ça fuit : tester.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: maitre cylindre grimeca
enfaite je me demande si sa joue pas sur les perfs parsqu'il freine pas superMonsterG3 a écrit :J'ai entierment demonter mon maitre cylindre grimeca, qui je crois provien d'un scoot, un joint qui ce trouve sur le "verin" qui pousse le liquide et rayé
c'est grave? (il ne fuit de nul part)
si il fau le changer sa ce trouve facilement des joints de maitre cylindre grimeca?
Competement HS :
C'est à toi la XR dans ton avatar ?? Parce que j'aime bien, passe en MP.
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Re: maitre cylindre grimeca
Si ça fuit, faut changer.MonsterG3 a écrit :enfaite je me demande si sa joue pas sur les perfs parsqu'il freine pas super
Ou bien, si quand tu presses la poignée, elle s'enfonce petit à petit à fond !
Si ça ne freine pas, c'est plutôt lié aux plaquettes (usées/glacées), ou à un liquide pas bon, ou à des bulles d'air.
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ce joint là c'est celui qui fait marcher le frein. si il est abîmé, faut le changer.
le deuxième joint en orange ne participe qu'à l'étanchéité. par contre, les fuites de liquide de frein te bouffent la peinture !!!
en principe, il existe des kit de réparation qui comprennent tous les joints d'un maitre cylindre. en vente chez tous les bons pro ...
le deuxième joint en orange ne participe qu'à l'étanchéité. par contre, les fuites de liquide de frein te bouffent la peinture !!!
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non, mais pour ma 125 vieille de 30 ans, j'ai du payer une trentaine d'euro, mais maintenant, vaut mieux passer un coup de fil à ton pro ...
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tu sais, les pièces pour les vieilles bécanes sont souvent assez chères... si ca se trouve, tu sera surpris ...
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Re: maitre cylindre grimeca
...c'est que le joint dont tu parles est à changer.CalimeroTeknik a écrit :Si quand tu presses la poignée, elle s'enfonce petit à petit à fond sans que tu appuies plus fort...
Il faut bien sûr pour ce test boucher la sortie du maître-cylindre avec un boulon ou le monter sur une mob, avec du liquide dedans...
OK ? Infaillible. Fais-le et tu seras fixé.
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j'ai deja tester le truc mais je n'avais pas bien purger (je maitrise pas encore l'truc) mais j'avais quand meme reussi a avoir du frein et un levier assez dur et il ne s'enfoncé pas petit a petit
Par la suite j'ai vu de la merde flotter dans le bocal alors j'ai tous demonter et c'est la que j'ai vu que le joint etait rayé
j'y repense,
y a pas moyen de purger si je ne referme pas le bocal
de toute fason un joint abimer c'est pas bon signe
Par la suite j'ai vu de la merde flotter dans le bocal alors j'ai tous demonter et c'est la que j'ai vu que le joint etait rayé
j'y repense,
y a pas moyen de purger si je ne referme pas le bocal
de toute fason un joint abimer c'est pas bon signe
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Certes, mais bon...MonsterG3 a écrit :de toute fason un joint abimer c'est pas bon signe
Photo, pour voir la gravité de la rayure ?
Mais s'il joue son rôle, pourquoi changer le joint ?
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J'ai enfin trouvé la force de faire des photos
c'est le joint apres le ressort
dsl pour les photos pas top
http://img523.imageshack.us/img523/3356 ... drejg7.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/3830/1002198yn8.jpg
Vous pensez que c'est la penne de le changer???
MERCI d'avance
http://img530.imageshack.us/img530/4199/1002200lz3.jpg
c'est le joint apres le ressort
dsl pour les photos pas top
http://img523.imageshack.us/img523/3356 ... drejg7.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/3830/1002198yn8.jpg
Vous pensez que c'est la penne de le changer???
MERCI d'avance
http://img530.imageshack.us/img530/4199/1002200lz3.jpg
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tes joints ne sont pas terribles, c'est sûr.
déjà, ton piston (la partie en alu) est OK... c'est une bonne chose.
tu remonte le tout, tu fait une bonne purge et si tu sent que c'est spongieux, ou si ca freine mal, tu change tes joints...
déjà, ton piston (la partie en alu) est OK... c'est une bonne chose.
tu remonte le tout, tu fait une bonne purge et si tu sent que c'est spongieux, ou si ca freine mal, tu change tes joints...
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chez grimeca, c'est un ensemble de joints.
pour un MC, c'est les 2 joints de piston, le joint externe et le joint du bocal.
Pour un étrier, c'est le ou les joints de piston, le capuchon de purge et le joint entre les 2 demi étriers dans le cas d'un étrier double piston.
ce sont les 2 kits de joints.
Il existe des kits de réparation qui comprennent (en plus des joints) les pistons.
pour un MC, c'est les 2 joints de piston, le joint externe et le joint du bocal.
Pour un étrier, c'est le ou les joints de piston, le capuchon de purge et le joint entre les 2 demi étriers dans le cas d'un étrier double piston.
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d'apres vieille canaille il existe des pochettes de joint de maitre cylindrevieille-canaille a écrit :en principe, il existe des kit de réparation qui comprennent tous les joints d'un maitre cylindre. en vente chez tous les bons pro ...
sinon un bon pro peu peut etre m'en avoir un d'un maitre cylindre d'occaz
mais je suis sur que cela ce trouve c'est quand meme une pieces d'usure non?
affaire a suivre lol