Volume de chambre culasse Malossi

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Volume de chambre culasse Malossi

Message par Rastaf' »

Je me decide à poster ici puisque toutes mes recherches ont été infructueuses...

Je recherche le volume de chambre de la "culasse surcompressée Malossi air diam. 39 sans decompresseur" .
Il semblerait que la reference Malossi soit 38 4580...
Mais meme ca, pas moyen d'en etre sur... :?

J'ai envoyé deux mails à Malossi, j'ai appelé la Becannerie, j'ai fait le tour des concess' du coin et pas moyen d'avoir ce volume :evil:
Je suis meme allé voir mon ancien patron pour voir si il pouvait me faire la mesure, ou au moins me trouver la piece pour que je mesure, et il m'a jetté lol :lol:

Donc si une ame charitable a cette culasse stock (evidemment !) pourrait-il me faire cette mesure ?
Ou si quelqu'un connais cette valeure (fiable !) ???

Merci d'avance !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Cette mesure dépend de la forme de la calotte de piston... :?

Je dirais que c'est un peu impossible de répondre juste avec ces données... :?

J'ai cette culasse, et je peux mesurer ce que tu veux, mais avec quel piston ? Quel squich ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

CalimeroTeknik a raison :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf...
Pas faux !

A premiere vue, et selon toute vraisemblance, ce serait pour un piston plat.
Dans le genre Airsal T6 ou Bidalot (ils ont plus ou moins la meme tronche de calotte... Je ne les ai pas sous la main pour verifier desolé...)

Ta culasse Calimero c'est bien le modele vendu en France comme "culasse surcompressée" ? Car d'apres Malossi il existe une culasse "G1" differente...

Si tu as la possibilité de me faire la mesure avec un piston bombé (genre ton origine puisque d'apres ta signature c'est monté comme ca !) et/ou un piston à calotte plate, si tu en as un, ca m'arrangerait bien et je t'en serais reconnaissant :wink:

Si j'avais le matos sous la patte je peux certifier que je ferais les mesures moi meme et que je ne m'amuserais pas à vous déranger pour ca :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

le piston T6 est bombé comme celui d'origne ...

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit : Si j'avais le matos sous la patte je peux certifier que je ferais les mesures moi meme et que je ne m'amuserais pas à vous déranger pour ca :wink:
Une grosse seringue gradué en Ml sa vaut même pas 2 € dans toutes les pharamacies

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

103peugeot a écrit :
Rastaf' a écrit : Si j'avais le matos sous la patte je peux certifier que je ferais les mesures moi meme et que je ne m'amuserais pas à vous déranger pour ca :wink:
Une grosse seringue gradué en Ml sa vaut même pas 2 € dans toutes les pharamacies
:icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers: ! et mélange a l'essence plus huile a 10%
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouais Youpi ! Moi y en a gros noob et pas savoir ou acheter des seringues, ni comment mesurer un volume de chambre... :evil:

Je tiens juste à preciser que je posséde une burette graduée de 25 à 0.1ml...

Quand je dis que je n'ai pas le materiel c'est que je n'ai pas cette P**ain de culasse... Qui est quand meme l'element premier pour mesurer le volume :roll:

J'avais pourtant ecris :
Rastaf' a écrit : Si j'avais le matos sous la patte je peux certifier que je ferais les mesures moi meme et que je ne m'amuserais pas à vous déranger pour ca :wink:
Je ne pensais pas avoir une reputation de bran.leur... En general je fais le boulot moi meme... Mais si quand je demande un service ca dérange des gens alors faut pas hesiter à me le dire et j'arreterai...

Wattsman > Bombé comme un origine :shock: j'ai tripoté un peu de tout comme pistar, et j'avais pas trop ce souvenir là... Quoique en y repensant... Mais je te fait confiance.
Merci en tous cas man :wink:

Donc si une personne sympathique (Calimero ?) acceptait de perdre un peu de son temps pour me faire la mesure precise avec piston d'origine, cela me serait d'une plus grande utilité que les gens qui essaient de poster pour ne rien dire sur ce post... ou surtout pour dire des co.n.neries !

Merci à ceux qui m'apportent leur aide :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, j'ai la culasse Malossi G1R, car c'est la seule Malossi à air pour 51, j'ai pas eu le choix à vrai dire !

Mais pour être surcompressée, ça oui, vu qu'elle va avec le kit Malossi G1R... Dont l'échappement est assez haut...

J'ai fait la mesure avec un piston d'origine MBK donc bombé, volume de chambre (j'ai très peur de m'être planté avec ma pauvre seringue et que ça coulait un peu d'partout, j'irai remesurer quand j'aurai une burette pour confirmer) de 5,5cc, squich de 2mm. (relevé au fil d'étain le moteur monté et froid)

Cette mesure craint, mais ça ne peut pas être moins de 5cc ni plus de 6cc.

Si on mettait un squich normal de 0,9mm, on aurait 1,4cc en moins. (calcul de la portion de cylindre enlevée, tout à fait fiable. ;)

Donc on aurait forcément, avec un bon squich, entre 3,5cc et 4,5cc.

Désolé encore pour la précision, mais déjà on a une idée...

Ce week-end, je pourrai mesurer ça très sérieusement. ;) Car là, désolé, mais je ne vais pas enlever autre chose que le pot et la bougie à ma mob, elle doit rouler demain matin pour aller en cours !!!

Au fait, cette mesure, c'est pour savoir si la culasse irait sur un moteur avant de l'acheter ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

un squish de 2 mm !!!!!!!!!!!!!!!
p'tin, c'est énoooooooooooorme :shock: :shock:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est le seul moyen que j'avais pour avoir un taux de compression faible pour mon rodage. (je suis méticuleux)

Mais t'inquiète, ça va vite passer à 0,8mm. Ouf ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ok ! Merci Calimero ! :wink:

En effet ta valeure semble un peu élevée, mais merci de l'avoir fait !
Je notes tout ce que tu as mis, et je renoterais en complement si tu refais des mesures :wink:

En effet, je demande car c'est pour un projet en demarrage (donc rien n'a été acheté, rien n'est decidé, etc...) Y a tout à faire, et il faut bien commencer :wink:

Bon courage pour les cours demain :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé