Moi, j'ai la culasse Malossi G1R, car c'est la seule Malossi à air pour 51, j'ai pas eu le choix à vrai dire !
Mais pour être surcompressée, ça oui, vu qu'elle va avec le kit Malossi G1R... Dont l'échappement est assez haut...
J'ai fait la mesure avec un piston d'origine MBK donc bombé, volume de chambre (j'ai très peur de m'être planté avec ma pauvre seringue et que ça coulait un peu d'partout, j'irai remesurer quand j'aurai une burette pour confirmer) de 5,5cc, squich de 2mm. (relevé au fil d'étain le moteur monté et froid)
Cette mesure craint, mais ça ne peut pas être moins de 5cc ni plus de 6cc.
Si on mettait un squich normal de 0,9mm, on aurait 1,4cc en moins. (calcul de la portion de cylindre enlevée, tout à fait fiable.
Donc on aurait forcément, avec un bon squich, entre 3,5cc et 4,5cc.
Désolé encore pour la précision, mais déjà on a une idée...
Ce week-end, je pourrai mesurer ça très sérieusement.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Car là, désolé, mais je ne vais pas enlever autre chose que le pot et la bougie à ma mob, elle doit rouler demain matin pour aller en cours !!!
Au fait, cette mesure, c'est pour savoir si la culasse irait sur un moteur avant de l'acheter ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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