Variat'eur qui ne s'ouvre pas
Variat'eur qui ne s'ouvre pas
Salut, j'ai un problème avec mon variateur URT de 103 SPX.
Il ne souvre pas, donc ma mob prends beaucoup de tour, et ne va pas très vite.
C'est d'autant plus ennuyeux que je suis en rodage.
J'ai deja essayé plusieurs réglages, léger, lourds.
Il souvre bien a la main.
Il est bien alligné a la poulie.
J'aimerais bien avoir la solution a ce problème.
Merci
TIBO
Il ne souvre pas, donc ma mob prends beaucoup de tour, et ne va pas très vite.
C'est d'autant plus ennuyeux que je suis en rodage.
J'ai deja essayé plusieurs réglages, léger, lourds.
Il souvre bien a la main.
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J'aimerais bien avoir la solution a ce problème.
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Ha, je connais le problème !!!
J'ai le ER3 (équivalent au URT), et même avec les poids les plus lourds, ça hurlait à mort.
La solution, c'est d'empiler les 12 poids fournis avec des vis plus longues, moi, j'avais même rajouté des rondelles entre les deux poids pour alourdir en rodage :
Si ça gueule toujours (ce qui m'étonnerait), vérifie quand même que le ressort moteur n'est pas trop dur...
J'ai le ER3 (équivalent au URT), et même avec les poids les plus lourds, ça hurlait à mort.
La solution, c'est d'empiler les 12 poids fournis avec des vis plus longues, moi, j'avais même rajouté des rondelles entre les deux poids pour alourdir en rodage :
Si ça gueule toujours (ce qui m'étonnerait), vérifie quand même que le ressort moteur n'est pas trop dur...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Merci de l'idée.
C'est mon ressort moteur qui est trop dur, car quand je l'enlève, ca monte au max...
Il est difficil de reculer le moteur a la main.
Enpiller les poids, je vais essayé.
C'est mon ressort moteur qui est trop dur, car quand je l'enlève, ca monte au max...
Il est difficil de reculer le moteur a la main.
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Accroche le ressort un peu en arrière de son support avec une ficelle, pour le détendre un peu. (c'est pas une blague !)
Mais ne le fais qu'après avoir empilé les poids, si ça ne suffit pas.
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Il a un ressort moteur origine de SPX, non ?
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Oui, mais si on ne met juste 6 poids sur le URT, ça ne se ferme pas.
Il faut faire comme j'ai dit, vis plus longues et deux poids empilés, sinon, même avec un ressort moteur super détendu, ça gueule !
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12 poids sur la gueule? tu crois pas que y'a un problème? moi il s'ouvrait très bien même avec 4 poids! regarde si ton moteur bascule bien, vérifie que le pivot au niveau du pot ne soit pas grippé! graisse (pas trop) la bague intérieure du vario (entre le canon et la joue mobile) graisse les "colonettes" du vario, vérifie qu'il n'y ai pas trop de jeu quand tu prend la joue mobile et que tu la bascule radialement, vérifie l'alignement du moteur par rapport au chassis, ton vario par rapport a la poulie! et la ça devrais allez mieuxCalimeroTeknik a écrit :Oui, mais si on ne met juste 6 poids sur le URT, ça ne se ferme pas.
Il faut faire comme j'ai dit, vis plus longues et deux poids empilés, sinon, même avec un ressort moteur super détendu, ça gueule !
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Oui, 12 poids, sinon il ne se fermait qu'à 8000 tours, ce qui est loin de mon régime de couple maxi sur mon cylindre d'origine.
Mon ressort moteur n'est pas trop tendu, je vous l'assure ! Ma courroie dérape parfois un peu, pour preuve, et le moteur se pousse en arrière à la main.
J'ai le ressort-épingle d'origine MBK.
103chonpx, ton avatar est beaucoup trop grand. La taille, c'est 150x175pixels.
Mon ressort moteur n'est pas trop tendu, je vous l'assure ! Ma courroie dérape parfois un peu, pour preuve, et le moteur se pousse en arrière à la main.
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Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 12 avr. 2007 - 23:49, modifié 1 fois.
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Désolé pour l'avatar, oui c'est mon ressrt moteur origine, la "griffe".
Mon moteur bouge bien sans le ressort, mon vario est deja graisser au niveau de la rondèlle et des colonnettes, et il est aligné a ma poulie.
Lorseque je met le ressort, il devient très dur de faire reculler le moteur.
Mon moteur bouge bien sans le ressort, mon vario est deja graisser au niveau de la rondèlle et des colonnettes, et il est aligné a ma poulie.
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Mets les 12 poids, comme moi, bon sang, c'est pas dur de trouver des vis longues, puis tu testes.
Et si l'empilage de poids n'a pas suffi :
Fais-le, maintenant. Mets les 12 poids avec des vis plus longues.CalimeroTeknik a écrit :Accroche le ressort un peu en arrière de sa butée avec une ficelle, pour le détendre un peu. (c'est pas une blague !)
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Alors le vario c'est de la merde (je le sais c'est celui que j'ai) mais jamais eu besoin de foutre 12 poids dessus ( ) et oui il doit y avoir un pb dans le balancierOizO a écrit :y'a un sacré problème, soit c'est un varo de m****, soit ton ressort est hyper dur, soir le système balancier est grippé ou bloqué.
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Je vais dabort essayé de désserre les axes de masselotes.
Parcque les vises plus longue il faut que j'aille les acheter...25km...
Mais il y a un autre problème, et j'aimerais bien le résoudre, normalement mon vario devrait souvrir avec 4 poids! Pour le rodage je suis dacored de mettre 12 poids, mais après... non...
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fait ce que je te dit et tu véra103chonpx a écrit :Je vais dabort essayé de désserre les axes de masselotes.
Parcque les vises plus longue il faut que j'aille les acheter...25km...
Mais il y a un autre problème, et j'aimerais bien le résoudre, normalement mon vario devrait souvrir avec 4 poids! Pour le rodage je suis dacored de mettre 12 poids, mais après... non...
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103 SP et RCX
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C'est bon, j'ai monter les 12 poids, et a 55 60 mon vario est ouvert a fond.
Merci. Je vais pouvoir faire un bon rodage!
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Oué , j'ai désser, encore plus et j'ai légèrement graisser...
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