décrasser mon piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : ven. 16 juin 2006 - 10:41

décrasser mon piston

Message par jo »

salut a tous



je voudrait de l'aide pour savoir comment bien s'y prendre pour décrasser un piston


merci d'avance !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A ta place, je polirais la calotte...

Papier 250 pour enlever le gros de la calamine, puis 800 pour avoir une surface propre et nette, et enfin belgom alu ou pierre d'argent.

Pour juste le décrasser, je conseillerais de gratter avec une spatule en plastique, mais c'est vraiment mieux de polir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : ven. 16 juin 2006 - 10:41

Message par jo »

ok merci !!! j'ai aussi du mal pour la rainure du sement !?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu changes tes segments à l'occasion du démontage, non ?
Je te le conseille. Et après, rodage de 60km (un plein).

Donc tu prends tes anciens segments, tu en casses un en deux, et avec le bout cassé, tu racles bien les gorges de segments. Il ne faut laisser aucune trace noire !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

60 km de rodage pour les segments t'es bien généreux toi :mrgreen:

Ralenti de 5 min, 5 km pas trop fort et hop c'est fait :P

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais mais moi maintenant j'ai tellement de compression qu'en prise directe, je ne peux pas démarrer le moteur en poussant, mon pneu arrière dérape (GP1 2 3/4 neuf quand même !). (mais j'ai un kick, tout va bien)

C'est l'avantage d'un excellent rodage, une compression de fou ! :P
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé