Questions remontage Bas Moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
alex0669
Expert
Expert

Questions remontage Bas Moteur

Message par alex0669 »

Salut a tous

Alors voila je veux remonter un bas moteur avec carters origine, vilo origine.
Tout d'abord est-ce grave si les roulements ne sont pas neufs (ils tourne toujours bien) pour le montage ?

Ensuite, j'ai racheter des spy neufs et l'ont m'as dit qu'il fallait monter le spy coter allumage avant de monter le vilo contrairement a celui coter vario
On m'as dit aussi qu'il fallait monter le carter coter vario le premier.

Y'a-t-il une technique(s) pour bien monter un vilo ??

Désoler mais c'est la premiere fois que je remonte un vilo et sa me fait un peu peur :?

Merci pour vos réponses :wink:
ImageImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

pour les roulements, il faut verifier qu'il n'y a AUCUN jeu suspect
ensuite, je chaffe mon carter a fond (coté vario ou allumage, je m'en fout), je place le joint spy (pour ne pas le cramer) a l aide d'une douille et un maillet, puis je met vilo dans le carter, en prenant qoin que le carter est encore bien chaud au niveau de l emplacement du roulement)
ensuite, je fait pareil avec la 2eme

pour finir, je chauffe le logement des roulement, et je tape de chaque coté du vilo (mettre les ecrou sur les cotés du vilo pour pas foirer le pas de vis) pour centrer le vlo

voila :D
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret

Image

alex0669
Expert
Expert

Message par alex0669 »

Merci bien Jef sa va m'aider :wink:
J'auris aussi voulu savoir si ce que j'ai entendu etait bien vrai au niveau des spy qu'il faut mettre avant et apres et du carter coter vario

Aussi pour les joints il faut les imbibé d'huile 2 temps avant de les monter ?

Merci
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Message par CalimeroTeknik »

alex0669 a écrit :Aussi pour les joints il faut les imbibé d'huile 2 temps avant de les monter ?
C'est mieux. Je le fais tout le temps. 8)

Le plus important, c'est que les plans de joint et le joint soient IMMACULÉS, sans aucune saleté, sinon on risque la prise d'air.

Je suis personnellement hyper maniaque de cette propreté, je suis au point de parfois essuyer 10 fois le plan de joint et le joint puis remettre de l'huile si jamais j'aperçois la moindre saleté. Au moins, jamais je n'ai eu de prise d'air ! :lol:

L'huile aidant pour la flexibilité du joint donc son étanchéité. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé