[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :Pas d'accord, la distance entre les dents des pignons et le diamètre des rouleaux est la même en 415 ou 420, il n'y a que l'épaisseur du pignon qui change, donc un chaîne de méca va sur une mob (l'inverse n'est pas vrai)

http://www.franceequipement.com/fe/pop- ... 2.htm#tech
oké, donc, d'apres toi je peux mettre une chaine de mécaboite (pas 420) sur mon kit pignon/couronne de 103 (pas 415).

Mais, y a t'il un interet à faire ceci ? je veux dire, d'accord, je monte une chaine plus résistante, mais, la couronne et le pignon (ainsi que la cannelure) vont tenir le coup ?
Et puis si je monte une chaine de mécaboite, celle ci étant plus large, c'est pas l'idéal, elle risque d'etre mal guidée, d'aller une fois à gauche, une fois à droite, tu vois ce que je veux dire ?
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non pas de problème, la différence d'épaisseur (0,7mm de chaque côté des dents) n'est pas significative.

Par contre, plus de puissance = plus d'usure des pignons

Tu vas pas faire beucoup de bornes avec ça, de toutes façons, si ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :Non pas de problème, la différence d'épaisseur (0,7mm de chaque côté des dents) n'est pas significative.

Par contre, plus de puissance = plus d'usure des pignons

Tu vas pas faire beucoup de bornes avec ça, de toutes façons, si ?
oué c'est vrai que 0,7mm c'est pas la mort à boire.

niveau borne, ba je m'en servirais comme avant, c-a-d petit déplacement, petite course, balade, donc, non pas énormément.

sinon pour la puissance et l'usure, comme j'ai dis plus haut, malgré la taille le moteur sera pas plus puissant qu'un moteur de mob bien gonflé, par contre, d'apres le vendeur le couple est de 8,5 Nm à 4000tr :twisted:
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

le truc, c'est que tu va te faire chier pour changer de pignon...
il me semble que tu soude le pignon a "l'adaptateur" qui est lui meme soudé a l'axe :?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

bon j'ai pas chômé pendant ce long week-end...

Alors, j'ai soudé mon système d'indicateur de niveau d'essence:
Image
Image
Image

J'ai aussi soudé une barre de renfort
Image

Ensuite, comme j'ai déplacé (reculé) la fixation de bras osciliant, du coup l'amortisseur devient trop court et le bras osciliant se retrouve plus haut, alors, j'ai disqué et ressoudé les pattes de fixation des amorto:
Image
Image

le sytème D
Image

et tant qu'à faire j'en ai profité pour disquer le broles inutile d'antivole machin truc (je dois encore reboucher le trou):
Image

Bien sur, j'ai enfin (fait) soudé solidement les fixations du moteur et tout ca
Image

petit apercu de l'ampleur du désastre
Image

et j'ai commencé à fabriquer les pédales (selecteur vitesse, frein arriere):
donc tout d'abord j'ai coupé en deux la double pédale fournie avec le moteur
Image

ensuite j'ai brasé les pédales sur des bagues que Vicentimes m'a fabriquée
Image
Image

et voila à quoi devrait ressembler l'ensemble
Image

j'ai aussi soudé le pignon sur l'arbre intermédiaire, photo à venir (si j'ai pas trop honte de mes soudures :roll: )

voilou.

Coming Soon
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Rohlalala quel boulot génial !!!! :mrgreen:
Vivement la fin :P
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ca avance vite en plus, bravo :)
Le deux temps, c'est d'largent...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je sens que dans 2 semaines sa sera déjà finit a la vitesse où sa va :shock:. Et en plus c'est nikel.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ouep, jusqu'à présent ca a été vite, mais là je commence à buter sur des problèmes, genre la pipe d'admission, la position des pédales, et je vous racontes meme pas quand faudra fixer et adapter le pot d'échapppement :roll:
Image

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

te fais pas de soucis, "à tous problemes il y a une solution et s'il y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes", en gros si tu en chis pour le pot ==> echappement libre mdr ! tres bon projet continue comme cela
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Thibounet a écrit :ouep, jusqu'à présent ca a été vite, mais là je commence à buter sur des problèmes, genre la pipe d'admission, la position des pédales, et je vous racontes meme pas quand faudra fixer et adapter le pot d'échapppement :roll:
Hé attent ! t'es le Mc Giver de la Mob ! faut pas nous la faire :mrgreen:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

c'est en voyant sa que je me rend compte que je travaille franchement a l'arrache :lol:

ya rien a dire, c'est propre :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

Alalalala Tib !!! tu ne m'a pas ecouté !!!!!

je t'avais dit de poser des silents block !!!
attention sa va faire comme avec le mien de proto !! mais n'en peche, toi c'est quand meme beaucoup plus propre.

Felicitation !!! :lol: :lol:

bon ben j'attend la suite !!

ps : et pour la pipe, c'est pas un probleme. revien me voir sur msn !! je te montrerai comment j'avais fait !!

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

pour le pot, c est bien un 4 temps ... une tube et un silencieu ???

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

spxspider a écrit :Alalalala Tib !!! tu ne m'a pas ecouté !!!!!

je t'avais dit de poser des silents block !!!
attention sa va faire comme avec le mien de proto !! mais n'en peche, toi c'est quand meme beaucoup plus propre.

Felicitation !!! :lol: :lol:

bon ben j'attend la suite !!

ps : et pour la pipe, c'est pas un probleme. revien me voir sur msn !! je te montrerai comment j'avais fait !!
salut,

si si je t'ai écouté, mais figure toi qu'il n'y a pas la place pour mettre des silent bloc, alors tanpis, mais sur mon moteur il y a des mini silent bloc là ou passe l'axe, c'est déjà ca.

pour le pot, oui c'est un tube et un tres gros silencieux, au début je voulais le mettre en dessous de la selle mais y pas la place :(
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Je repasse ce soir Thib: je suis au boulot, donc pas trop le temps.
Ya de l'idée montage différent de SpxSpider, donc c'est bien aussi de faire différent. Ya quand même 2/3 bizarreries, à mon gout :wink:
Le "secret" est quand m^me de ne pas trop se précipiter, penser aux montages, démontages, accessibilité,ergonomie, etc..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

louprider a écrit :Je repasse ce soir Thib: je suis au boulot, donc pas trop le temps.
Ya de l'idée montage différent de SpxSpider, donc c'est bien aussi de faire différent. Ya quand même 2/3 bizarreries, à mon gout :wink:
Le "secret" est quand m^me de ne pas trop se précipiter, penser aux montages, démontages, accessibilité,ergonomie, etc..........
tu fais allusion à quoi quand tu parles d'érgonomie, démontage, etc ?

Faut pas croire, c'est pas parce que je vais vite que j'ai tout blaqué, tout ca est le fruit d'une longue reflexion, de mesures, de retouche photographique, etc etc.

Mais j'ai tout prévu je pense, pour démonter la chaine il suffit d'enlever le circlips du pignon d'origine, défaire le faux maillon de la chaine côté boîte de vitesse, détendre le tendeur.
pour le selecteur de vitesse il y aura juste une petite rotule à déclipser, pour l'électricité un ou deux connecteurs à défaire.
pour le pot il y aura une bride à dévisser, le carbu deux vis à enlever, etc.
et les axes qui supportent le moteur on sait les enlevers facilement sans devoir tout démonter.

mais je suis ouvert à tes propositions ;)
Dernière modification par Thibounet le mar. 10 avr. 2007 - 17:45, modifié 1 fois.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

pour le pot comme c'est du 4 temps faut que tu modifie un collecteur avec un silencieux au bout ... si tu as ce qu''il faut pour racorder au cylindre t'as juste a chauffer et a mettre ne forme ton tube non?


en tout cas c'est superbe les fixations sont propres ça promet!


vivement la fin !
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Pierre-du-51 a écrit :pour le pot comme c'est du 4 temps faut que tu modifie un collecteur avec un silencieux au bout ... si tu as ce qu''il faut pour racorder au cylindre t'as juste a chauffer et a mettre ne forme ton tube non?
baf, j'ai acheté un pot de dirtbike que j'ai pas encore reçu, mais bon, faudra trouver une bonne position pour le silencieux, et puis oui il faudra "juste" cintrer du tube mais c'est du gros tube et je maitrise pas trop le cintrage de ça :roll:

Sinon, voila une photo du "fameux" arbre de transmission intermédiaire avec les deux chaînes:
Image
Image

tite photo d'ensemble
Image

:arrow:
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Un projet hors normes :shock: :twisted:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Travail exceptionnel, comme d'habitude Thibounet. :wink:

Là, t'as fais un monstre en couple, de la sensation va y'en avoir!!! :shock: :shock: :shock:


Je suis ton projet et j'attends la suite avec impatience!
Bon courage! :wink: 8)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Bon, ce que je disais ne te visais pas personnellement Thibounet (tu es un cador, à mon sens........... :wink: )
Néanmoins, mes 2/3 bizarreries:
Pourquoi un arbre intermédaire ?
Pourquoi souder le pignon sur l'arbre ? un arbre canelé ou un double cannelage aurait suffit, tout en laissant la possibilité de changer le pignon, sa taille, etc...........
Pour le silencieux, au point où tu en es, fais la sortie sous la selle :wink:
et vu l'usage du proto, ne te fais pas ch.....r, un silencieux type "absorption" ira bien.
Pour la tension de chaine: tu peux monter le moteur sur un genre de glissière ou sur des lumières. Ou alors un 3° pignon+ressort
Au sujet de la largeur de chaine: la largeur intérieure, si tu veux éviter qu'elle saute, hormis un bon alignement et une bonne tension,il faut aussi la bonne cote intérieure, donc en rapport avec pignon couronne...............
pour la cote extérieure, la valeur permet de voir s'il s'agit ou pas de chaine dite renforcée
de plus il existe pas mal de type de chaines et de normes ........c'est pourquoi je conseille de chercher une zone industrielle avec un revendeur de pignon, chaine, roulement,etc ..........au moins, on est sur de trouver ce qu'il faut à tarif bon marché quand même. Je le dis aussi à ceux qui cherchent des couronnes de plus de 64 dents, et la chaine vendue au mètre. Pour un tarif égal à celui de l'occase 'sur les prix que j'ai vus pratiquer...) vous avez du neuf ........... :lol:
Bien entendu, cela n'a aucune valeur de reproche mais uniquement de conseil
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

louprider a écrit :Bon, ce que je disais ne te visais pas personnellement Thibounet (tu es un cador, à mon sens........... :wink: )
Néanmoins, mes 2/3 bizarreries:
Pourquoi un arbre intermédaire ?

pour plusieurs raisons:
- ne pas devoir retourner le bras osciliant avec tout ce que ca implique
- ne pas devoir décaler le moteur d'un côté, ainsi il reste centré par rapport au cadre
- ne pas devoir adapter une couronne au pas de 420


Pourquoi souder le pignon sur l'arbre ? un arbre canelé ou un double cannelage aurait suffit, tout en laissant la possibilité de changer le pignon, sa taille, etc...........

trop compliqué à usiner, j'ai plus les machines pour à portée de mains et je suis trop impatient pour attendre que ca soit fait :roll:

Pour le silencieux, au point où tu en es, fais la sortie sous la selle :wink:

j'aurais bien aimé, je voulais au début, mais malheureusement il n'y a pas assez de place sous la selle, à moins de vouloir que la roue frotte à chaque bosse.
Si tu fais alusion à vraiment sous sous la selle, pas de place non plus, j'ai déjà soigneusement logé une batterie sous la selle et je voudrais garder le phare arriere d'origine (ainsi que les caches).


et vu l'usage du proto, ne te fais pas ch.....r, un silencieux type "absorption" ira bien.

j'ai acheté un pot comme ceci, il est beau en plus (je trouve), prévu pour moteur 4T 150 et 200cc

Image

Pour la tension de chaine: tu peux monter le moteur sur un genre de glissière ou sur des lumières. Ou alors un 3° pignon+ressort

Trop tard pour revenir en arriere, de toute maniere j'ai prévu une petite roulette en caoutchouc monté sur roulement pour tendre la chaine.

Au sujet de la largeur de chaine: la largeur intérieure, si tu veux éviter qu'elle saute, hormis un bon alignement et une bonne tension,il faut aussi la bonne cote intérieure, donc en rapport avec pignon couronne...............

en gros tu veux dire qu'il n'est pas idéal de monter une chaine de mécaboite (plus large) sur une couronne pignon de mob (plus fin) ?


pour la cote extérieure, la valeur permet de voir s'il s'agit ou pas de chaine dite renforcée
de plus il existe pas mal de type de chaines et de normes ........c'est pourquoi je conseille de chercher une zone industrielle avec un revendeur de pignon, chaine, roulement,etc ..........au moins, on est sur de trouver ce qu'il faut à tarif bon marché quand même. Je le dis aussi à ceux qui cherchent des couronnes de plus de 64 dents, et la chaine vendue au mètre. Pour un tarif égal à celui de l'occase 'sur les prix que j'ai vus pratiquer...) vous avez du neuf ........... :lol:
Bien entendu, cela n'a aucune valeur de reproche mais uniquement de conseil


merci pour tes conseils en tout cas ;)
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:D :D :D
moi aussi, je prends note!!!!
super : çà c'est du dialogue :wink: :wink:
je continue, alors:
pourquoi ne pas avoir essayer d'adapter un pignon en accord avec la couronne ?
inverser le bras oscillant ? sur mon 50 v, j'ai passé la chaine de l'autre coté sans inverser le bars oscillant, je ne saisis pas le problème, désolé......... :cry: :cry:
sur le pignon soudé: je compatis :lol:
Pour le montage de ta chaine: oui ce n'est pas idéal, mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi !!! Cela ne veut pas dire que cela ne va pas fonctionner: cedi dit quelles sont les valeurs des épaisseurs et quelles sont les tailles des pignons et couronnes ?pour mon info personnelle .....
tu aurais du profiter plus souvent de Vincentime :wink:
Le pot est bien joli, pour l'adaptation, mates un peul es tofs de motos de compète, doit y avoir moyen

Pour finir, çà m'énerve que tu avances aussi vite :lol: :D
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu nous la feras rouler au mélange, hein ! Sinon c'est plus une mob ! :lol:

Je l'ai fait sur une 125, ça... :oops: Pour le trip ! :icon_geek:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

louprider a écrit ::D :D :D
moi aussi, je prends note!!!!
super : çà c'est du dialogue :wink: :wink:
je continue, alors:

j'oubliais, pour tendre la chaine c'est encore moins possible de faire translater le moteur d'avant en arriere car le moteur est tout juste à raz du garde boue :wink:

pourquoi ne pas avoir essayer d'adapter un pignon en accord avec la couronne ?

tu parles du deuxième pignon (pignon 103) ? Déjà le deuxième pignon est adapté à la couronne vu que j'ai gardé une couronne de 103 donc il n'y a pas trop d'interet, sauf si je veux monter une plus grosse chaine, mais alors je dois adapter une nouvelle couronne et adapter un pignon, et pour cela il faut commencer à tailler une cannelure identique à celle d'origine...


inverser le bras oscillant ? sur mon 50 v, j'ai passé la chaine de l'autre coté sans inverser le bars oscillant, je ne saisis pas le problème, désolé......... :cry: :cry:

En faite, retourner le bras osciliant (ainsi que sa fixation) aurait impliqué de devoir ressouder les fixations d'amorto de l'autre côté du bras, et au début je n'avais pas prévu de devoir faire cela, bien sûr, si j'avais su que de toute facon je devrais ressouder les fixations d'amorto alors j'aurais réfléchi à la question deux fois.
Mais de toute facon, encore une fois, le gros gros interet de mon arbre de transmission intermédiaire et de ne pas chipoter le bras osciliant c'est que je garde le moteur centré par rapport à la poudre, suffit de voir la photo vue du dessus pour comprendre à quel point ca aurait été inésthétique et pas tres pro de décaller autant le moteur pour aligner le pignon et la couronne.


sur le pignon soudé: je compatis :lol:

Pour le montage de ta chaine: oui ce n'est pas idéal, mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi !!! Cela ne veut pas dire que cela ne va pas fonctionner: cedi dit quelles sont les valeurs des épaisseurs et quelles sont les tailles des pignons et couronnes ?pour mon info personnelle .....

http://www.franceequipement.com/fe/pop- ... 2.htm#tech
et donc, la chaine de 103 fait 4,5 d'épaisseur intérieur contre 6 pour la chaine de mécaboite (et de dirtbike)
Le pignon de sortie de boite fait 15dents, le pignon primaire de l'arbre intermédiaire fait 15dents aussi, le pignon secondaire fait de 10 à 12 dents suivant l'humeur et la couronne fait actuellement 56dents.
Mais il faudra que j'adapte la transmission en conséquence car d'origine, la roue d'une dirt bike fait 12" ou 14" et moi ma roue arriere elle en fait 17" :D


tu aurais du profiter plus souvent de Vincentime :wink:

je voudrais pas abuser des gens passionné et serviable :wink:


Le pot est bien joli, pour l'adaptation, mates un peul es tofs de motos de compète, doit y avoir moyen

je doute quand meme, je suis déjà pas partisant des rabaissement de fourche à fond à un tel point que le débattement devient de 1mm, alors je voudrais pas "brider" le débattement de mes amorto.
mais je connais meme pas le diametre du silencieux :cry:

Pour finir, çà m'énerve que tu avances aussi vite :lol: :D

peut etre parce que je fais pas des "pause bibine" toutes les 5minutes :D
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

hello,

un peu de news:

fabrication du tendeur de chaîne:
Image
Image

avec le cache chaîne du moteur (un peu modifié)
Image

à suivre...
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

la "glissière" pour le moteur: tu n'es pas obligé de la faire en verticalhorizontal, mais en vertical..........pour le pignon: tu peux utiliser le pignon du Dirt bike, modifié ( en fait tu te sers de ces cannelures) pour pouvoir adapter le "bon" pignon
Avoir le moteur centré ne veut pas forcément dire que son centre de gravité est dans l'axe, ce qui pour moi est le seul intérêt. Le décalage s'il y en a un n'est pas de 100 mm, donc "partiellement" invisible.
Pour le bras oscillant: Ok

je regardes mes docs pour les chaines, pignons ....

sinon je ne fais pas de pause bibine: j'ai un métier, une famille, etc ......
petit c....n :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par louprider le mer. 11 avr. 2007 - 12:41, modifié 1 fois.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

http://www.edicot.com/sedis/Francais/index.asp#
déjà çà!!!!!.la suite, plus tard
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Salut,

un peu de nouvelle, je suis donc en train de fabriquer des supports pour les pédales, voici

Image

mais j'ai un problème ou plutot une hésitation, voila en faite, du côté droit de la mob (quand on est assi dessus) tout va bien, il y a un peu plus d'1cm entre le bras osciliant et le support de pédale:
Image

le problème c'est du côté gauche: en effet, le support côté gauche et le support côté droit sont écarté de la meme distance par rapport à la poutre, MAIS, le bras osciliant lui il est décalé d'un côté.
Tout ca fait que du côté gauche de la mob j'ai un gros espace entre le bras osciliant et le support de pédale:
Image

mon problème c'est que c'est terriblement moche cette espace, mais par contre, mes cales pied seront bien centré par rapport à la poutre.
mais j'hésite, laisser cette espace vraiment moche et avoir des cales pied par centré, ou l'inverse ???? :x :doh: :icon_scratch:

Vous feriez quoi vous ?
Image

Verrouillé