quel est le meilleur vario en accélération pour FOX ?
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je pose donc cette question a ceux qui possèdent un fox amélioré au niveau variateur, qui peut me conseiller un bon vario, quels réglages, galets, poids...
je suis également preneur de toutes autres informations sur la préparation d'un bm fox...
merci d'avance (si les sujets ont deja été abordé veuillez m'en excuser)
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mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
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Excuse moi de répondre comme ca mais c'est une question de boulet, avec n'importe quel vario bien réglé tu peux avoir une bonne accélération.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Oui, ça y ressemble beaucoup.
Pour les poids, il faut essayer, il n'y a pas de recette miracle.
Tout ce que je peux dire, c'est que dans les kits de réparation vario adaptables (6 poids blancs + la flasque qui retient les poids), les poids sont trop lourds.
Pour les poids, il faut essayer, il n'y a pas de recette miracle.
Tout ce que je peux dire, c'est que dans les kits de réparation vario adaptables (6 poids blancs + la flasque qui retient les poids), les poids sont trop lourds.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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je me passe de tes commentaires, vu ton niveau d'expression je crois plutot que c'est toi le boulet !Lovecraft62840 a écrit :Excuse moi de répondre comme ca mais c'est une question de boulet, avec n'importe quel vario bien réglé tu peux avoir une bonne accélération.
a l'avenir, je ne posterai plus de questions techniques, marre des commentaires de certains
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avant d'investir dans un nouveau vario, sur celui d'origine : changer la plaque d'appui des galets (contre une de marque honda, je ne sais plus la référence, mais quasi plate, chez peugeot avenue grande armée à paris ils sauront te répondre), et bien sûr virer la rondelle de bridage (la changer de place dans le vario en fait), déjà avec des galets origine (les blancs), un cylindre origine et un pot sito+, la transformation est flagrante (plus de vitesse, toujours la même accèleration). Ca, je l'ai déjà eprouvé sur mon ancien fox.
Achètes une boite de galets de différents grammage si tu as des transfos de ton fox, c'est le principal point de réglage, le vario origine est passe partout, et je ne suis pas certaint que le prix des varios adaptables de scoot soit justifié.
chose que je n'ai jamais essayé mais serait parait il valable sur tous les varios honda-peugeot, couper le pourtour du vario au bout de chaque piste, afin que les galets montent plus haut.
Achètes une boite de galets de différents grammage si tu as des transfos de ton fox, c'est le principal point de réglage, le vario origine est passe partout, et je ne suis pas certaint que le prix des varios adaptables de scoot soit justifié.
chose que je n'ai jamais essayé mais serait parait il valable sur tous les varios honda-peugeot, couper le pourtour du vario au bout de chaque piste, afin que les galets montent plus haut.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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merci a toi beegs pour ces infos
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Je le trouve bon mon niveau d'expression et je confirme ce que je disais, avec n'importe quel vario on peut avoir de l'accélération, donc je ne comprends pas l'utilité de ta questionantonio a écrit :je me passe de tes commentaires, vu ton niveau d'expression je crois plutot que c'est toi le boulet !Lovecraft62840 a écrit :Excuse moi de répondre comme ca mais c'est une question de boulet, avec n'importe quel vario bien réglé tu peux avoir une bonne accélération.
a l'avenir, je ne posterai plus de questions techniques, marre des commentaires de certains
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Evidemment que tu peux gagner de l'accel avec tous les vario fox, il est pas bête il le sait !
Il demande le MEILLEUR vario pour cela, il veut un comparatif, donc tes remarques style " boulet " et autres sont complètement futiles puisqu'il demande un renseignement.
Désolé pour toi par contre je peux pas t'aider pour le vario fox...
Il demande le MEILLEUR vario pour cela, il veut un comparatif, donc tes remarques style " boulet " et autres sont complètement futiles puisqu'il demande un renseignement.
Désolé pour toi par contre je peux pas t'aider pour le vario fox...
Le deux temps, c'est d'largent...
mercipépé l'arsouilleur a écrit :Evidemment que tu peux gagner de l'accel avec tous les vario fox, il est pas bête il le sait !
Il demande le MEILLEUR vario pour cela, il veut un comparatif, donc tes remarques style " boulet " et autres sont complètement futiles puisqu'il demande un renseignement.
Désolé pour toi par contre je peux pas t'aider pour le vario fox...
c'est tout a fait ça, comme je ne connais pas en particulier ces modèles et encore moins les modifs, c'est pour ça que je demande...
je sais que le choix de réglages par la suite est fait en fonction de la config moteur.
merci a ceux qui m'éclairent
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Si en compétition certaines marquent reviennent plus souvent que d'autre ce n'est pas pour rien, certains détails font qu'un vario aura un net avantage sur la transmission de puissance par exemple... Sinon sur mob on a toujours nos magnifiques big vario de 120mm accompagné d'un bon réglage de la transmission secondaire ben tu peux pas faire grand chose avec un de 100mm niveau accéleration(à vitesse maximun égale)!Après pour le choix du vario, les grandes marques italiennes et espagnoles ont des réputations bien installées en compétition scooter(transmission identique à celle du fox)
merci de ta remarquearcold a écrit :Si en compétition certaines marquent reviennent plus souvent que d'autre ce n'est pas pour rien, certains détails font qu'un vario aura un net avantage sur la transmission de puissance par exemple... Sinon sur mob on a toujours nos magnifiques big vario de 120mm accompagné d'un bon réglage de la transmission secondaire ben tu peux pas faire grand chose avec un de 100mm niveau accéleration(à vitesse maximun égale)!Après pour le choix du vario, les grandes marques italiennes et espagnoles ont des réputations bien installées en compétition scooter(transmission identique à celle du fox)
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Personnelment j'ai prix un vario de booster ( polini ) quand je les resus tout comptent je le monte et sa passe pas
Apres avoir tester plusieur vario j'ai trouver le vario d'origine peugeot buxy et sa à marcher Apres jai tout changé en polini sof la cloche ...
Et depuis le fox au démarage par en weeling hin Macain
Apres avoir tester plusieur vario j'ai trouver le vario d'origine peugeot buxy et sa à marcher Apres jai tout changé en polini sof la cloche ...
Et depuis le fox au démarage par en weeling hin Macain
moi j'ai mis un malossi multivar de spx sur le fxr (fox racing), (l'origine est exacgtement pareil a part que la plage de variation est moins bonne, sauf que j'ai du limé de l'alu car ce vario plus large ne passait pas dans le carters de kick vu qude l'origine passait tout juste, j'ai essayé avec mon pot et résultat je bouffe de la 50 d'origine en accélération et en pointe et je colle au cul au 50origine 1 avec pot.
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
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Lovecraft62840 a écrit :Je le trouve bon mon niveau d'expression et je confirme ce que je disais, avec n'importe quel vario on peut avoir de l'accélération, donc je ne comprends pas l'utilité de ta questionantonio a écrit :je me passe de tes commentaires, vu ton niveau d'expression je crois plutot que c'est toi le boulet !Lovecraft62840 a écrit :Excuse moi de répondre comme ca mais c'est une question de boulet, avec n'importe quel vario bien réglé tu peux avoir une bonne accélération.
a l'avenir, je ne posterai plus de questions techniques, marre des commentaires de certains
Et béh, il etait temps qu'on te remette a ta place toi (Lovecraft), pffiou, le bien que ca fait.pépé l'arsouilleur a écrit :Evidemment que tu peux gagner de l'accel avec tous les vario fox, il est pas bête il le sait !
Il demande le MEILLEUR vario pour cela, il veut un comparatif, donc tes remarques style " boulet " et autres sont complètement futiles puisqu'il demande un renseignement.
Désolé pour toi par contre je peux pas t'aider pour le vario fox...
T'inquietes pas, je serai la pour la prochaine fois au cas où...
J'aime pas ce genre de comportement...
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C'est bon, c'est bon j'étais jeune
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Mais, lovecraft n'a-t-il pas raison ? De façon certes aggressive !
Mais : en quoi tel ou tel vario serait mieux pour l'accel ?
N'importe lequel bien réglé le fait, non ? (du moment qu'il pèse pas 2 kg comme l'origine)
Exemple : entre un Doppler bien réglé et un Bidalot bien réglé, le même engin devrait avoir la même accel, non ?
Mais : en quoi tel ou tel vario serait mieux pour l'accel ?
N'importe lequel bien réglé le fait, non ? (du moment qu'il pèse pas 2 kg comme l'origine)
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : lun. 19 mars 2007 - 23:04
Tu te trompes, compare un Er3 et un Giraudo pour mob, tu comprendras.CalimeroTeknik a écrit :Mais, lovecraft n'a-t-il pas raison ? De façon certes aggressive !
Mais : en quoi tel ou tel vario serait mieux pour l'accel ?
N'importe lequel bien réglé le fait, non ? (du moment qu'il pèse pas 2 kg comme l'origine)
Exemple : entre un Doppler bien réglé et un Bidalot bien réglé, le même engin devrait avoir la même accel, non ?
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Dépend de l'inclinaison des joues, de la progressivité de la variation.
Par exemple, mon multivar s'ouvre assez vite en bas régimes et est plus long a faire monter ma courroie par la suite, cela dépend de l'inclinaison de la cloche sur laquelle s'appuyent les galets.
Si je me suis ennervé a l'époque c'est car a ce moment la, beaucoup de monde posait des questions assez légères et c'est tombé sur antonio (désolé)
Par exemple, mon multivar s'ouvre assez vite en bas régimes et est plus long a faire monter ma courroie par la suite, cela dépend de l'inclinaison de la cloche sur laquelle s'appuyent les galets.
Si je me suis ennervé a l'époque c'est car a ce moment la, beaucoup de monde posait des questions assez légères et c'est tombé sur antonio (désolé)
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C'est comprehensible, on en a de bons en ce moment!Lovecraft62840 a écrit :Dépend de l'inclinaison des joues, de la progressivité de la variation.
Par exemple, mon multivar s'ouvre assez vite en bas régimes et est plus long a faire monter ma courroie par la suite, cela dépend de l'inclinaison de la cloche sur laquelle s'appuyent les galets.
Si je me suis ennervé a l'époque c'est car a ce moment la, beaucoup de monde posait des questions assez légères et c'est tombé sur antonio (désolé)
Sinon coté vario, moi mon Giraudo est assez long a s'ouvrir (ou a se fermer, j'hesite a chaque fois), mais arrivé a 20/25kmH, j'ai l'impression de mettre vraiment que quelques secondes pour arriver a 95/100 avec embrayage d'origine.
Je dirais rien avec la poulie, ca n'a rien a voir, l'embrayage en moins, et la poulie d'embrayage en plus, ca fait tout drole...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
D'accord et merci, j'ai saisi ce qui faisait la différence, pour les varios à galets.
Mais pour les varios à masselottes ?
En tout cas, l'ER3 est ce qu'il y a de plus constant !
J'ai constaté sur ma 51, qu'entre le moment (au démarrage), où la courroie est sur le moyeu (et commence à monter) et le moment où elle est tout au bord, le moteur n'a augmenté son régime que de 500 tours !!! (de 5000 à 5500 tours)
J'ai vu un Bidalot su RCX qui était bien moins constant : il était à 3000 tours en bas, et 6000 tours en haut !!! C'est moins bien, non ?
A quoi c'est dû ?
Mais pour les varios à masselottes ?
En tout cas, l'ER3 est ce qu'il y a de plus constant !
J'ai constaté sur ma 51, qu'entre le moment (au démarrage), où la courroie est sur le moyeu (et commence à monter) et le moment où elle est tout au bord, le moteur n'a augmenté son régime que de 500 tours !!! (de 5000 à 5500 tours)
J'ai vu un Bidalot su RCX qui était bien moins constant : il était à 3000 tours en bas, et 6000 tours en haut !!! C'est moins bien, non ?
A quoi c'est dû ?
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Pour les moteurs pointu, avec une faible plage de régime d'utilisation, c'est préférable que le vario ai le comportement du bidalot, comme ca, la démultiplication reste faible quand la puissance n'est pas là, ca facilite le lancement de la mob.
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pas grave pas grave... tu es tout excuséLovecraft62840 a écrit :Dépend de l'inclinaison des joues, de la progressivité de la variation.
Par exemple, mon multivar s'ouvre assez vite en bas régimes et est plus long a faire monter ma courroie par la suite, cela dépend de l'inclinaison de la cloche sur laquelle s'appuyent les galets.
Si je me suis ennervé a l'époque c'est car a ce moment la, beaucoup de monde posait des questions assez légères et c'est tombé sur antonio (désolé)
mais c'est vrai que chaque variateur a sa spécificité, et sur fox les différentes marques donnent autant de différents résultats c'est vrai
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