savoir dans quelle sens se monte le piston
savoir dans quelle sens se monte le piston
alors voila j'avais deja fait un post pour une preparation et pour savoir comment demonter mes carter mais voial que mon péré entre en scéne en me geulant dessus en disant que si mon moteur reste encore comme sa en piéce il fout tout a la benne .
donc voila maintenant je m'enpresse de le remonter .
mais le piston sur 103 rcx liquide ,moi j'ai 2 petit trous et je voudrais savoir le sens , qu'il faut le mettre dans le cylindre alors voila est ce que
les 2 petit trous doivent ce metre du même cotés que les espece de petit transfert pas profond .
en gros je veut sdavoir dans quelle sens ce mais mon piston
merci jojoccc
donc voila maintenant je m'enpresse de le remonter .
mais le piston sur 103 rcx liquide ,moi j'ai 2 petit trous et je voudrais savoir le sens , qu'il faut le mettre dans le cylindre alors voila est ce que
les 2 petit trous doivent ce metre du même cotés que les espece de petit transfert pas profond .
en gros je veut sdavoir dans quelle sens ce mais mon piston
merci jojoccc
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
Une régle en OR c'est de Toujours régardé Comment on a démonté afin de ne pas se perdre au remontage.
Ca me la fait une fois maintenant je fais Toujours attention à tout ce que je fais, surtout quand on commence ...
Ca me la fait une fois maintenant je fais Toujours attention à tout ce que je fais, surtout quand on commence ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Re: savoir dans quelle sens se monte le piston
jojoccc a écrit :alors voila j'avais deja fait un post pour une preparation et pour savoir comment demonter mes carter mais voial que mon péré entre en scéne en me geulant dessus en disant que si mon moteur reste encore comme sa en piéce il fout tout a la benne .
donc voila maintenant je m'enpresse de le remonter .
mais le piston sur 103 rcx liquide ,moi j'ai 2 petit trous et je voudrais savoir le sens , qu'il faut le mettre dans le cylindre alors voila est ce que les 2 petit trous doivent ce metre du même cotés que les espece de petit transfert pas profond .
en gros je veut sdavoir dans quelle sens ce mais mon piston
merci jojoccc
Oui c'est ca les deux trous du piston vont coté carbu pour faire court ...
ok merci comme sa c'est super clair
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
Et parfois tu as une flèche sur la calotte du piston, cette flèche se met côté échappement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
juste comme cela, j'ai un doppler a la maison. pas de fleche mais 2 encoches. j'ai fais par déduction et mettre le segment coté echappement ne m'enchantais pas trop (a 15.90 piece). ddonc je me demandais a quoi servent les 2 encoches sur le piston? c'est le meme qu'il y a a coté des psedos.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
sur le polini, quand j ai monté j ai mis l ergot opposé a l echappement ... ca me semblait assez clair car il tombait pile sur le dedoublement du transfert arriere ..
pi sur le origine peugeot air, les ergot sont toujours coté carbu, chacun passant de chaque coté du transfert arriere ...
voila
par contre liquide, je sais pas ...
pi sur le origine peugeot air, les ergot sont toujours coté carbu, chacun passant de chaque coté du transfert arriere ...
voila
par contre liquide, je sais pas ...
donc maintenant que je sais coment ce met mon piston croyer vos que je puis ce faire une petite prepa sur mon cylindre avant de le remonter qui me fasse gagner environ 5 km/h dumoin que le je sente quand même
et pui smoi on ma dit que la calle sous le cylindre aprés avoir calculer ses diagrammes ne servait a rien sur les cylindre origine
est ce vrai dans mon cas ??
et pui smoi on ma dit que la calle sous le cylindre aprés avoir calculer ses diagrammes ne servait a rien sur les cylindre origine
est ce vrai dans mon cas ??
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
la calle est présente pour tes diagrammes point, elle a l'ouverture totale des transfert.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
ah d'accord pasque sur un cylindre d'origine , les transferts ne sont pas ouverts en entier si j'ai bien compris et la calle remonte le tous pour que les transferts soit plus ouvert
c'est bien cela ??
et alors moi dans mon cas ai-je besoin d'une calle ??
c'est bien cela ??
et alors moi dans mon cas ai-je besoin d'une calle ??
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
ok merci mais je vais me reperer avec les petites fenêtre du piston
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
C'est a toi de voir mais n'oublie pas que quand on met une cale, il faut retravaillé le haut du cylindre en lui enlevant la taille de la cale + 1 joint aplatit (0.30mm je crois) pour compensé et toujours garder sa bonne compression.jojoccc a écrit :ah d'accord pasque sur un cylindre d'origine , les transferts ne sont pas ouverts en entier si j'ai bien compris et la calle remonte le tous pour que les transferts soit plus ouvert
c'est bien cela ??
et alors moi dans mon cas ai-je besoin d'une calle ??
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
oui d'accord mais je croyait que c'était la cullasse qu'il fallais limer en fesait des 8 sur un marbre .
bref , mais si je ne lime pas mais que j'ai une bonne compression et que j'en perd un peu , perdrais-je des perfs ??
bref , mais si je ne lime pas mais que j'ai une bonne compression et que j'en perd un peu , perdrais-je des perfs ??
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
Oui, 1mm de plus en hauteur de culasse c'est énorme pour une petite cylindrée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
a d'accor dbon ben je vais laisser tomber je croit alors
merci quand même a vous tous les gars
et vive ventilxp lol
merci quand même a vous tous les gars
et vive ventilxp lol
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr