savoir dans quelle sens se monte le piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

savoir dans quelle sens se monte le piston

Message par jojoccc »

alors voila j'avais deja fait un post pour une preparation et pour savoir comment demonter mes carter mais voial que mon péré entre en scéne en me geulant dessus en disant que si mon moteur reste encore comme sa en piéce il fout tout a la benne .

donc voila maintenant je m'enpresse de le remonter .

mais le piston sur 103 rcx liquide ,moi j'ai 2 petit trous et je voudrais savoir le sens , qu'il faut le mettre dans le cylindre alors voila est ce que

les 2 petit trous doivent ce metre du même cotés que les espece de petit transfert pas profond .

en gros je veut sdavoir dans quelle sens ce mais mon piston


merci jojoccc
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Une régle en OR c'est de Toujours régardé Comment on a démonté afin de ne pas se perdre au remontage.

Ca me la fait une fois maintenant je fais Toujours attention à tout ce que je fais, surtout quand on commence ... :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Re: savoir dans quelle sens se monte le piston

Message par 51 blue »

jojoccc a écrit :alors voila j'avais deja fait un post pour une preparation et pour savoir comment demonter mes carter mais voial que mon péré entre en scéne en me geulant dessus en disant que si mon moteur reste encore comme sa en piéce il fout tout a la benne .

donc voila maintenant je m'enpresse de le remonter .

mais le piston sur 103 rcx liquide ,moi j'ai 2 petit trous et je voudrais savoir le sens , qu'il faut le mettre dans le cylindre alors voila est ce que les 2 petit trous doivent ce metre du même cotés que les espece de petit transfert pas profond .
en gros je veut sdavoir dans quelle sens ce mais mon piston


merci jojoccc

Oui c'est ca les deux trous du piston vont coté carbu pour faire court ... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ok merci comme sa c'est super clair
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et parfois tu as une flèche sur la calotte du piston, cette flèche se met côté échappement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

juste comme cela, j'ai un doppler a la maison. pas de fleche mais 2 encoches. j'ai fais par déduction et mettre le segment coté echappement ne m'enchantais pas trop (a 15.90 piece). ddonc je me demandais a quoi servent les 2 encoches sur le piston? c'est le meme qu'il y a a coté des psedos.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

s'y j'ai bien compris ce dont tu parles ca sert à alleger le piston


jojoccc ; les fenetres se mettent en face des rainures
Cherche Attelage Renault 4 L

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

ok donc auun alignement avec quoi que se soit du cylindre.

merci vdlbb quelle vivesse !!
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

sur le polini, quand j ai monté j ai mis l ergot opposé a l echappement ... ca me semblait assez clair car il tombait pile sur le dedoublement du transfert arriere .. :wink:

pi sur le origine peugeot air, les ergot sont toujours coté carbu, chacun passant de chaque coté du transfert arriere ... :wink:

voila
par contre liquide, je sais pas ... :roll:

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

donc maintenant que je sais coment ce met mon piston croyer vos que je puis ce faire une petite prepa sur mon cylindre avant de le remonter qui me fasse gagner environ 5 km/h dumoin que le je sente quand même

et pui smoi on ma dit que la calle sous le cylindre aprés avoir calculer ses diagrammes ne servait a rien sur les cylindre origine

est ce vrai dans mon cas ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

la calle est présente pour tes diagrammes point, elle a l'ouverture totale des transfert.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ah d'accord pasque sur un cylindre d'origine , les transferts ne sont pas ouverts en entier si j'ai bien compris et la calle remonte le tous pour que les transferts soit plus ouvert

c'est bien cela ??

et alors moi dans mon cas ai-je besoin d'une calle ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pour ne pas se tromper, se faire un petit repere sur la calote du piston.

generalement, il y a une fleche qui indique l'echapement.

puis tu regarde comment il se positionne le mieux dans le cylindre ( ergots transfers etc )

:wink:

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ok merci mais je vais me reperer avec les petites fenêtre du piston
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

jojoccc a écrit :ah d'accord pasque sur un cylindre d'origine , les transferts ne sont pas ouverts en entier si j'ai bien compris et la calle remonte le tous pour que les transferts soit plus ouvert

c'est bien cela ??

et alors moi dans mon cas ai-je besoin d'une calle ??
C'est a toi de voir mais n'oublie pas que quand on met une cale, il faut retravaillé le haut du cylindre en lui enlevant la taille de la cale + 1 joint aplatit (0.30mm je crois) pour compensé et toujours garder sa bonne compression.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

oui d'accord mais je croyait que c'était la cullasse qu'il fallais limer en fesait des 8 sur un marbre .

bref , mais si je ne lime pas mais que j'ai une bonne compression et que j'en perd un peu , perdrais-je des perfs ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, 1mm de plus en hauteur de culasse c'est énorme pour une petite cylindrée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

a d'accor dbon ben je vais laisser tomber je croit alors

merci quand même a vous tous les gars

et vive ventilxp lol
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Verrouillé