prepa moteur origine

Envie de puissance c'est par ici...
kds
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prepa moteur origine

Message par kds »

bonjour voila je vien de finir ma prepa moteur il me rèste plus que la finition je voulè savoir se que vous en penser sè ma première prépa
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Merci d'écrire mieux s'il te plait.

Sinon tes photos on voit rien, utilises le mob macro de ton appareil (la petite fleur) si c'est pas un portable que t'as utilisé la...

Mets nous des photos des carters démontés aussi, qu'on voit quelquechose, parce que la...

En tout cas, t'as complètement coupé la jupe du cylindre et c'est pas du tout conseillé pour le guidage du piston...y'a une partie que t'aurais pu laissé, ca t'aurais comblé des volumes morts sans gêner le flux gazeux.
Le deux temps, c'est d'largent...

xr29
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Message par xr29 »

T'auarai pas du couper completement la jupe!Le piston sera plus très bien guidé!Pour les photos,on voit pas grand chose,mais ca a l'air d'etre pa mal... :)
Magnum xr :

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kds
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Message par kds »

s'est bon pour les photos mè sa craint vraiment pour la jupe arière ?il me manque plus qu'a polir tous bm hm j'èspère que s'est corect je vous re mètterè des tofs une fois fini
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fluke
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Message par fluke »

Ton piston va pas faire long feu.

Pourquoi t'as coupé les jupes ?

Pourquoi t'as agrandi uniquement l'embase des transferts ? Ca va faire un goulot d'étranglement des gaz.

Et un 19 sur des petits transferts comme ça :?

Personnellement, sans vouloir te fâcher, je dirais que t'as préparé un veau qui va casser très vite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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xr29
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Message par xr29 »

C'est vrai que le piston :cry:

Carbu 19 sur une petite prépa moteur comme ca!C'est énorme!17.5c'est suffisant une fois qu'il sera réglé au poil!
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coiffich
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Message par coiffich »

La forme des transfert et tout est plutot belle tu t'es bien appliqué (sauf peut-etre l'arriere qui a pas l'air super symétrique) mais je doute que ta prépa t'apporte grand chose:

-jupe trop coupée sa va surement finir par casser

-les élargissement de transferts servent a rien sa fait un entonoir c'est tout

Remonte le moteur pour tester peut etre que sa marchera fort mais il y a des chance pour que tu te retrouve avec un veau ou quelque chose qui marche aussi fort qu'un origine.

Voila donc ta fait du beau travail mais je doute que se soit éfficace...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Excuse moi de te facher mais ta prépa sert a quedal. Si tu gagnes tu me fais une vidéo ok ?
Nan mais la tu as agrandi l'admission, ok ca va respirer avec le 19, tu as agrandi l'embase, mais les lumières sont de la taille d'origine, donc au final, ca ne change rien du tout, les gazs vont se retrouver comprimés dans le cylindre entre l'embase et les lumières, vu la taille des lumières, il y a pas beaucoup plus de mélange qui va rentrer.... Le travail sur l'échappement est presque inexistant, c'est là qu'il y a, a gagner.
Tu aurais beaucoup mieux fait en mettant simplement une calle et en rabotant le haut du cylindre pour arriver a des diagrammes corrects, de plus la je suis sur qu'au pmb tes lumières d'admission ne sont pas découvertes en entier...

ps: je critique mais pas pour te casser, plutot pour que tu en tires la leçon, ceci dit, ton travail reste de qualité :wink:
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

malossi
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Message par malossi »

contrairemen a se que pas mal de monde croi sa ne sert a rien au niveau perf, d'agrandir l'ambase des transféres (quand ils ont une barette au millieu la sa sert a quelque chose) .

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Si, a un certain niveau, la taille des transferts bride, et à trop haut niveau, ca bride aussi. Faut trouver le juste milieu.
Evidemment, c'est pas plus c'est gros plus ca marche fort, mais pourqu'oi tu crois que tous les kits ont des embases plus grosses que l'origine ?

Un cylindre de fox a des barrettes, et conformément à l'avis de pas mal de gens ca ne sert à rien d'agrandir l'embase, c'est déjà bien assez grand.
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kds
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Message par kds »

ba voila je suis plutot comptent de vos messages au moin je sais se que je dois changer se que je vais faire au plus vite mè le problème sè que je nè que de toute petite lime douce un peut fatigué mè vu vos messages tout è ratrapable je me recomence demain le travail photo a l'apuit merci

47 zeta
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Message par 47 zeta »

Començe deja à revoir ton écriture... :?

pour la prépa,ta fait des entonoirs,t'aurais du faire une pente plus prononcée vers les lumières internes,ensuite élargir ton échap encore de 5° sur la totalité,et montre nous l'intérieur de tes carters,juste pour voir si ta pas oublié me principal :lol:

sinon c'est assez propre,tu t'aplique bien et c'est deja un bon début :wink:
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Jef
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Message par Jef »

tout n'est pas ratrappable : comment vas tu remettre la jupe???
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kds
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Message par kds »

je s'est que pour la jupe arrière je suis bloquer et je voudrais savoir si s'est obliger que sa va me poser un problème? je ne vous avais pas mi les photos des carters par se que je n'ai rien fais réllement a part créer un transfère arrière montré moi ou je dois retravailier les carter svp merci
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/11bfd6db.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/34a36145.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/e3100b85.jpg[/img][/img]
merci de m'donné des conseils pour ratraper sa

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

Jef a écrit :tout n'est pas ratrappable : comment vas tu remettre la jupe???
soudure powaaaa ......

je suis tres loin ... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Jef
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Message par Jef »

et rassure moi, tu vas changer les roulements aussi
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kds
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Message par kds »

ouai s'est prevu et jai pa le choi d'ailleur si qu'elle q'un pourè me dire le prix en origine de roulements?et vu que s'est des cartères de sp si sa me possera problème pour un vilo de rcx ? voila merci

fluke
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Message par fluke »

Merci de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Pour faire une préparation, faut toujours enlever les roulements... Sinon des roulements FAG C3 6203-6204 coûtent 10€ l'un, donc 20€ au total et 24€ avec les spys neufs.
Le deux temps, c'est d'largent...

Jef
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Message par Jef »

pépé l'arsouilleur a écrit :Pour faire une préparation, faut toujours enlever les roulements... Sinon des roulements FAG C3 6203-6204 coûtent 10€ l'un, donc 20€ au total et 24€ avec les spys neufs.
15€ a la becannerie non?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

C'est bien dommage cette prépa, paie a son ame...

Faudrait mettre les tofs dans "exemple de prépa a ne pas faire", car là, c'est un massacre... :?

Une cale et une retouche a l'echappement aurait ete suffisant... :wink:

fluke
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Message par fluke »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Hormis la prépa hasardeuse, kds nous a montré qu'il travaillait proprement, la prochaine fois sera la bonne :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit :C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Hormis la prépa hasardeuse, kds nous a montré qu'il travaillait proprement, la prochaine fois sera la bonne :wink:
Et c'est en sciant que léonard devinci! :lol: bon ok je sort :arrow:

c'est pas de moi en plus ça! je l'ai piqué sur ventilxp en plus! na!

Sinon, bah prépa raté, mais ne t'inquiète pas, toutes les méchantes personne qui te disent que tu as foiré ta prépa, et bien sache qu'elles ont toutes fait le meme genre de bétises avant toi, voire pire desfois! je ne vise personne :roll: hum... :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
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Message par Jef »

moi j'ai pas fait ca...enfin pas encore :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, j'ai sagement mis une cale, affûté les arêtes de transferts (contre le cylindre), taillé un peu la jupe arrière, ajusté le piston à tout ça et agrandi l'échappe... :whistle:

J'ai gagné de la puissance, et... pas changé ma consommation ! :icon_geek: :D

Mieux vaut comencer par ça. ;)
Tout ce que tu fais doit être basé sur une réflexion théorique, avant de l'essayer. :!:

Pour cela : La Bible du 2T ou Gonflage des Cyclos (Didier Thomas).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tant que le régime max est inchangé ainsi que le diamètre du carbu, la consommation d'augmentera jamais significativement
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kds
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Message par kds »

vous penser que sè mort sa ser a que dal de le test

cortex73
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Message par cortex73 »

Bon t'a déjà eu droit à une remarque alors la prochaine c'est le ban...ton ORTHOGRAPHE!!! :x

xr29
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Message par xr29 »

ouais c'est vrai!Ta vu comment tu écrit?

Je suis sur que t'arrive meme pas a te relire!et ne dis pas que t'es nul en francais!

franchmen yen a ki exagèr kan mm! :mrgreen:
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Anoman
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Message par Anoman »

xr29 a écrit :franchmen yen a ki exagèr kan mm! :mrgreen:

Arrete ou c('est le bann 8)
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Verrouillé