prepa carburateur
prepa carburateur
salut tous le monde jai été intéresser par l'article de prepa des carbu par polux qui est http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Et je n'est pas très bien compris certaines choses par exemple pour creer le cone juste apres le diffuseur jai pas trop compris coment on peut faire et aussi une fois que l'on a enlever la fixation du filtre a air comment ont fait pour pouvoir remettre le filtre a air? Je m'escuse je suis un peu penible
Et je n'est pas très bien compris certaines choses par exemple pour creer le cone juste apres le diffuseur jai pas trop compris coment on peut faire et aussi une fois que l'on a enlever la fixation du filtre a air comment ont fait pour pouvoir remettre le filtre a air? Je m'escuse je suis un peu penible
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Bah si tu n'as pas de filtre à air, il faut régler ton carbu en conséquence, c'est tout ! Si tu fais les réglages ton moteur roulera au poil !
Sinon, l'intérêt du filtre à air est de filtrer l'air qui arrive, afin de ne pas avoir d'impuretés qui passe dans le moteur et qui peuvent occasionner des dégats. Après, c'est très différent selon les mobeurs : certains abiment des pièces à cause de ca, d'autre non, faut choisir ce que tu préfères
Sinon, l'intérêt du filtre à air est de filtrer l'air qui arrive, afin de ne pas avoir d'impuretés qui passe dans le moteur et qui peuvent occasionner des dégats. Après, c'est très différent selon les mobeurs : certains abiment des pièces à cause de ca, d'autre non, faut choisir ce que tu préfères
Le deux temps, c'est d'largent...
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Il faut voir aussi ton moteur, t'en as peut être pas vraiment besoin de cette modification, donc avant de niquer un carbu, voit si ta pas autre chose a travailler sur ta mob.
Ensuite si tu n'as pas de filtre a air, c'est le contraire, ton mélange sera plus pauvre si tu ne touches pas a tes réglages.
Ensuite si tu n'as pas de filtre a air, c'est le contraire, ton mélange sera plus pauvre si tu ne touches pas a tes réglages.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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le pricnipe d'un venturi c'est de faire passer un meme volume dans deux surface différente ! un venturi qui converge, tu va diminuer la vitesse et un qui converge tu va augmenter la vitesse puisque tu va faire passer un meme volume X dans une section grande plus petite, donc le suel moyen pour se volume de passer en un meme temps T c'est d'accélérer
bouhhhhhh les nordistes !
Quand je vois le nombre de gens d'ici qui cassent leur moteur en même pas 2000 bornes en roulant sans filtre et qui disent qu'un filtre ne sert à rien, je me marre...pépé l'arsouilleur a écrit :Sinon, l'intérêt du filtre à air est de filtrer l'air qui arrive, afin de ne pas avoir d'impuretés qui passe dans le moteur et qui peuvent occasionner des dégats. Après, c'est très différent selon les mobeurs : certains abiment des pièces à cause de ca, d'autre non, faut choisir ce que tu préfères
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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salut
Il faut faire attention a cette modif, tu peut ALESER jusqu'a 22mm un PHBG. Mais si tu regarde bien sur ces photos il a une merde, il n'a pas enlever la petite pieces en bronze ou ce visse le difuseur et il a couper le petit arc de cercle en broze. c'est pas tres bon.Oua alors je voie pas bien, j'ai un doute. Cette pieces s'enleve en devissant le difuseur pas entierement et en le tapotant par le difuseur. une foie decolé tu prend un foret du bon diametre pour le cahsser entierement. pares c'est good.
@+ bonne prépa.
Il faut faire attention a cette modif, tu peut ALESER jusqu'a 22mm un PHBG. Mais si tu regarde bien sur ces photos il a une merde, il n'a pas enlever la petite pieces en bronze ou ce visse le difuseur et il a couper le petit arc de cercle en broze. c'est pas tres bon.Oua alors je voie pas bien, j'ai un doute. Cette pieces s'enleve en devissant le difuseur pas entierement et en le tapotant par le difuseur. une foie decolé tu prend un foret du bon diametre pour le cahsser entierement. pares c'est good.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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