Magasine de mobylette a variateur ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Pour ou contre un mag de mob a vario ?

Pour
70
97%
Contre
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

j'arrive en cours de route mais l'idée est très interessante, de plus, on a des personnes qui pourraient aider au développement d'un tel projet, (je parle de fluke), après, il faut aussi prendre du recul par rapport à "l'environnement mob", est ce que des jeunes ou moins jeunes seraient prêts à s'interesser ou se réinsteresser à la mob?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui. Ca redonnerait goût à la mob a tout le monde. Il y aurait peut être des nostalgiques qui s'en remonteraient une :D Et en plus sa apporterait du monde sur le forum.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

mobavario a écrit :Oui. Ca redonnerait goût à la mob a tout le monde. Il y aurait peut être des nostalgiques qui s'en remonteraient une :D Et en plus sa apporterait du monde sur le forum.
faut voir qui va venir sur le forum, si c'est pas des petit arnaqueur
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

moi je pense qu'il faudrai méme limite en parler aux constructeur.. qui sais.. 8)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

GM74 a écrit :moi je pense qu'il faudrai méme limite en parler aux constructeur.. qui sais.. 8)
Oui. Ressortir une mob 8) Une a double vario pour un max de patate 8) avec Hm de fox...
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

GM74 a écrit :moi je pense qu'il faudrai méme limite en parler aux constructeur.. qui sais.. 8)
Toutes les usines Peugeot, Mbk qui construisaient des mobs 51,103 .... ont été délocalisées un peu partout en Afrique (Burkina Faso, Tunisie, Algérie, Maroc ....) mais aussi en Turquie ..... un peu partout quoi, et puis niveau chiffres d'affaires et bénef' ça serait moindre :cry: 10-20 mobs vendu dans le mois même pas, dit moi combien achete les derniers Vogue à 1000€ ?

Quasiment personne donc au final ça remarcherait pas .... Mais la solution est envisageable à plus long terme. (Exemple : Les Solex d'époque en Neuf (les thermiques hein pas les électriques à 2 balles !)).

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tous ceux qui veulent que je mette leur mob dans le mag, MP. Dans le mp vous mettez : au moins 4 photos de bonne qualité, la configue moteur, l'esthétique, et son histoire. Ou sinon sur msn : jmy_ld@hotmail.fr
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

mobavario a écrit : Spish : le problème c'est que les usines n'ouvrent pas les portes comme ça. Et il faut savoir ou c'est exactement. Je sais pas s'ils laisseraient prendre des photos.
c'est une idée comme sa, mais rien qu'un reportage chez un pro peut étre sympa; histoire de ne pas faire seulement de la présentation de meule, sa deviendrais lassant :wink:

j'attend les "maquettes" avec impatience :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Xenhook est en train de m'envoyer de très belles photos de xnr01 :D Aller tout le monde venez sur msn pour qu'elles passent dans le mag en version pdf (peut être publié un jour qui sait ?). Rappel : mon msn : jmy_ld@hotmail.fr
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

mon "proto"(si on peut apeller sa comme sa) n'est pas encore ini snif :cry:

a moins que tu veuille faire une rubrique "montage d'une mob de circuit pas cher"
:roll:






:lol: ok ok je sort :arrow:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non elle est super bonne ton idée :shock: Les tutos de prépa et de pièces pas chères qui existent pour les mobs pour mieux tourner sans se ruiner. Affaire a suivre sur ce point absolument.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

a ben c'est vrai qu'en poussant bien le truc sa peut le faire

mais faut un mob ou on a bien détailler tout les détailles de la prépa; mais pas forcément se focaliser que sur elles; histoire de montrer plein de possibilité.
et sa permettrait d'étaler sur pas mal de numero
n°1 ; le cadre (support moteur,etc)
n°2 ,train arriére; (amortisseur bras ossilliant .. etc)
n°3, train avant; (fourche freinage etc...)


bien dévelloper effectivement sa peut pété :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu vois, croyant sortir une connerie tu as eu une super idée :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

prmis je vais flooder a mort :lol:

non sérieux, j'attend avec impatience les premiére page :D

si ta besoin d'aide ou quoi; hésite pas :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui je veux bien que tu récoltes des mobs avec leurs configues, leurs histoires, et au moins 4 très belles photos. Après tu m'envoie les dossiers de chaque mob par msn ==) jmy_ld@hotmail.fr Merci. ++
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

personnelement, je n'aime pas le logo, illisible
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok. Aussi si quelqu'un veut faire un logo :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je t'ai mis dans mes contact :wink:

je vien de regarder et effectivement jef a raison, c'est pas génial :wink: faudra le reprendre je pense
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Après ca serait la folie, tout le monde racheterait des mobs, reproduction du 103sp, de 51, et la chute du reigne du scooter :twisted:

Bref... Je craque un peu la :lol: Le pdf gratuit serait déjà un bon début, voir comment ca intéresse les gens, le diffuser sur emule et autre logiciel de P2P...
Le deux temps, c'est d'largent...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je viens d'envoyer un message a la bécanerie. J'ai pas pû résister a la tentation :lol:. Voilà mon message.
mobavario pour la bécanerie a écrit :Bonjour. Avec un site de mobylette a variateur (ventilxp.com), nous pensons créer un magasine. Nous aimerions être sponsorisé par votre magasin en ligne. Ce magasine serait un magasine de mobylette a variateur. Nous sommes en train de commencer le projet. Le seul problème est que les fonds nous manquent. Ce magasine conterait environ 35 pages et contiendrait : des tutoriaux (par exemple pour préparer une mobylette pour tourner sur circuit), un parking de mobylette : 1 ou 2 mobylettes en tuning, 1 mobylette restorée dans son jus d'origine et une de course par mois seraient présentées. Dans environ 2 semaines je vous ferais parvenir un magasine exemple au format pdf que j'hébergerais sur mon site. Merci de me répondre le plus rapidement possible pour me donner des indications. A bientôt.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

pépé l'arsouilleur a écrit :Après ca serait la folie, tout le monde racheterait des mobs, reproduction du 103sp, de 51, et la chute du reigne du scooter :twisted:
sa serrait tellement bien...

avec des série custom et tous :D

bref, mobavario, je pense que tu aurais du préciser dans ton e-mail; au lieu de "sponsorisé", plutot partenariat, il nous donne des sous; on leur fais de la pub; mais je pense qu'il auront compris :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui moi aussi je pense qu'ils ont compris. Je vais vérifier ma boite mail toutes les heures :D. Msn vérifie toutes les 15 minutes si j'ai des mails. Je verrais bien.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Pourquoi leur demander des sous ?
Un partenaria du style : On vous site souvent dans notre magazine et en échange vous faites la pub de notre magazine sur votre site , irais très bien !

A moyen et long terme cette solution est plus efficase . Car si pub faite , plus de gens auront connaissance du mag , donc plus d'acheteurs ....
Mais si la bécanerie nous donne quelques sous , ( ce que je doute ) cela viendras juste s'empiler sur les fonds deja existants .

Ils nous faut juste de quoi payer une édition toute les semaines , du bénévola il y en auras ....

Il faut réfléchir sur plusieurs durée : court , moyen et long terme ....


Pour le logo un bon logo bien visible et lisible avec un nom accrocheur serais le meilleur des cas .
Pas besoins de chercher dans le compliquer , la meilleur solution est sous nos yeux , mais on ne la voie pas tous de suite .

Après pour les articles a écrire , je ne sais pas si comment montrer la préparation n'est pas interdit par la lois . Il faut se renseigner afin de ne pas tomber dans divers pièges .

J'ai des idées et des choses a proposer , PM /me si besoins .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

la préparation n'est pas interdite, a partir du moment ou c'est sur un terrain privé;
on a jamais accusé opinel parce que des gens avez tuez avec ces couteux :wink:

quand tu parle des " fonds deja existants . " tu parle de quoi? parce que pour l'instant ya pas un rond :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si tu veux je peut travailler sur le logo mais tu veux quoi exactement ? un titre ou un logo ? msn => wargmy @ msn.com
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Golzz a écrit :Pourquoi leur demander des sous ?
Un partenaria du style : On vous site souvent dans notre magazine et en échange vous faites la pub de notre magazine sur votre site , irais très bien !
.
si ils nous "donnent" de l'argent pour paraitre dans le mag, ils vont aussi faire de la pub, c'est dans leur interet
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui c'est sur :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi si vous faite un partenariat avec La-Bécannerie, je demande une paire de carters Polini :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Pourquoi nepas faire un partenariat avec mob chop ?

Vu qu'ils delaissent de plus en plus les mobs au meca , pourquoi pas leur proposer de s'allier avec eux qu'ils continuent sur les meca sous un nouveau nom de magazine et qu'on reprenne le nom MOB-CHOP mais que pour les mobs .

Sa donnerait un leader sur le marché des magazines 50cc :
Mob-chop
Maxi-scoot
Forza-meca (nom imaginaire)

Tout sa sous la meme boite ! :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Mob-chop a une réput deja bien fondée . Ils risquerait de perdrent quelques clients .
Aussi , ils ont toujours opérés sous le nom de mob-chop .
Sans compter que ce seras tous aussi cher pour nous ....

quand tu parle des " fonds deja existants . " tu parle de quoi? parce que pour l'instant ya pas un rond
Bon il faut 2500€ pour chaque hebdo ... Soit 2500€ par semaines .

Admettons que l'on prend large et décidons de réunir 5000€ , pour faire 2 semains voir plus si il y a du bénéf .

Pour ateindre cette somme de lancement faramineuse il faut des investisseurs .
On a le choix :
- Des sponsors pros ( qui eux n'ont probablement pas grand chose a gagner
- La banque ( une bonne solution interessante )
- Des personnes généreuses ( qui retrouveront leurs argents donnés avec un % des bénéf en plus dans un certains laps de temps )

Après il faut assurer une pub minimum pour attirer les acheteurs :

Les pubs éphémères :
Celles quond peut faire sur les forums , sites , en parlant , ou meme journaux etc.... Celles qui ne reste pas longtemps .

Les pubs constantes :
Celles qui reste longtemps et qui marche avec un contrats , style une bannière sur RCV-team et la bécanerie . Un logo sur mob costums . Une affiche sur les vitres d'un magasin de moto etc ....

Malheureusement pour avoir ces pubs constantes , il faut passer un type de contrats , chaqu'un donne un peu a l'autre .

Imaginez pas que la bécanerie sur un simple mail vous enverras de quoi remplir les caisses . Ils ne sont pas forcément riches et non pas forcément l'envie .

Deja envoyer un mail comme ca n'est pas une solution . Présentez une hiérarchie et une organisation ainsi que des esquisses . Puis Commencez vous a vous interessez aux sponsors .
Discutez du type de partenaria accordable etc ....

Si projet sérieux , pourquoi ne pas créer un sous-forum dédié au mag ?

EDIT :
j'ai pas répondus a la question

Je voulais dire que si la bécanerie offrais une certaine somme par mois du style 200€ ( ce qui est beaucoup comme aide )

Ce système ne seras éfficase que quelques temps :

Si il peuvent nous ramener 30 clients nouveaux par mois qui en moyenne achete 2 mags par mois . Additionnez ceux ci aux clients deja la et tu veras que les 200 par mois serons vite dépassés !

Déja 30 x 4 ( le prix d'un mob chop ) x 2 ( mags acheter pas clients )

= 480 euros

Ceci est juste une théorie , si ils nous donnent des sous ils ne sont pas obliger de nous afficher sur leur site .

Donc a réfléchir !
Dernière modification par Golzz le lun. 02 avr. 2007 - 19:02, modifié 1 fois.
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Verrouillé